webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  musique rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Archi Deep & the Monkeyshaker - #3
Archi Deep & the Monkeyshaker - #3
Jeudi 17 Septembre 2015 à 14h00, by Yann landry


"L'EP est grinçant d'entrée de jeu avec un "Nowhere man" qui laisse laisse la part belle à l'instru bien saturée avec trois parties bien distinctes dont une seconde qui se perd dans les échos permettant de se laisser emporter dans les affres rock du leader Archie Deep."


Leur titre "So Many Lines" avait déjà connu un grand succès sur notre antenne l'an dernier à la même époque, le single du nouvel EP de Archi Deep & the Monkeyshaker, "Nowhere Man" est en train de reproduire l'exploit de son grand frère. A l'écoute de cet EP de 6 titres sobrement intulé #3, car c'est leur troisième (après les EP #1 et #2, pas cons les p'tits jeunes), tout laisse à croire que c'est du tout bon...

Mais si ces rockeurs débridés sont originaires de la tranquille île d'Oléron, ils se sont bougés jusque là où il fallait pour produire cette nouvelle galette, à savoir Memphis, Tennessee, sur la rive gauche du grand Mississippi. Rien de moins.  




L'EP est grinçant d'entrée de jeu avec un "Nowhere man" qui laisse la part belle à l'instru bien saturée avec trois parties bien distinctes dont une seconde qui se perd dans les échos permettant de se laisser emporter dans les affres rock du leader Archie Deep. Les rôles sont bien respectés, les deux Monkeyshakers, Camille Sullet et Martin Leroy emboitent le pas pour une musique qu'ils veulent psychotique et déconcertante.

A l'explosion succède une brève contemplation, avant un grand retour de l'explosivité d'une batterie tambourinante sur "I'm on the run", réel départ de l'EP. Le ton puissant et brailleur est confirmé. Si les solos de guitare sont classiques et tombent au moment attendu, c'est pour se relancer en une espèce de pont hard rock, avant un final épuisé.

On reprend son souffle, enfin, sur un électro-acoustisque "High minds" où il est question comme dans "Eleanore Rigby" du Fab Four de certains "lonely people". Car "I can see". On les voit bien sur scène, Archi Deep & the Monkeyshaker, sur ce titre bluesy, d'ailleurs des plateaux, ils en font à la pelle en Europe, et c'est bien la place de ces électrisés du bulbe.
 



Sorti le 9 septembre, #3 a été enregistré à Memphis comme je vous le disais en intro, aux Ardent Studios où se sont déjà tenus ZZtop, The Cramps ou encore Jack White, du beau linge pour nos rockeurs, et a été mixé par Adam Hill, collaborateur des White Stripes, pour la veine Garage, on se pose là. Et le moceau qui m'a le plus intéressé, le numéro 5, "Real" est bien ficelé mais (je dis "mais" car le héros de ces dames a parfois de quoi rebuter) fait penser à du Lenny Kravitz dans tout ce qu'il a de vocalement sexy et de glam dans l'ensemble, surtout dans la seconde partie du morceau.

Et pour finir " If only it was sunny" nous enserre dans un déferlement rythmique et de guitares qui couinent à l'unisson d'Archi Deep avant de rembobiner pour un final punchy et montrant que se prendre au sérieux, c'est pour les autres.

Restez conectés car ce power trio remettra bientôt le couvert sur scène, en Europe cet automne et aux Etats-Unis au printemps prochain, de quoi permettre à ce jeune groupe bien efficace de continuer à se développer.
 

Yann Landry
Note de la rédaction :
 webzine rock
7 / 10
 forum rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
radio rock Archi Deep And The Monkeyshakers
Tout débute dans la lumière sombre et le brouillard Londonien, Archi Deep (Himself !) s’arme de sa guitare et prêche la bonne parole dans les rues de Londres : I ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Archi Deep And The Monkeyshakers
radio rock Lenny Kravitz
Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur américain né à New-York. Lenny Kravitz a surtout marqué les années 90 avec un rock renouant avec une certaine ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Lenny Kravitz
radio rock The Cramps
The Cramps sont un groupe de musique états-unien formé en 1976 et toujours en activité (du moins jusqu'au jour du décès de Lux Interior). Tout au long de leur longue carrière, bien qu’ils ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Cramps
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019