webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  musique rock
  • Francofans
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / [EXCLU] Kula Shaker - K 2.0
[EXCLU] Kula Shaker - K 2.0
20 ans après la sortie de leur exceptionnel premier album intitulé sobrement  K , Kula Shaker revient sur les devants de la scène pour notre plus grand plaisir avec le nouveau disque K 2.0.

C’est le cinquième du groupe et il fait suite au très bon Pilgrims Progress paru il y a déjà 5 ans. Les Anglais vont donc pouvoir fêter cette année leurs 20 ans de carrière de la meilleure des façons tant leur petit dernier est excellent. C’est donc avec joie que je vais vous faire partager cet évènement tant l’album m’a plu.
J’ai dû l’écouter plusieurs fois pour l’apprivoiser et pour l’aimer. Il faut, comme tout bon album, prendre un peu de temps pour découvrir toutes les subtilités et la qualité d’un bon disque. Moins c’est immédiat, plus un album peut durer dans le temps sans perdre de ses qualités et de sa saveur. Il faut dire également que je suis exigeant avec Kula Shaker car malheureusement ou heureusement pour eux, leur premier disque K était tellement fabuleux, tellement brillant et sonne tellement bien 20 ans après, que forcément, cela a toujours été impossible pour eux de faire mieux.


Ecoutez l'album en exclu ci-dessous :




On a donc tendance à être toujours un peu déçu à chaque sortie d’albums du groupe en matière de qualité tant K est un sommet du genre, un classique de la pop-rock anglaise. Alors ok, K2.0 qui sort le 12 février 2016 est un ton en dessous de K mais qu’est-ce qu’il est bon ! C’est maintenant l’heure de plonger dans le contenu. Pour commencer, il contient 11 titres et il a été produit par Crispian Mills, Alonza Bevan et Duck Blackwell, et enregistré à State of the Ark (Londres) et au Lompret Sound, au fin fond de la Wallonie (Belgique). L'album a été enregistré par Alonza Bevan et Duck Blackwell, tandis que le mix a été effectué par Duck Blackwell au Duckpond.

Les premières notes nous plongent d’entrée dans les sonorités indiennes qu’on avait tant aimées chez eux par le passé avec le remuant et excellent morceau d’ouverture "Infinite Sun". J’adore ce titre tant il est cool, fun, brillant, dansant et fichtrement réussi. Les Anglais nous reviennent en forme et le plaisir va durer tout le long du disque. J’ai envie de m’éclater et de faire se déhancher mon petit corps. C’est une entrée totalement réussie. On poursuit avec "Holy Flame". J’ai pensé immédiatement à Deus car la voix de Crispian Mills ressemble beaucoup à celle de Tom Barman le leader du célèbre et excellent groupe belge. On le ressent surtout sur les morceaux calmes ou mi-tempos. Musicalement, c’est également le cas par moments. Ce titre  assez relevé est un bon morceau de pop-rock efficace.


Kula Shaker, nouvel album, K 2.0, tournée 2016


"Death of Democracy" poursuit le chemin dans une veine plus folk et mi-tempo avec toujours la même qualité d’écriture, très plaisante en réalité cette chanson. "Love B(with U)" permet à Crispian Mills de chanter dans un ton un peu plus aigü que sur les trois premiers titres. J’adore ce morceau avec une fin dantesque ultra-efficace. J’aime les arrangements et le son de guitare très aérien qui termine ce superbe titre. "Here come my demons" démarre en douceur. Au milieu de cette chanson, la guitare se met à rugir et le rythme s’accélère jusqu'à la fin. J’aime bien mais ce n’est pas le meilleur morceau.

"33 Crows" est la première ballade de l’album. Une douceur acoustique qui sonne agréablement aux oreilles mais sans plus à vrai dire. Avec "Oh Mary", on revient au style du début d’album, un mi-tempo bien enlevé. La fin est planante et bien rock avec quelques légères sonorités indiennes. "High Noon" me fait penser à l’univers de "Pulp Fiction" avec son côté western et hyspanique. Le morceau apporte une touche très sympa à l’ensemble de l’album. "Hari Bol (the sweetest sweet)" est la deuxième vraie ballade. Le titre est très doux, limite mystique et méditative. C’est le plus court de l’album avec ses deux minutes de calme. "Get Right Get Ready" est un très bon morceau rock qui me fait encore penser fortement à Deus. On a envie de sauter partout, de danser et l’efficacité de ce titre fait un bien fou.  On termine avec "Mountain Lifter" qui clôture  K 2.0. C’est un des morceaux les plus rocks de l’ensemble.

Il permet de terminer en beauté ce très bon disque de Kula Shaker. C’est donc avec joie que je vous annonce que le cinquième album de Kula Shaker est excellent. Je vous conseille de plonger tête baissée dans ce très bon K 2.0. En 2016, Kula Shaker va donc fêter ses 20 ans de la meilleure des façons sur scène car il jouera des titres de ce nouvel album mais aussi des extraits du légendaire K. Avec un tel programme, je suis excité comme un gamin, réjouissant…
Le 12 février prochain, le groupe sortira ce cinquième album studio sur le label Strangefolk et sera en tournée prochainement. Le concert à Paris prévu le samedi 20 février est déjà complet depuis longtemps. C’est donc une belle preuve de l’enthousiasme des fans de Kula Shaker.                   

track-list:
01. Infinite Sun
02. Holy Flame                                  
03. Death of Democracy                     
04. Love B (with U)                      
05. Here come my Demons          
06. 33 Crows                                              
07. Oh Mary                                             
08. High Noon                                  
09. Hari Bol (the sweetest sweet)
10. Get Right Get Ready                      
11. Mountain Lifter    
Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 webradio rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
clip, album K, Kula Shaker Kula Shaker - Infinite Sun
12/01/2016 - Alors que le prochain album de Kula Shaker sortira le 12 février prochain, le groupe livre aujourd'hui un premier single clipé de K 2.0, intitulé "Infinite Sun". Ce cinquième album célèbre les 20 ans de la sortie de leur album K, que le ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 forum rock Kula Shaker
Kula Shaker voit le jour au moment de la vague Britpop des années 90. Les jeunes groupes britanniques font alors un réel retour aux sources. Ils sont fiers d'être anglais et puisent leurs ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Kula Shaker
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 forum rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020