webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Ina-Ich – II3
Ina-Ich – II3

II3, comprendre le troisième album d'Ina-Ich, c'est une voix métallique et puissante, des mélodies électroniques énervées, qui tourbillonnent d'énergie sur douze morceaux aux thèmes variés.

Quatre d'entre eux figuraient déjà dans l'EP Ma chair et mon sang, paru il y a un an afin de nous faire patienter et fignoler cet album, qui sort le 1er avril en version numérique, et le 29 avril en version physique. À noter, le vinyle sera disponible dès le 16 avril, pour la journée mondiale des disquaires, le « Disquaire Day ».

Ina Ich développe son style reconnaissable à ses paroles enflammées et ses mélodies pouvant à la fois faire penser à une machinerie militaire et à une délicate boîte à musique égrenant une berceuse.
Dès « Lève-toi », le premier morceau, ces bases sont posées, les passages saturés martelant le refrain alternent avec les inclusions délicates chantées d'une voix légère sur des notes de piano.

electro, sortie 2016, Paris, énergique, ina ich

Kim-Thuy Nguyen, la meneuse du groupe, crache ce qu'elle a sur le cœur et transforme sa révolte et ses inquiétudes en énergie positive ; un cheminement relaté dans le titre « Ma chair et mon sang », description d'une personnalité qui finit par se trouver après avoir tout essayé.

Elle aborde des thèmes allant de l'endoctrinement à l'amour charnel, en passant par la critique de la mode, la fin d'une histoire ou l'horreur du monde, dont nous faisons partie.

Ina-Ich est authentique, balance son naturel et sa sincérité avec la basse grondante et le clavier lancinant de « fais-nous un tube » ou les arrangements distordus de « Rien à foutre ». Parce que pour résoudre les problèmes, il vaut mieux les crier, comme le déplore le mélancolique « Tes silences ».
Mais on ne dira pas tout : le groupe a dévoilé petit à petit chacun des 12 titres qui figurent dans l'album  sur leur page Facebook.





Encore une fois, avec cet album, Ina-Ich transmet ses sensations d'énervement ou de doute avec des paroles assez travaillées pour donner l'impression d'être impulsives, de dire que si t'aimes pas c'est le même prix ; elle est entière, sans compromis, puissante. 

 

Note de la rédaction :
 webzine rock
9 / 10
 webzine rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
release party, showcase, électro, rock, Paris Ina-Ich - Release Party du nouvel album !
01/03/2016 - Le groupe électro-rock Ina-Ich organise une soirée le 10 mars à Paris pour présenter son prochain album. L'album, qui s'intitulera sobrement II3 est prévu pour sortir le 29 avril (le 1er avril en version numérique), et cette ...
Lire l'article
éclectique, rock, electro, indus Ina Ich - Ma chair et mon sang
13/04/2015 - Ina-Ich produit un bruit électronique, énergique et sombre à la fois. Son prochain EP de 4 titres, Ma chair et mon sang sortira le 18 avril, orné d'une illustration réalisée par l'auteure. Le nom du groupe vient de l'onomatopée ...
Lire l'article
Rock, électro, clip, 2014 Ina-Ich : clip et tournée avec Shaka Ponk
27/03/2015 - L'univers d'Ina-Ich est un rock électro sombre étonnant et détonnant, un grand écart entre les ballades au piano, et les pogos soutenus par de puissants riffs de guitare. Ça envoie, c'est vigoureux, c'est chanté en ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webradio rock Ina-Ich
Ina-Ich tire son nom de "Inh-ich", une onomatopée vietnamienne signifiant « vacarme utile ». L'univers du trio est un rock électro sombre étonnant ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Ina-Ich
Vos commentaires
 écouter radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018