radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  musique rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Colour Me Wednesday - Anyone and everyone
Colour Me Wednesday - Anyone and everyone
Jeudi 5 Mai 2016 à 15h30, by Yannick Krockus
C'est le printemps, les arbres refleurissent, fini les jours courts, sombres, vive la lumière et la joie. Vive aussi les nouveautés, les surprises, les découvertes...

Par exemple, au hasard (qui fait bien les choses, convenons-en), écoutons les 3 londoniennes de Colour Me Wednesday. Quel nom de groupe étrange, me direz-vous, colorie-moi le mercredi. Mais ne nous arrêtons pas à si peu. Camela Pietrangelo, Harriet Doveton et Jennifer Doveton profitent du retour des beaux jours pour nous proposer un EP 4 titres, Anyone and Everyone, petite gourmandise pour nos oreilles saturées de guitares également saturées.

Les 3 demoiselles, tout en délicatesse, à la manière d'un Cardigans, nous offrent un son très indie-pop, aérien, avec une voix posée tout en délicatesse.

Le premier titre, "Don't Tell Anyone", est le morceau pop par excellence, sucré, tapissé de guitare, avec une mélodie simple, et une rythmique discrète mais efficace.
Un peu plus énervé, "Two-Fifty For You Girls" est plus engagé, binaire presque punk (les filles le revendiquent... si elles le disent...), et l'ensemble reste très frais, bien réalisé, et somme toute plutôt agréable.

Mais, plus qu'un long discours, une bonne écoute permettra d'en savoir plus. Coup de bol, le 3ème titre du EP, "Horror story", est disponible, allons-y !





Le EP se termine avec "In Our Shoes", plus mélancolique, mais toujours dans la même veine.

Anyone and Everyone est un EP fort sympathique. Certes on a l'impression d'avoir entendu ça 1000 fois, mais quand on aime...

Colour Me Wednesday tourne actuellement hors de nos frontières. Néanmoins les filles ont signé avec le label toulousain Krod Records, ce qui nous autorise à rêver de dates dans l'hexagone. A suivre donc...


EP, 2016, indie,pop

Note de la rédaction :
 webzine rock
7 / 10
 musique rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 écouter radio rock The Cardigans
The Cardigans est un groupe de musique suédois. Le style musical du groupe a beaucoup changé d'album en album, passant du rock indépendant à une musique inspirée des années 1960.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Cardigans
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018