Electric Jaguar Baby – Electric Jaguar Baby

Electric Jaguar Baby est un groupe neÌ aÌ€ Paris en 2015, « sur les cendres de No Cure et 7 Days Before » comme en témoigne leur page Facebook


En plus d’une grosse expérience scénique et studio, les gars d’Electric Jaguar Baby ont de bonnes idées sous le capot. Leur moteur est un rock en ébullition où des influences fuzz et rock’n’roll rugissent dans leurs compositions.

Distortions, wah-wah et riffs saturés, avec une batterie infatigable sont autant d’éléments qu’on retrouve dans la recette de l’EP, avec un son qui rappelle la saveur des années 70 et une bonne touche de rock actuel.

L’EP commence par « Not A Shade Of Grey » et donne immédiatement le ton : pas de prise de tête, la musique sera fougueuse et hyperactive. Effectivement, on se rend vite compte que les riffs dans cet EP sont simplement ultra efficaces. 

Si « Gallow », deuxième track de l’EP, est musicalement plaisante (on a presque envie de se faire une petite virée en moto dans le désert en l’écoutant), la présence de « oh oh » à répétition altère un peu le moment. Les riffs y sont cependant vraiment redoutables, et rappellent les instru de groupes comme Kadavar.

« The Sabbath », beaucoup plus lourd que les 3 autres titres (en même temps avec un nom pareil on en attendait pas moins), se démarque du reste de l’EP grâce à une partie instrumentale puissante et énergique.

electric jaguar baby

Globalement, sans révolutionner le genre, on est sur un premier EP efficace et prometteur pour la suite.  Si il y a un petit bémol à souligner, il se situerait côté chant et paroles :  les deux voix, même si elles ne sont pas désagréables du tout, manquent de nuances et de profondeur. Les paroles quant à elles sont très peu perceptibles, et même si tout cela semble plus relever d’un parti prix (le côté garage a son charme) que d’une véritable faiblesse, on reste un peu sur notre faim.

Pour les influences, on part plutôt sur des Black Keys qui auraient été coachés par Josh Homme. On est dans un stoner gentil, vintage, plus orienté hard-rock et ambiance psyché que gros stoner bien lourd à la limite du doom.

On passe néanmoins un bon moment avec ce petit EP dans les oreilles, en attendant peut être un album avec plus de titres, histoire de confirmer cette bonne première impression.

Tracklist:
1. Not A shade of grey
2. Gallow
3. Young Knife
4. The Sabbath

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...