radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Dot Legacy - To The Others
Dot Legacy - To The Others



Pour son second album, Dot Legacy s'est voulu spacial en se mettant de les pas du Projet Orion de la NASA dans les années 70. Un trip futuriste et vintage à la fois, un rock dur et métissé. Où le groupe fait à la fois appel aux fantômes des Doors et aux Beastie Boys. Pour une exploration dans les méandres du Rock, de beaucoup de ses aspects, de trop de ses aspects ?








En 3 minutes 30 d'"Horizon", Dot Legacy traverse puissamment les époques. Avec un véritable lancement Country crade, l'objet galactique se lance dans le temps, les filtres arrivent, puis BOUM, on passe à la fusion Rap façon Rage Against The Machine (qu'on retrouvera sur "5314"), le tout teinté de Blues et de Metal. 

N'hésitant pas à pousser ses morceaux sur plus de 5 minutes, Dot Legacy prend le temps de se poser, de préparer ses ambiances. Les riffs costaux précèdent de vastes choeurs comme sur "Grey Cardinal", hommage travailleurs de l'ombre. Avec un travail fougueux, expressif, convulsif comme sur "211" ou sur les solos de "Story of Shame", par moment To The Others sait se faire plus planant (avec quelques touches psyché notamment) comme avec l'intro de "The Twelve" ou avec le morceau "Pioneer" pour l'atterrissage final.


Dot Legacy, To The Others


L'on remarquera bien cette volonté d'envol, de poussée, de montée progressive vers la force tout au long des 8 titres de ce disque. Un scientifique calcul, des approches intéressantes des styles, beaucoup de nuances, Dot Legacy n'a pas fait exploser sa navette au décollage et peut avec son second disque montrer la large palette de son talent naissant. 


Sortie :  novembre 2016 - Setalight Records

Note de la rédaction :
 vidéo rock
8 / 10
 vidéo rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Blues Pills, rock, blues, No Hope Left for Me, High Class Woman, Nuclear Blast Blues Pills (+ Dot Legacy) au Point Éphémère (08.11.2014)
16/11/2014 - Le blues n'est point éphémère Le samedi 8 novembre était une date riche en concerts à Paris. Dans une petite salle sombre du nord-est a eu lieu le concert de Blues Pills, jeune groupe suédois qui n'en finit pas de monter et qui peut enfin ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019