vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webzine rock
  • Rockawa volume 23
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Counterfeit. - Together We Are Stronger
Counterfeit. - Together We Are Stronger



Originaires de Londres et formés officiellement en 2015, Counterfeit. est un très jeune groupe, certes. Emmenée par Jamie Campbell Bower (acteur principalement connu pour ses rôles dans les sagas Twilight et Harry Potter), la bande a signé chez la maison de disques Xtra Mile Recordings en novembre dernier. En 2015, leur tout premier EP Come Get Some voyait le jour et on décelait déjà en eux un potentiel non négligeable.



Un premier album, ça fait toujours plaisir. Mais s’il est réussi, c’est encore mieux. Et bien, c’est ce que les anglais de Counterfeit. nous montrent avec celui-ci. Together We Are Stronger a été produit par Thomas Mitchener, producteur de Frank Carter & The Rattlesnakes. Et cela s’entend et se ressent, surtout dans la dernière piste «Letters To The Lost». Cette dernière bénéficie de similitudes notables avec «I Hate You» de leurs camarades.

 

counterfeit, punk, rock, album, together we are stronger, chronique



Si la première partie de l’album est fracassante et délivre un punk-hardcore agressif et rentre-dedans, ce n’est pas le cas de la seconde partie, plus expérimentale. Les premiers titres, notamment «Washed Out» ou «As Yet Untitled» envoient du lourd et posent d’emblée le ton : le groupe n’est pas là pour plaisanter. Entre chant crié et chant tout court, Jamie Campbell Bower varie entre ses capacités vocales et crache sa rage à pleins poumons.

On retrouve également des morceaux qui ressemblent au premier single «Come Get Some»: «For The Thrill Of It» et «Enough», où les riffs de guitares énervés trouvent parfaitement leur place dans cet ensemble orienté garage rock. Jimmy Craig est absolument excellent à la batterie et forme une base rythmique percutante avec Roland Johnson (basse). Elle est d’ailleurs valorisée plusieurs fois («You Can’t Rely» en est le meilleur exemple).






Concernant la seconde partie de Together We Are Stronger, on note le superbe morceau «Lost Everything» qui allie des éléments rock à des violons et un refrain plus power pop. La preuve que Counterfeit. ne se reposent finalement pas sur leurs acquis et savent varier les plaisirs. Car si les premiers titres ont une structure relativement redondante, les derniers remontent la pente et nous offrent quelque chose de pertinent et plus intéressant.

Pas de post-production superflue et d’effets ringards, Counterfeit. ont le don d’être hyper bons dans l’authenticité. «Romeo» nous gâte d’un instrumental rapide et puissant, mais malheureusement trop court. C’est surement le seul reproche que l’on pourrait trouver à cet album: concis, oui mais peut-être un peu trop vu la qualité des chansons présentes dessus.

Entre sonorités hardcore et rock pêchu et pointu, Together We Are Stronger arrive là comme un des meilleurs albums du genre en 2017. Alors, les britanniques ne renouvellent certainement pas le style, cependant, il est rare de trouver une telle énergie et un tel rafraichissement dans un groupe si jeune.


Sortie le 17 mars chez XTRA MILE RECORDINGS / BERTUS FRANCE.
 


Tracklisting
01. Washed Out
02. For The Thrill Of It 
03. Close To Your Chest 
04. As Yet Untitled 
05. Romeo
06. You Can't Rely 
07. Lost Everything
08. Addiction 
09. Enough
10. Letters To The Lost

 

Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 forum rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017