radio rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Carousel Vertigo - Revenge of Rock and Roll
Carousel Vertigo - Revenge of Rock and Roll
Jeudi 24 Août 2017 à 14h30, by Gregor_samsa


Peut-être un peu trop prousesse technique, les Carousel Vertigo semblent démontrer avec tous les registres abordés dans cet album qu'ils maîtrisent tout le Rock, de ses origines à l'heure actuelle.





Mais bon, côté rouge de la Grosse Radio, on joue du rock ; c'est-à-dire cette musique qui englobe un vaste champ de styles, du rockabilly au hard rock.

Sans nouveauté avec Carousel Vertigo, les bases chant-guitare-basse-batterie fonctionnent tranquillement et parviennent à gérer tout le registre rock (avec un petit saut dans la Country). Aucune Grosse oreille ne pourra prétendre être choquée.

L'album, qui sortira le 29 septembre, s'intitule comme une suite de superproduction américaine, Revenge of Rock and Roll. La revanche, puisque c'est leur deuxième album ; et le côté outre-atlantique est pour sa part assuré par la participation de Garry Tallent, le bassiste de Bruce Springsteen.
C'est aussi le nom d'un des 10 morceaux de cette galette ornée d'un blanc destrier, dans laquelle on reconnaîtra des inspirations des plus grands (AC/DC, Iron Maiden, Aerosmith, Elvis Presley...).

Si vous aussi vous êtes restés coincés dans les années 70, vous ne serez pas dépaysés.





La voix bluesy du chanteur Vincent Martinez semble parfois un peu poussée, et l'on regrettera une batterie peut-être trop répétitive ; mais les petits riffs disséminés çà et là font bien plaisir aux oreilles. «Well, Allright», il y a même de l'harmonica (j'y peux rien j'adore ce son), et ce côté country accompagne agréablement la voix et les deux guitares nonchalantes.


rock, académisme, Pink Floyd, Elvis, guitare


On termine le voyage avec un léger son de synthé pour un final qui laisse présager de la fin du rock brut, pour montrer la maîtrise de tout le répertoire. Il aurait peut-être fallu se concentrer sur moins de registres, mais les quatre musiciens se laissent là une large marge de manœuvre pour la suite.


Un album hommage au rock rauque, sans surprise, mais sans fausse note. À aller écouter intégralement sur scène pour s'en faire une idée plus précise le 1er septembre.


Pour acheter vos billets c'est ici
.



Sortie le 29 septembre

Crédit photo : Louis Turmel

Note de la rédaction :
 forum rock
7 / 10
 musique rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hard rock, Paris, concert Carousel Vertigo en concert au Dr Feelgood des Halles le 1er septembre !
21/08/2017 - Carousel Vertigo viendra nous présenter son album en intégralité et en avant-première (sortie officielle un mois plus tard) le 1er septembre au Dr Feelgood Les Halles, à Paris. Pour l'occasion, les plus impatients pourront se procurer des éditions ...
Lire l'article
Carousel Vertigo, Mighty, Gibson, Classic Rock, 70's Carousel Vertigo - Mighty
24/10/2013 - Si on vous présente un groupe dont vous ignorez tout, en vous disant qu'il est le fruit de la rencontre entre deux guitaristes, tous les deux démonstrateurs Gibson, chacun d'un côté de l'Atlantique, qu'est-ce qui vous vient en tête ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webradio rock Carousel Vertigo
Rock is dead, long live rock! It’s been said before and will be said again. The truth is that rock music is and always will be here to stay, especially when a band like Carousel Vertigo ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Carousel Vertigo
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017