musique rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Tarah Who? - Half Middle Child Syndrome
Tarah Who? - Half Middle Child Syndrome
Tarah Who? se définit comme du Cowpunk, mélange de Punk et de Grunge, voilà pour la brutale fusion de sous-genres majeurs du Rock. Nous reconnaitrons surtout dans Half Middle Child Syndrome un rock alternatif rugueux et énergique. Tarah Who? Qui ça ? Bah, justement. C'est un power trio guitare/basse/batterie au son typé Pearl Jam ou Sonic Youth. Avec Tarah derrière la guitare et au chant, on trouve Matt à la basse et Coralie à la batterie. Cet EP est sorti au tout début de l'été et il nous vient de Los Angeles alors que Tarah y est arrivé de Paris il y a quelques années.




Le Half Middle Child Syndrome, c'est ce qui touche l'enfant du milieu coincé entre le cadet et l'aîné. Ce qui est le cas de Tarah. Voilà pour la base autobiographique de cet EP lapidaire de 15 minutes 36 chrono pour 5 titres. Une puissance, une intention punk et un son qui grince, qui racle le fond de l'oreille. Une rythmique infernale menée par la batterie aux crashs hyper redondants, on pourra d'ailleurs regretter une basse bien trop sous-mixée pour contrecarrer les aigüs des cymbales, et n'apparaissant clairement que sur "Sirens" et "Ache". La part belle étant donnée à une guitare qui cisaille, qui saigne et bien sûr au chant le plus souvent hurlé par Tarah.






Pour la suite autobiographique, on pourra parler de "Sirens" dont le thème nous a tous touchés puisque Tarah Who? y traite de l'attentat au Bataclan pour le concert de Eagles Of Death Metal où Tarah n'est pas allée par chance pour cause de crampes. En écoutant sa musique, on comprend qu'elle voulait aller à ce concert en tout cas. 

"Pay To Play" parlera beaucoup à nos lecteurs musiciens puisque le trio y chante le fait de devoir payer et de jouer dans des conditions de merde dans des salles trop peu bienveilantes envers les artistes, mais "Enjoy the show!". Et le refrain "Pay to play ! No more !" devrait être repris en choeur par l'ensemble des groupes sur terre. Un bel appel au respect des musiciens que ce titre nous envoie là. Et pour les non-musiciens, un concert n'est jamais gratuit mais offert par le groupe, ce qui est une nuance non négligeable au vu de leur investissement.


Tarah Who? lance ses messages avec une bonne rage au ventre, de quoi en inspirer beaucoup d'autres. Difficile de convaincre en 15 petites minutes mais quand elles sont remplies si densément comme ici, si vous n'êtes pas convaincus vous devriez au moins être bien saisis par la musique.


Sortie le 21 juin


Tara Who?, Half Middle Child Syndrome, EP, review, chronique
Crédit photo : Anais Brébion

Note de la rédaction :
 écouter radio rock
7 / 10
 webzine rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
federal circle of shame, ep, video, clip, Cough Drop Tarah Who? - Cough Drop
08/06/2016 - Le trio franco-américain Tarah Who? et son punk-grunge-rock efficace nous revient avec de nouvelles images qui bougent, qui bougent vite ! Le nouveau clip illustre un extrait du dernier Ep Federal Circle Of Shame, à savoir "Cough Drop". Cette fois-ci, la ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webzine rock Tarah Who?
Trio de rock grunge fondé en 2006 évoluant entre France et Californie. Line-Up Tarah G. Carpenter: Vocals, Guitar Coralie Hervé : Drums Matt Peltcher: Bass, B/G Vocals
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Tarah Who?
Vos commentaires
 écouter radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017