forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Evil & Crow - King & Queen Of Low-Fi
Evil & Crow - King & Queen Of Low-Fi


Ce duo canadien formé à Montréal, au Québec, à l'été 2015, sort son premier album "King & Queen of Lo-Fi" sur l'excellent label français Pitshark Records. Un album dégoulinant de garage rock, nourri de beats electro-punk puissants, le tout sublimé par une dévotion au rockabilly capable d'extirper de leur tombe Lux Interior, Lemmy Kilmister ou encore Link Wray.

 



Nick Evil, guitariste et batteur, après avoir sévi au sein de The Evil Boys, The Shifters, ou encore The Maü-Maü décide de se lancer dans une carrière solo fin 2014. Il croise la route de Marianne Von Crow, chanteuse guitariste, performeuse visuelle et tatoueuse reconnue. La dame a un sérieux penchant pour tout ce qui tourne autour de l'imagerie fétichiste des fifties, avec des influences musicales tournées vers le garage et le rockabilly.






Pas le temps de s'attarder sur de quelconques fioritures, le duo va droit au but avec des titres ravageurs, "Sinner" qui ouvre l'album en est la parfaite illustration sonore. Tout à fond avec un max de reverb'. Marianne a défaut d'avoir vendu son âme au Diable, "Satan Take Me Home"  lui a sûrement gravé un de ses tatouages contre une voix rauque. "Death Surf On Channel 4" ou "Voodoo Doll Blues" colleraient à merveille sur n'importe quelle série TV ou film de série Z.


Evil & Crow, King & Queen Of Low-Fi, chronique, nouvel album


La référence aux Cramps n'échappera pas aux lecteurs aguerris de cette rubrique, notre duo jouant sur des guitares Gretsch & amplis Vox, comblant ainsi le grand vide laissé par la disparition de Lux Interior et le silence de Poison Ivy. "Born Bad" aurait pû être un clin d'oeil amusé au célèbre disquaire et label parisien, mais rappelle plutôt au bon souvenir les trop méconnus Demolition Doll Rods. On pense que l'album s'achève sur ce "I Cried' dans une veine plus power rock aux accents Stray Cats, mais un 11ème titre caché qui plus est chanté en français vient clôturer en beauté cet intriguant premier effort.

 

Cerise sur le gâteau, Pitshark Records toujours très inventif dans son packaging, nous livre cet album dans un format avec pochette 45 tours. Classieux !


Sortie le 22 Septembre chez Pitshark Records
 

Note de la rédaction :
 webzine rock
8 / 10
radio rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017