musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Simo - Rise & Shine
Simo - Rise & Shine
Mercredi 4 Octobre 2017 à 11h00, by Yann landry

De Nashville, Tennessee, JD Simo est revenu à la rentrée avec Rise & Shine, son nouvel album, il succède à Let's Love Show The Way sorti début 2016, album qu'on avait fort apprécié à la rédaction. Les onze titres du nouvel opus sont-ils d'une qualité semblable et dans la même veine ? Toujours dans un registre blues/rock vintage ou Simo s'est-il lancé à la découverte d'une autre période bénie du Rock ? La prod est-elle toujours aussi classe ? Bref, une nouvelle réussite ou une redite ?



Gâchons le suspens puisqu'il n'y en a pas. D'entrée, nous sommes surpris par une teinte qu'il n'y avait pas dans le précédent album et qui fait ici toute la différence. JD avec sa voix classic rock d'une classe incroyable et vibrante se paie le luxe d'ajouter à ses éléments habituels blues, une couleur fortement marqué par la funk période Stax. Mélange détonnant et magistral. La touche de funk qui patine l'ensemble associée à des synthés psyché, voilà de quoi mettre plus d'un fan du début des 70's en émoi. 





Les rythmiques de Adam Abrashoff (batterie) de Elad Shapiro (basse) permettent par leur rondeur et leurs saccades de créer des dynamiques toutes particulières pour lier le tout. Et ça marche. Ecoutez donc le "People Say" et sa basse qui nous entoure, le groove est imparable, on entre facilement dans la danse.

Rise & Shine a été composé pendant la tournée de 2016 pendant laquelle le groupe s'est produit dans pas moins de 215 salles de 9 pays... Écrivant dans les hôtels et testant les nouveaux arrangements pendant les balances, voilà la force d'un groupe toujours en action, vibrant pour la création. Leur but en voyant le monde se durcir, en observant les débats pour la présidence américaine, était d'avoir un message clair, signifiant vraiment quelque chose d'important. C'est un album à propos du changement. Les membres du groupe avaient besoin d'écrire sur le fait qu'ils avaient changé, que tout le monde avait changé socialement, politiquement et personnellement. Il fallait pour cela mêler les racines de la lutte musicale. Le blues et la funk ici.



Simo, Rise & Shine, nouvel album, chronique



On pourra aussi admirer dans Rise & Shine de très grands moments blues/rock comme cet énorme "Light The Candle", des riffs longs, des chorus de feu, des montées intenses pour sept minutes d'exception classic rock. De la rage dans les compos dans la majorité de cet album mordant mais aussi quelques ballades épiques comme "Be With You" ou "I Wan't Love". On vous laissera savourer au mieux le final long et psyché "I Pray" avec ce message clair au début et toujours la guitare saignante de JD.


Le groupe a voulu expérimenter plus de choses, grand bien lui a pris. Des styles différents, une approche pour chaque titre, où s'entremêlent des éléments de langages musicaux. Un album inspiré enregistré à la House of Blues de Nashville, de nuit la plupart du temps, moment apprécié des artistes où le mental se libère, ce qui nous offre un album créatif, novateur dans le Blues et rassembleur dans la fusion. 



Sortie le 15 septembre 2017 chez Provogue/Mascot Label Group


Crédit photo : Mike Stahl

Note de la rédaction :
 webzine rock
8 / 10
radio rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
rock, blues, jazz, tournée 2016, interview Simo - Entretien avec JD SIMO
02/05/2016 - Salut mes chers fans de bons Rock ! Comme vous le savez surement les trois compères du groupe de Blues-Rock de Nashville Simo viennent de terminer la semaine dernière la partie Européenne de leur tournée, débutée il y a peu pour promouvoir leur ...
Lire l'article
guitare, Let's Love Show The Way, JD Simo Simo - Two Timin' Woman
04/04/2016 - Alors que l'hyper talentueux guitariste et chanteur chicagoan JD Simo est en train de défendre son nouvel album en concerts en Europe, une vidéo issue de Let's Love Show The Way vient de sortir pour le single "Two Timin' Woman". Un Blues Rock ...
Lire l'article
blues, rock, psychedelic, jazz rock, new album 2016 Simo - Let's Love Show The Way
03/02/2016 - Salut les Gros lecteurs ! Pour ceux qui doutaient encore que 2016 nous apporterait son lot de Rock-qui-fait-du-bien-aux-oreilles, voici pour vous le retour des génialissimes musiciens de Simo. Les trois compères originaires de Nashville, Tennessee, remettent effectivement le ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 vidéo rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019