webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  vidéo rock
  • Contrebande 2018
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Electric Jaguar Baby - Old Songs From Beyond
Electric Jaguar Baby - Old Songs From Beyond
Mardi 13 Mars 2018 à 15h45, by Yann landry
Deux voix qui s'entremêlent derrière leur guitare et batterie sous un courant continu de fuzz, telle est la recette du duo garage psyché Electric Jaguar Baby. Et cela se diffuse par EP, en 18 minutes, par à-coup, uppercut. Nous avions chroniqué leur premier EP éponyme en 2016 puis l'an dernier pour Moonshiner, ils avaient répondu à nos 10 Grosses Questions à. On les suit, on les suit... Qu'en est-il de ce nouveau coup court Old Songs From Beyond ?



Quand un groupe fait de la reprise, c'est souvent en fin fond d'album, en hommage de loin, paisible, en clin d'oeil à la "voyez d'où on vient et ne nous demandez pas nos réf'", ici, Electric Jaguar Baby pose ses bourses d'entrée de jeu, là, comme ça, en intro avec un hommage marqué à leur idôle Jimi Hendrix avec rien de moins que "Foxy Lady". Mais en qui gratte, complétement fuzzé et bien crasseux, car ouais, EJB ne fait pas dans la dentelle, on n'est pas chez Satriani ici ! On ne caresse pas le manche, on le malmène, on le distord, on le dézingue, mais on l'aime. Alors on le fait vrombir comme si on démarrait sa Harley en plein désert, entendez donc l'intro de "El Diablo", Franck et Anto prennent méchamment leur pied en se propulsant du côté du Rio Grande à fond de volume.





Une forte résonnance, du bruit, des cris, de la chaleur, pendant 18 minutes speedées et violentes, car leur course "Can't Stop" à coup de gros riff charnus, de disto barrées avec au fond ces voix hurlantes. Le tout enregistré dans une cave sur un 8-pistes pour plus de poisseux qui vous prend à la tronche. Une vraie marque de fabrique au long de leurs 3 EP, cette brusquerie, cette volonté de grincer. En vitesse, ça passe bien, ces aventures dans les tombeaux désertiques pour aller s'en jeter un avec les Black Sabbath ou Queens of the Stone Age (sous acides alors). Sur un album complet, ça serait franchement risqué de défiler en trombe sans temps mort, et c'est là une réflexion à avoir pour le duo, comment balader l'auditeur sur la durée, où une ballade tendue et lente viendrait nous scotcher sur le bas côté de la route.


fuzz, psyché, garage, electric jaguar baby


Electric Jaguar Baby poursuit son aventure dans son style bien marqué au rythme d'un EP par an. Une veine stoner/psyché qui défouraille dont l'on sort refait après cinq titres. Le duo ne cherche pas à nous apprivoiser, il faut les suivre dans ce déferlement de sons fracassants. Les fans des 70's seront ravis comme nous le sommes. À la légère différence que nous pourrons penser qu'un peu de nuance ne ferait pas de mal à cette musique abrupte qu'on apprécie pourtant tant. EJB, le rendez-vous est pris l'an prochain pour un album complet ?


Track list :

Foxy Lady (Jimi Hendrix)
El Diablo
Can't Stop
The Shrine
Ghost

Sorti le 28 février en autoprod El Diablo Records !. En achat et écoute

Note de la rédaction :
 forum rock
7 / 10
 écouter radio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Concert, Paris, Garage, Psyché, Fuzz L.A. Witch (+ Electric Jaguar Baby) au Batofar, 16.09.2017
25/09/2017 - La fraîcheur du mois de septembre tombe vite cette année. Une fois de plus, c'est dans les caves interlopes qu'il faut aller se réchauffer. Dès le crépuscule. Les sorcières arrivent tôt cette année. En ce samedi 16, c'est au ...
Lire l'article
nouvel EP, the moonshiner, the one, holly vally 10 Grosses Questions à Electric Jaguar Baby
06/04/2017 - Le duo psyché Electric Jaguar Baby et complétement DIY avait retenu notre attention en novembre 2016 avec sor premier EP éponyme (voir chronique sous l'article). Le voilà qui remet déjà le couvert avec The Moonshiner, l'occasion pour nous ...
Lire l'article
Electric Jaguar Baby, clip, Not A Shade Of Grey, paris, ep ELECTRIC JAGUAR BABY - Not A Shade Of Grey
06/12/2016 - Le duo français vient de sortir le clip DIY de ''Not A Shade Of Grey''. Le titre est à retrouver sur l'EP éponyme que les Parisiens ont publié il y a un mois.  
Lire l'article
electric jaguar baby, stoner-rock, psyche, kadavar Electric Jaguar Baby - Electric Jaguar Baby
07/11/2016 - Electric Jaguar Baby est un groupe né à Paris en 2015, « sur les cendres de No Cure et 7 Days Before » comme en témoigne leur page Facebook.  En plus d’une grosse expérience scénique et studio, les gars d’Electric Jaguar Baby ...
Lire l'article
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018