vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Waykopp - Too Loud? Too Old!
Waykopp - Too Loud? Too Old!



On vous avait déjà parlé de Waykopp, jeune groupe originaire de Pau. Le 21 septembre dernier, ils ont donc sorti leur tout premier album Too Loud? Too Old!, successeur de Wake Up!, leur premier EP. Héritiers du rock californien des années 1990, les garçons nous avaient déjà offert un petit aperçu de leurs talents, avec des singles plutôt bien pensés et prometteurs.




Ce premier album suit donc en toute logique l’ascension de Waykopp dans la scène surf rock française. Le premier morceau est d’ailleurs très alléchant. «Too Loud» est peut-être un terme fort pour caractériser cette entrée en matière, mais l’idée est là. Le fond sonore ambiance «bar» nous emmène un peu dans le café du coin, comme si on assistait à un concert du groupe en Californie. Morceau rythmé instrumental, on n’en demande pas plus pour commencer !

On pourrait cependant en attendre davantage d’un tel groupe. Les mélodies se ressemblent beaucoup trop pour qu’on fasse la différence entre les morceaux. Alors, l’album est sûrement fait pour s’écouter d’une traite, et c’est bien dommage tant certains titres donnent la pêche ! «Gold Face» par exemple nous ramène à l’époque de notre adolescence, quand Nada Surf électrifiaient tout sur leur passage. Une chose est sûre, Too Loud? Too Old! nous évoque la fête, les surfeurs à Venice Beach, le soleil et les cocotiers.
 

waykopp, album, chronique, rock, too loud? too old!



Des morceaux plus rapides, plus incisifs sont tout de même présents dans cet effort, qui, on le rappelle, est le premier du groupe. «Insomnia» ou «I’m Gone» sont quasiment les seules chansons qui sortent du lot. Mais n’oublions pas «Part Time Rockstar» qui fait bien le job. Notons aussi le timbre de voix si particulier de Jon (chanteur), qui porte vraiment tout l’album sur ses épaules. Ses parties vocales sont originales et c’est le point fort de Waykopp.

«Go On», hymne pop punk très inspiré par Sum 41 retentit, et bien que le morceau soit sympa à première écoute, il semblerait que certaines parties chantées s’essoufflent parfois. Et ces accords de guitares, trop basiques, ne laissent pas le morceau respirer. C’est dommage de ne pas avoir abouti plus certains titres qui pourraient réellement donner une bouffée d’air frais à la scène pop punk.

 



Le disque se termine par «Too Old!» de manière assez efficace. La structure du morceau est en effet la plus originale de tout l’album, et on remarque la prise de risques. Du coup, le petit bémol de cet opus est son manque cruel de créativité. Tout est bon pour les amateurs de rock influencé par Weezer (c’est le groupe incontournable qui nous vient en tête en écoutant Waykopp). La production est propre, les morceaux s’enchainent tout seul et ça donne quelque chose de concret. Mais résumer, si vous aimez le surf rock en général, foncez, vous allez vous régaler. Mais si vous aimez la fraîcheur, la nouveauté, passez votre chemin.

On laissera quand même une chance à Waykopp de nous convaincre encore plus avec leur futur album. Too Loud? Too Old!, pour un premier essai, reste de bonne facture, s’écoute sans prise de tête et reste un plaisir pour les fans de surf rock (s’il en existe encore?). 


Sortie le 21 septembre chez SPHERE FRANCE.

 

Tracklist : 

1. Too Loud? 
2. Kings Of Yesterday 
3. Gold Face
4. Insomnia 
5. Go On
6. Little Boy 
7. I'm Gone
8. Part Time Rockstar
9. Good Times 
10. You don't even know my name
11. Too old! 
Waykopp, rock, album, chronique, surf rock, too loud? too old!
Note de la rédaction :
 webzine rock
7 / 10
 webradio rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
waykoppains, EP, pop punk, rock Waykopp - Wake Up!
14/06/2016 - Jon à la guitare/chant, Lord M à la basse/choeurs et Président GG à la batterie/choeurs sont heureux de vous présenter leur tout premier EP, Wake Up!, sorti mi-mai. Jeune groupe formé en 2013, Waykopp se définissent comme «le groupe ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webzine rock WAYKOPP
C‘est dans l’idée de créer plus qu’un groupe ou qu’un alignement de crédits dans un album qu’est né Waykopp. Lassé de se produire ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de WAYKOPP
Vos commentaires
 forum rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 forum rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018