webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  forum rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Jean-Pierre-Jean-Pierre - Gentlemen Millionaire Club
Jean-Pierre-Jean-Pierre - Gentlemen Millionaire Club

 


Le trio de punks bio et bobo a enfin commis un nouvel EP. Composé de cinq titres -mais pas que-, ces amateurs de distorsions font grincer leurs instruments sous l'étendard du défoulement sans limite.






Musicalement, on reste sur une base solide de guitare-basse-batterie, en toute humilité et autodérision, avec des paroles énervées et surtout sans prise de tête. Parce que les Jean-Pierre2, ils n'aiment pas les millionnaires qui planquent leurs sous dans les paradis fiscaux, et même si leur karma souillé ne leur promet pas de belles réincarnations, à part peut-être en « Zombicornes », ils ont besoin de se défouler et de passer leur rage, surtout Musclo, qui tape comme un sourd et produit un son indispensable qui fait que ça tient debout.

Alors Jean-Pierre boit de la vodka et s'encanaille dans les soirées louches tout de cuir vêtu, afin de toucher du doigt un peu de quiétude et d'oublier ce monde trop sale, trop vilain pour un petit poulet délicat.


millionnaire, paradis fiscal, chou, licorne, humour


Au fond de son petit cœur, chaque punk rêve en fait de douceur… peut-être pas d'écouter Carla Bruni non plus, mais pourtant, ils l'ont fait !

Pourquoi cela ? « Justement ce n'est pas punk du tout ; mais comme c'est en fait une succession de 4 accords basiques, alors c'est facilement détournable en punk. » explique Dick Tatur, principal parolier et fournisseur de décors de clip.

« Hurler sur du Carla Bruni c'est assez défoulant ». Et surtout, c'est l'occasion pour D-one d'enfiler son manteau de fourrure, et si vous avez déjà vu cela sur scène, vous comprendrez alors qu'il serait criminel de lui ôter ce plaisir.





Le Gentlemen Millionaire Club n'est pas ouvert à tous, les déficitaires en sens du second degré ne pourront sans doute pas y accéder, mais les autres pourront à loisir se vautrer dans la fange du son qui défoule et y recevoir en piste bonus rien de moins que les conseils paternalistes des JPJP.


Sortie le 23 novembre chez Zombicorn Records

Note de la rédaction :
 musique rock
7 / 10
 musique rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
punk, thunes, chou bio, rends l'argent Jean-Pierre Jean-Pierre - Millionnaire
26/10/2018 - Entièrement décomplexés face à leur amour de l'argent, les dandys punks de Jean-Pierre-Jean-Pierre ont enfilé leur plus beau costume pour quémander des sous. Dans ce clip de « Millionnaire », tiré du prochain EP, ...
Lire l'article
concert, Paris, punk bio, rock apocalyptique Jean-Pierre-Jean-Pierre au Gambetta Club (29.10.16)
22/11/2016 - Le 29 octobre, au Gambetta Club, le bar voisin de la Flèche d'or, s'est tenu le concert des punks bios Jean-Pierre-Jean-Pierre, précédés des rockeurs Superman Fingers. Le petit bar est savament aménagé de canapés divers, fauteuils en ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018