webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Les Lullies - Les Lullies
Les Lullies - Les Lullies



Les Lullies sortent leur premier LP ! Les Lullies sont des punks ! Des punks aux diverses influences, tantôt garage sixties, tantôt punk 77 mais ça on s'en fout tant qu'ils balancent du bon gros rock n' roll.





Au sein de groupe, on retrouvera des activistes ayant déjà fait parler la poudre dans d'autres combos comme les Suzards ou encore les Grys-Grys, petits protégés de Tony Truant qui affectionne les avoir en backing band pour envoyer son furieux rock 'n' roll.

Sur scène, ce sont des furies. Les heureux rockers qui ont pu assister à leurs prestations live en parlent encore avec des étoiles dans les yeux. Mais qu'en est-il du passage au vinyle ?  Après deux EP en 2017 chez les catalans de Discos Meteoro puis chez Slovenly, voici donc leur premier effort enregistré au studio Swampland de Lo' Spider et masterisé par le mythique Tim Warren de Crypt Records. C'est sorti le 5 octobre chez Slovenly...

On sent bien le côté punk des Montpelliérains des les premières salves de "Let It Out". Du riff d’acier sans concession avec de la distorsion et de la fuzz sauvage et brutale. "Meet The Man" envoie du bois toujours au croisement du punk 77 et du rock garage sixties. On hésiterait entre le placer sur une compil Back From The Grave mais ils ne dépareraient pas non plus dans les Nuggets ou autres Peebles.

Une ligne de basse terrible nous entraine dans les affres de "Night Club". Un club manifestement très voué à la cause garage punk. Ici la six-cordes est employée sans modérations pour toutes les tâches : solos qui découpent à la tronçonneuse, rythmiques distordues et cinglantes à souhait empruntant autant aux pionniers du rock n' roll qu’au punk de 77 ou aux Stooges.
 



 

"Strangers to myself" est bien dans ce punk mélodique que les gros groupes ricains comme les Hard-Ons, Offspring ou Greenday à la grande époque ou encore No-Fx ont réussi a mettre en exergue avant de céder au chimères des majors.

"7 pm" envoie toujours aussi gros avec son riff façon Chuck Berry dynamité à la "disto" et au gros son fuzzy. Ensuite, c'est facile de brailler sur ces bonnes bases pour un proposer des titres accrocheurs aux allures de single qu’on a envie de hurler en chœur en sautant partout dans un petit club.

"Leavin With Me" avec son intro nous rappelle qu’ici la musique de Lullies vient du Blues. Du Blues trash boosté à bloc. Avec des connotations que Jon Spencer ne renierait pas. Et puis ça joue toujours vite et bien. Que demander de plus ?

Les Lullies, pochette

Les Lullies osent sans problème s’attaquer au rock n' roll dans la langue de Molière. Et force est de constater qu’en version française, Les Lullies tirent leur épingle du jeu et rappellent quelques perles de la scène alternative des années 80-90 comme Les Rats ou les Sheriff. De toute façons tant que la gratte peut rugir, on s’en fout de la langue…


Les Lullies nous entrainent dans leur punk rock immédiat, poilu, pêchu, âmes sensibles s’abstenir. On pense aux punks festifs aka Ramones. Ils ont donc cette fougue, cette insouciance, ce côté : "on s’en bat les couilles" bien punk et frais qui fait du bien dans un paysage musical aseptisé s’il en est.


Sorti le 5 octobre 2018 sur le label Slovenly Recordings (USA)
 

Note de la rédaction :
 forum rock
8 / 10
 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
tinals, 2018, nimes, idles, fabulous sheep, lullies, mike patton TINALS - Jour 3 - Idles, The Breeders, Les Lullies, Fabulous Sheep...
18/06/2018 - 03/06/18 - Dernier des trois jours du This Is Not A Love Song à Nîmes. Des festivaliers hagards arpentent le site en essayant d'oublier leur gueule de bois dominicale. Comme le duo Loheem, programmé cet après-midi a écrit une chanson avec une école ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 forum rock Les Lullies
Biographie officielle : Formé à Montpellier en juin 2016, le premier EP du groupe est sorti début février 2017 sur le label barcelonais Meteoro Records, il est ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Les Lullies
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018