forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Electric Boys - The Ghost Ward Diaries
Electric Boys - The Ghost Ward Diaries
Vendredi 11 Janvier 2019 à 12h00, by Gregor_samsa

Depuis 1988, les Suédois d'Electric Boys sévissent dans les sonos avec leurs mélodies empruntant autant au groove qu'à la pop, constituant ce qu'ils appellent eux-mêmes «le rock classique».
Leur dernier album en date, The Ghost Ward Diaries, ne déroge pas à ce beau mélange, qui donnera envie de se trémousser, et bien plus, aux amateurs de son costaud et bien charpenté, joué sur des vrais instruments bel et bien palpables.


 

Dès le morceau d'ouverture, qui raconte avec grandiloquence les déboires d'un saoulard déambulant dans les rues de Hanovre, on comprend que l'album est clairement tourné vers la rigolade et le fun. Chœurs théatraux, jeux de saturation, refrain cocasse... on ne va pas se prendre la tête sous couvert de maîtrise et de professionalisme, même si cet album se veut un peu plus sombre que les précédents.


Groove, psyché, 70, Suède, coassements
Tu le sens le son brut ?


Avec ses 10 morceaux tous plus revigorants les uns que les autres, soutenus par des guitares lourdes que n'aurait pas renié Mötley Crüe, et des ambiances comme sur «There She Goes Again» que Queen aurait pu inspirer, l'album transmet une belle joie auditive qui dure.

Il sera bien difficile de résister au déhanchement à l'écoute du funky «Love Is A Funny Feeling» et ses  distorsions vigoureuses qui sont un appel à enfiler son pattes d'eph' brillant.

Plus classique, «First The Money, Then The Honey» rappelle aussi les Blue Öyster Cult, avec ce côté rock des années 70-80 touchant au psychédélique comme au metal dans une joyeuse marmelade qui laisse l'oreille tout excitée.




Voilà un disque pas forcément novateur, mais on est quand même en précence d'un bon produit, efficace, et inusable. Ayant tourné avec les grands (Metallica, Alice Cooper, Mr. Big, Thunder...), les cinq musiciens n'ont pas envie de prouver quoi que ce soit : on a donc un vrai bonheur à écouter un album dont on ressent le plaisir qu'ils ont eu à le produire.


Sortie le 23 novembre 2018 chez Mighty Music
 

Note de la rédaction :
 webzine rock
8 / 10
 webzine rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webradio rock Alice Cooper
Alice Cooper c'est d'abors un chiffre: 26 albums sortis entre 1969 & 2005 C'est Franck Zappa qui va donner un coup de pouce au groupe mené par Vincent Furnier (Alice Cooper ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Alice Cooper
 forum rock Metallica
Originiare de San Francisco, (CA), Metallica est un des plus célèbres groupes de metal. C'est une formation de heavy metal et thrash metal américain. Créé ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Metallica
 webzine rock Motley Crue
Mötley Crüe est un groupe de hard rock / heavy metal (glam rock) américain formé en 1981 à Los Angeles. Le groupe a vendu 100 millions d'albums dans le monde et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Motley Crue
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019