webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  webradio rock
  • ETE
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Blondstone - My Dark Sweet Friend
Blondstone - My Dark Sweet Friend
Mardi 5 Février 2019 à 12h00, by Thomasn
Amateurs de Rock qui déchire, Blondstone vous envoie une vague de fraîcheur avec leur 3eme album (un EP) et leur style de musique, entre Foo fighters et Queen of the Stone Edge, totalement assumé.
Après les très bons Got this Thing on the Move (2012) et Mass Solace (2014), le trio originaire de Nancy revient avec My Dark Sweet Friend, puissant condensé de Grunge et Stoner Rock.



Nous sommes passés à côté l'an dernier de l’EP des Nancéiens de Blondstone My Dark sweet friend, les cinq titres ravageurs sont à écouter de toute urgence, vigoureux et débordants d'énergie.
Avec un changement de line-up, l’arrivée d’Adrien Kah à la basse, les bases restent les mêmes, envoyer du gros son et prendre du plaisir à le faire.

L’EP commence avec le titre homonyme de l’album, une décharge de guitare saturée et un chant tout en maitrise qui vous donne d’emblée les caractéristiques de ce groupe singulier. Ici pas de fioritures, on attaque fort avec une chanson entraînante et un son bien gras que l’on retrouvera sur les autres titres.






Suivent ensuite, « Liquid Sound » et «No Need to say it », deux morceaux bien travaillés dont le premier agrémenté de grooves rock et le suivant totalement punchy, traduisent un travail important de composition et une recherche de sonorités.

«Hole in my skin » et « The guiding light » viennent compléter le disque apportent une ivresse mélodique ou l’on pourra apprécier, comme tout au long de celui-ci, le chant puissant d’Alex Astier, le jeu de batterie soigné de Pierre Barrier.





La qualité de l’album est incontestable. Cette musique profonde et équilibrée parfois teintée de mélancolie ne doit son avènement qu’à l’envie manifeste des musiciens de proposer un contenu solide, mélodique et de caractère.

Du lourd donc, pas étonnant que Blondstone ait ouvert en 2018 sur les tournées de TRUST, TRIGGERFINGER et AqME et ait participé aux festivals du Printemps de Bourges et Cabaret Vert.

Nous attendons impatiemment un album avec plus de titres !

A suivre de (très) près.

Track list :
01. My dark sweet friend
02. Liquid sound
03. No need to say it
04. Hole in my skin
05. The guiding light

blondstone, my dark sweet friend
Note de la rédaction :
radio rock
9 / 10
 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Blondstone, Mass Solace, grunge, stoner, desert rock Blondstone - Mass Solace
14/04/2014 - Le grunge : on en a écouté à la pelle, beaucoup pourraient continuer des années, d'autres en ont assez... Sauf qu'ici c'est différent. Ici il s'agit de Blondstone. Trio en provenance de Nancy, ayant déjà sorti en premier EP ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio rock blondstone
Blondstone, the philosopher's stone of "rock"... Blondstone, a trio from Nancy, take us back to where rock left off in 90's. The band capture and surprise with their ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de blondstone
Vos commentaires
 vidéo rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019