musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  écouter radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Little Villains - Philthy Lies
Little Villains - Philthy Lies

Little Villains est un groupe rock composé de trois musiciens, dont le regretté Phil 'Philthy Animal' Taylor, connu pour avoir joué de la batterie au sein de Motörhead plus de 12 années. Le groupe refait parler de lui aujourd’hui en sortant un album écrit il y a plus de 10 ans !




Le Rock est une affaire d’hommes et de rencontres : James Childs a formé Little Villains après avoir rencontré Phil Taylor dans une file d'attente de magasins de bricolage à Los Angeles. Ils se sont mis à parler, se sont trouvés et ont décidé de faire de la musique ensemble. Grand bien leur en a pris, accompagnés de Owen Street à la basse et ami du chanteur, les 3 musicos se retrouvent toutes les fins d’après-midi pour jouer et commencer la composition de quelques titres.

Nous sommes en 2006 et le groupe enregistre une dizaine de titres de pur Heavy Rock n’Roll. Little Villains se quitte sans en avoir diffusé des morceaux au grand public. Le décès de Phil Taylor en 2015, la même année que Lemmy, marquera les esprits des plus fervents métalleux et amateurs de gros fûts.

En 2018, James Childs décide de reprendre les bandes d’enregistrement et travailler dessus allant du mixage au mastering et tirer le meilleur de celles-ci dans l’idée de publier la musique enregistrée en hommage à leur défunt partenaire et avec l’accord (probablement financier soyons honnêtes) de la famille du batteur.





L’album Philthy Lies de Little Villains est un Skud d’une demi-heure !
Gros riffs de guitare solide, un batteur sans complexes et une basse qui joue juste, nous avons là un album qui débute par le titre "What on earth", premier single de l’album, un titre bien déjanté. Suivent les bons morceaux "Attack" et "Running Around" qui dans la même veine apportent beaucoup de rythme.
Les compositions du disque oscillent et mélangent un style punk rock, des ressemblances au groupe irlandais Therapy? et du rock des Generators parties, c’est propre, bien fait et concis. Pas de doutes, les musiciens se sentent à l’aise dans le style proposé. Les titres s'enchainent rapidement "In the head" 2 minutes 18, "Enemy" 1 minutes 41 au chrono en témoignent. "I am dying" déchaîne un solo de guitare fort à propos dans la chanson qui va vite. L’album se termine par "Get out" chanson plus calme mais non moins entraînante. Petite déception, la durée de la galette atteint tout juste la demie heure, c’est bien dommage, quelques titres supplémentaires bien sentis auraient étoffer le disque.





Très bon album style Side Project, la sortie prévue pour le 29 mars a donné l’impulsion aux deux membres fondateurs restants de se lancer sur les routes. Malheureusement nous déplorons qu’aucune date de concert n’est prévue en France pour le moment, c’est petit et méchant de nous priver de cela.





Track list :

1. What on Earth
2. Attack
3. Traitor
4. Running Around
5. Water Under The Bridge
6. In The Head
7. Enemy
8. Got To Grips
9. I Am Dying
10. Get Out


James Alexander Childs – Chant et Guitare
Owen Street – Basse
Phil “Philthy Animal” Taylor – Batterie (R.I.P)
Chris Fielden – Batterie (actuel)


Little VillainsPhilthy Lies sortie le 29 mars chez Heavy Psych Sounds Records.
Note de la rédaction :
 forum rock
8 / 10
 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019