musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Express EP #8 : Ryder The Eagle, Hoax Paradise, Saint Evil Street, KNTC, Julien Papèn
Express EP #8 : Ryder The Eagle, Hoax Paradise, Saint Evil Street, KNTC, Julien Papèn


Avec l'Express EP, découvrez cinq EP de jeunes groupes émergents qui nous ont séduits ce mois-ci . 
Pour cette huitième édition, vous pourrez découvrir 
Ryder The Eagle, Hoax Paradise, Saint Evil Street, KNTC et Julien Papèn.






Ryder The Eagle - Free Porn
Sortie le 12 avril


Ryder The Eagle est tout seul pour son Free Porn. Un EP de 6 titres des plus doux, avec ses synthés rock, pas en mode cold wave mais plutôt de type Radiohead période récente. Avec son "Parental Advisory Explicit" collé à la pochette, on s'attendait à pire. Et non, c'est une grâce qui s'empare de nous, une mélancolie de solitude qui arrive aux tympans, comme dans l'insoutenable torpeur de la berceuse "In The Pines" recommandée pour endormir vos gosses hyperactifs, succès garanti. 

Quand le titre "Free Porn" à l'exotique rythmique se veut plein d'espoir, "Alone In Love" qui suit nous fait retomber, allongé sur le sol froid avant de nous ressaisir en augmentant le volume et la force de l'interprétation. Cet EP est surprenant en tout point, par son rock electro déjà, par son one man band, par son ton, par sa fausse léthargie, par sa couleur froide sans manquer de rondeur. Ryder The Eagle satisfera les plus romantiques d'entre nous.







Hoax Paradise - Well, Nobody’s Perfect
Sortie le 5 avril


Emmené par la chanteuse Laura Naval, Hoax Paradise produit un Well, Nobody's Perfect des plus dansants et pop, il n'y a qu'à écouter le single "Les Garçons" pour s'apercevoir du potentiel en radio et en club. Le quatuor cite volontiers et à raison Block Party dans ses influences (voir le percutant "Ground control") ou encore Foals. Comme la plupart des jeunes groupes actuels, l'envie de faire passer leur musique par l'image touche Hoax Paradise, sur 5 titres on peut déjà voir 3 clips, et celui de "Ground Control" est en préparation. L'image, la vidéo, les playlists, comme moteur de la musique actuelle et autant d'éléments à autant soigner que la prod' d'un album. Et c'est ce à quoi ce groupe s'emploie.

Ce 5-titres est globalement bien équilibré, avec ses deux ballades, la sobre en guitare-voix-violon "I Don't Care" et la plus rock "Cry Baby" au côté de trois titres pop rock incisifs ("Sober"), lyriques ("Ground Control") et dance ("Les Garçons). Avec Well, Nobody’s Perfect, Hoax Paradise montre une large et riche palette de couleur qui devrait satisfaire les publics férus de lives rafraîchissants.  







Saint Evil Street - Cursed
Sortie le 22 mars


Les fans de Rock alternatif anglais pourront être comblés par cette galette 4 titres de Saint Evil Street. Cursed se situe à la confluence du grunge à la Alice In Chains et du stoner, mais aussi du Metal par certains ponts et refrains agressifs alors que le style de l'EP lorgne sur les ballades nerveuses et la contemplation. "The Wolf Behind The Door" est le parfait exemple de cette superposition de couches. 

Cursed est le premier EP du trio Saint Evil Street, où le groupe a voulu aborder les facettes de l'être humain, de ses expériences et de ses leçons pour concrétiser leur production. "Notre message découle de notre fascination pour l’humanité, composée d’esprits paradoxaux qui nous amènent à oublier l’intérêt essentiel de notre existence, dans le cosmos, dans la nature, et dans notre environnement, en tant qu'animal". D'où une musique organique, qui prend aux tripes. Si le son de l'EP souffre qualitativement quand on le fait monter en volume, il n'en reste pas moins honnête, montrant que le groupe sera capable de mieux avec de plus importants moyens de production. Cursed est un CV musical d'un jeune groupe qui pourra intéresser des producteurs à l'avenir. 







KNTC - Body And Soul
Sortie le 5 mai


Dans un style assez similaire à celui de Saint Evil Street, KNTC lorgne sur les mêmes influences de l'alternatif comme Muse, Bring Me the Horizon, voire Radiohead, et sourtout sur ce récent courant du Rock qui intègre des phases Metal dans ses instru, du lyrisme ("Inside Out"), de longs ponts instrumentaux ("Poltergeist"). Le rock prog n'est pas loin non plus comme sur l'excellent "Aphrodite's Trap", alliance d'une ballade et de férocité en seconde partie. Niveau instru et chant, c'est du quasi impécable (voir les parties de chant de "Inside Out"), avec une bonne maîtrise de leur sujet.  

Avec leur second EP, le trio lyonnais montre sa maîtrise harmonique ("H1/2RT"), son talent pour créer un ensemble de 6 titres parfaitement cohérent et son aise dans plusieurs styles, des plus doux ("Inside Out") aux plus rageurs ("Golden Cracks"). KNTC n'a que deux ans d'existence et si les prog' de fesitvals Metal et Rock leur laissent leur chance de se montrer devant une large audience, le pari pourrait être gagnant pour tout le monde. 







Julien Papèn - Theelevator
Sortie en mars

Par Davy Sanna


Les choses ne sont pas toujours très claires avec les affreux marginaux Lo-Fi qui squattent les caves du monde entier : Julien Papèn, obscur lonesome cow-boy de Lugano en Suisse sort ce mois-ci un LP du nom de Fuck That, mais le mail que l’on reçoit fait la promo d’un EP publié sur le net il y a un an, que le label We Don’t Make It Records a sorti en cassette en mars dernier.

Theelevator s’inscrit parfaitement dans cette lignée de productions interlopes sur lesquelles les enfants perdus travaillent dans le noir quand ils ne se sentent plus d’attaque pour l’effort social. Voix lointaines, ambiance aquatique, constructions de bruits bizarroïdes (à l’apogée sur le morceau titre, Theelevator, et son fond de synthés 8bits), on ne prétend pas évoluer dans un registre novateur. Il n'empêche, l'ouvrage est bien équilibré entre tempos propices à l'onirisme ou à la cavalcade, et le bricolage de sons faits main est attachant, personnalise l’œuvre comme il faut, sans empiéter sur la place des mélodies, qui ont, elles, ce qu’il faut de captivant voire d’obsédant pour immerger totalement l’auditeur dans les profondeurs de l’EP, et nous rendre la noyade agréable. 







EP, sélection, mini album, indé, émergents,

 musique rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
hoax paradise, sober, well nobody's perfect, indie rock Hoax Paradise - Sober
05/03/2019 - Le quatuor parisien dévoile un nouveau titre. "Sober", enjoué et groovy, préfigure un prochain EP du quatuor Hoax Paradise, Well, Nobody's Perfect Selon le groupe, "'Sober' raconte l’histoire d’une âme tiraillée ...
Lire l'article
pop, ep, Well Nobody's Perfect Hoax Paradise - Les Garçons [Boys or girls versions]
10/10/2018 - Avec Hoax Paradise, il y en a pour tous les goûts puisque le clip de "Les Garçons" est sorti en deux versions, avec des filles et avec des garçons. Et pour l'instant, au nombre de vues sur Youtube, ce sont les garçons qui mènent la danse. ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 musique rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019