vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  écouter radio rock
  • ETE
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Press Gang Metropol - Point Black
Press Gang Metropol - Point Black

Press Gang Metropol, groupe de la scène émergente française, nous dévoile son album Point Black début avril 2019. Chargé de divers influences, les Français nous offrent un album rock et penché vers de la New Wave.




Créé en 2006, Press Gang Metropol se compose de Fabrice Gouré à la batterie, Sébastien Bernard au chant et à la guitare, Christophe Baudrion à la basse (et membre fondateur) ainsi que de Michel  Seassau à la guitare. Après avoir joué dans divers pays et après avoir sorti un EP Vertigo en 2016, le combo enregistre un nouvel album Point Black et signe fin 2018 avec Send The Wood Music.

Press gang metropol, rock, new wave, 2019, nouvel album, point black

On débute l’écoute de ce nouvel album Point Black avec le titre “Empty Playground”. Voix grave de la part du chanteur, guitares plutôt aiguës et rythme entrainant, on est facilement emporté dans l’univers du groupe. On a qu’une envie c’est d'écouter cette chanson au soleil.





Le titre “Stalemate” retient beaucoup plus notre attention et ressort vraiment du lot de par son ambiance sombre et angoissante amenée par le piano et suivie par la voix et l’ensemble de l’instrumentale. Tout le long du titre, l’ambiance stressante du piano est renforcée par les guitares très aiguës (beaucoup plus que précédemment). On enchaîne avec “Orphans” où cette fois-ci le rythme est très lent avec une basse beaucoup plus mise en avant.

D’autres compositions ont des relents quelques peu électro comme “MMT” ou “Sovereign”, tandis que d’autres comme “Eternally” ou “Diva” (qui s'enchaînent) sont plus calmes et font offices de balades. Press Gang Metropol n’hésite pas à assumer leurs influences diverses et variées et c’est quelque chose que l’on peut ressentir tout au long de l’album. “The Place You Own” nous fait cette fois ci voyager à  travers un monde de rock alternatif. Les guitares y sont beaucoup plus mises en avant, la batterie est douce tout comme la voix du chanteur Sébastien.





L’album se finit avec un titre particulier. En effet, “With Our Love” a été écrit suite aux attentats sur la promenade des Anglais qui a touché de loin ou de près certains membres du groupe. Dès le début du titre, avec le piano, on sent que l’ambiance est différente de tous les titres, différente et singulière  la fois. Et à travers l’écoute du morceau on ressent de la tristesse, de la peur, du stress et à la fois de l’énervement. Une façon touchante de clôturer cet opus.

Press Gang Metropol nous dévoile donc un album chargé de diverses influences tout en étant remanié à leur sauce. En passant par du rock alternatif, de la new wave et de l’électro, on réalise plusieurs voyages avec ces douzes titres. Il traverse également différentes émotions, du stress, de la douceur, de la joie et de l’angoisse et il ne reste plus qu’à en voir le résultat en live.

Tracklist :
Empty Playground
Outshined
Stalemate
Orphans
MMT
Eternally
Diva
Sovereign
The Place You Own
Unraveling
Vertigo
With Our Love

Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 musique rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 musique rock Press Gang Metropol
Press Gang Metropol est un groupe de rock new wave niçois qui propose un détonnant mélange de rock énergique et de new wave mélodique. Avant de se lancer dans ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Press Gang Metropol
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019