radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  vidéo rock  écouter radio rock
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Express Albums #3 : Mikal Cronin, Union Jack, Nightstalker, Danny Bryant, Grade 2
Express Albums #3 : Mikal Cronin, Union Jack, Nightstalker, Danny Bryant, Grade 2


Avec l'Express albums, découvrez cinq albums qui nous ont séduits ce mois passé. 
Pour cette troisième édition, vous pourrez découvrir les nouveaux albums de 
Mikal Cronin, Union Jack, Nightstalker, Danny Bryant et Grade 2.






Mikal Cronin - Seeker
Sorti le 25 octobre 

Par Yann Landry

Ce qui nous saisit de suite avec ce quatrième album de Mikal Cronin en 8 ans, c'est le lien créé entre le garage américain et la brit pop, on peut penser parfois à Oasis ("I've Got Reason"), voire aux Beatles pour les puristes ! Par sa voix bien en avant déjà, par le format des titres et aussi par les orchestrations à mi-chemin entre garage psyché et ballade pop comme par exmple "Show Me", où se cachent des violons dans une simplicité travaillée. On a ici affaire à un grand mélodiste pop, avec son lyrisme rock ("Feel It Home", "Guardian Well", "Lost A Year"), avec sa manière de nous prendre au coeur avec emportement ("Fire") ou dans une mélancolie nue en piano voix ("Sold"). 

Mikal Cronin sera en concert au Petit Bain à Paris le 22 février prochain, l'occasion de découvrir une nouvelle pointure pop rock qui n'a que peu d'égal en ce moment. Cet album est notre grande découverte de cette fin d'année, un réel plaisir qu'on écoute en boucle et qui nous transporte sans fin ("Guardian Well"). La pépite ultime de l'album "I've Got Reason", ci-dessous, devrait vous convaincre de courir chez votre disquaire pour vous saisir de ce magnifique Seeker, qui sonne étrangement beaucoup plus britannique qu'américain, mais qu'importe ! C'est énorme ! 








Union Jack - Violence
Sortie le 13 septembre 

Par Yannick Krockus

Au moins, avec Union Jack, on sait où on va. Le trio Punk de Paname, fort de ses plus de 20 ans d'existence, sort son quatrième album. Son titre? Violence.
10 titres, 25 minutes, pour un Punk-Rock sans concession, efficace. Une petite bombe dans tes oreilles, avec un son énorme. La recette n'est pas nouvelle certes, et alors ? Un trio basse, guitare batterie, des voix qui se répondent, une petite pensée à Rancid en arrière-plan, une production bien réussie, il y a là tout ce qu'il faut pour remuer ton popotin. Le groupe sort même quelques mélodies intéressantes, histoire de confirmer que le Punk ce n'est pas que du bruit. "Dance in the fire", "Thieves and Liars" avec son passage slap, assez incongru dans ce style, et qui relève la sauce. 







Nightstalker - Great Hallucinations
Sortie le 4 octobre

Par Thomas N.

Nightstalker est l’un des tous premiers groupes de Stoner qui a débuté au début des années 90. Aujourd’hui, Ils nous présentent leur huitième album Great Hallucinations composé de huit titres Heavy aux riffs de guitare bien lourds dans le plus pur style. Avec beaucoup de mélodies à écouter mais très fortement (l’abus de décibels est dangereux pour vos voisins), Nightstalker nous livre un album brut, leur marque de fabrique depuis plus d’une vingtaine d’années.

Emmenés par Argy au chant, le groupe grec est au niveau de tous les groupes anglophones. La rythmique basse/batterie est bien en place, la production au niveau. Pas d’originalité particulière en termes de composition mais quelques titres comme « Sweet Knife » ou « Half Crazy » s’écoutent bien. Pas étonnant donc que l’on retrouve Nightstalker estampillé Heavy Psych Sounds Records, le label italien qui signe à tour de bras les bêtes du style.







Danny Bryant - Means of Escape
Sorti le 20 septembre

Par Thomas N.

Revoilà le très cher Danny Bryant qui roule sa bosse dans le milieu blues depuis déjà maintenant deux décennies et qui n’en finit plus de se bonifier avec le temps. Le bluesman anglais, après avoir eu une nouvelle fois la reconnaissance qu’il mérite avec l’excellent album Revelation sorti toute juste l’année dernière, Danny Bryant revient aujourd’hui avec de nouvelles compositions dans le style qui le caractérise.

Bien sûr, beaucoup d’entre vous (nda : hommage YL) auront fait un lien amusé avec notre Danny Brillant national, mais détrompez vous-même si le regard est tout aussi étincelant et charmeur, c’est du guitariste-chanteur à la carrure et talent Popa Chubby que nous parlons ici. Pour sa quinzième sortie d’albums (Live compris), Danny Bryant nous sert 9 titres plus 2 titres remasterisés radio de blues rock au son déchirant. Une ouverture d’album avec "Tired of trying", chanson écrite alors qu’il était en tournée en Allemagne, un titre phare éponyme à l’album « Means of Escape », une ballade « Skin and Bone », des solos langoureux et prenants et un peu de slide, l’album de ce musicien de qualité sera une belle découverte pour beaucoup. Une chanson instrumentale belle et douce pour finir l’album... des sensations blues comme on les aime.







Grade 2 - Graveyard Island
Sortie le 11 octobre

Par Thomas N.

Ce qui n’était au départ qu’une histoire banale de lycéens qui forment un groupe pour s’amuser s’est poursuivie en aventure humaine et musicale forte. Grade 2, les jeunes anglais de l’Île de Wright se sentant à l’étroit chez eux se sont émancipés en Angleterre ou ils ont trouvé un public friand de punk pur et dur dans la plus grande tradition des groupes anglo-saxons. Après deux premiers albums qui leur ont permis de se faire un nom, les voilà avec Graveyard Island leur troisième opus qui a été produit ni plus ni moins par Tim Armstrong chanteur de Rancid.

Pour apporter du volume à leurs compositions, Jack Chatfield et Sid Ryan respectivement guitariste et bassiste se partagent le chant, les riffs sont acides et percutants, les mecs envoient du steak. Côté paroles, c’est bien entendu engagé. Biberonnés aux Clash et Stranglers, grandi avec Buzzcoks, les Grade 2 ajoutent à leur album la sauce Rancid pour la prod, Graveyard Island est une bombe dans le milieu rock punk de la part de poupons teigneux.








sélection, albums, sorties, top

 webzine rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
sélection, albums, sorties, top Express Albums #2 : Nick Cave, Bison Bisou, Why Mud, Flying Colors, Nicolas Jules, ...
08/10/2019 - Avec l'Express albums, découvrez cinq albums qui nous ont séduits en cette rentrée.  Pour cette deuxième édition, vous pourrez découvrir les nouveaux albums de Nick Cave &The Bad Seeds, Bison Bisou, Why Mud, Flying Colors, ...
Lire l'article
sélection, albums, sorties, top Express Albums #1 : Speak French, The Regrettes, Tyler Bryant & The Shakedown, Gliz, ...
02/09/2019 - Avec l'Express album, découvrez cinq albums qui nous ont séduits cet été.  Pour cette preière édition, vous pourrez découvrir les albums de Speak French, The Regrettes, Tyler Bryant & The Shakedown, Gliz, Perry ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020