webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webradio rock  forum rock
  • Saga Punk Bangkok
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / The White Buffalo - On The Widow's Walk
The White Buffalo - On The Widow's Walk


Des six albums et trois EP sortis à ce jour sous la bannière de The White Buffalo, le nouvel album, On The Widow's Walk s'annonce comme plus collaboratif, organique et plus sonore. Jake Smith parvient encore une fois avec son rock country et sa voix puissante à produire une petite merveille.





"Lors d'un spectacle à Sacramento, en l'espace de cinq minutes, trois personnes sont venues vers moi avec des histoires de changement de vie. Ils m'ont raconté comment ma musique les avait aidés à faire face à la perte de personnes proches d'eux ... ". Cela pourrait expliquer en toute simplicité l'une des raisons pour lesquelles Jake Smith continue d'écrire.

The White Buffalo, Jack Smith, nouvel album, On The Widow's Walk, Rock, Country, 2020, Cheyenne Ellis

"The White Buffalo" est donc une création de Jake Smith, un chanteur, auteur-compositeur, guitariste et conteur d'histoires, nominé aux Emmy Awards, rien que ça ! Un homme dont la voix, un baryton, semble directement liée à une vérité plus grande ; un compositeur qui n'est pas influencé par la mode ni limité par le genre. D'ailleurs, certains connaissent le nom de Jake Smith comme étant le chanteur ayant "placé" une dizaine de titres dans la BO de Sons of Anarchy, ainsi que dans d'autres séries comme Californication ou des films tels que Safe Haven. Mais Monsieur Smith c'est aussi et avant tout The White Buffalo et maintenant, le 17 avril 2020, son projet sort un nouvel album studio, On The Widow’s Walk. Un opus vaguement teinté de sombres émotions et produit par Shooter Jennings (également au piano). C'est aussi le premier pour Snakefarm Records, un jeune label au sein de l'Universal Music Group.

The White Buffalo, Jack Smith, nouvel album, On The Widow's Walk, Rock, Country, 2020, Cheyenne Ellis

En parlant d'On The Widow’s Walk, Jake raconte : "Je suppose que ce que j'ai essayé de faire avec ce nouvel album est de représenter un large éventail d'émotions. Il y a des moments noirs, des moments plus édifiants, des moments de questionnement, ce n'est pas qu'une chose". Nous voilà donc prévenu quant au voyage émotionnel que nous nous apprêtons à faire. Notons aussi la phrase suivante qui s'avère importante : "J'aime aussi mettre une certaine confusion dans mes chansons, ce qui est un élément très humain, je pense". Si cette phrase est importante, c'est probablement lié au fait que tout  long de son album Jake va mêler thèmes et paroles plutôt négatifs à une sonorité plutôt joyeuse comme ce que l'on retrouve par exemple sur "Problem Solution".

Des chansons comme "The Drifter", "Sycamore" ou "Cursive" paraissent de suite plus tristes avec cet accompagnement du piano et de la guitare à la voix. Un accompagnement simple, pas complexe mais efficace pour beaucoup mieux cerner les émotions que Jake cherche à nous transmettre. Un accompagnement qui nous permet également et d'autant plus de profiter de la magnifique voix dont il dispose. Paradoxalement, on s'imagine rapidement écouter certaines compositions comme "No History" ou "Faster Than Fire" en voiture, fenêtres ouvertes accompagné d'un beau temps. "Faster Than Fire" est d'ailleurs l'un des singles récemment dévoilés afin de donner un avant gout d'On The Widow's Walk.



Deux chansons d'autant plus puissantes viendront vous frapper sous les titres de "River of Love and Loss" et "I D'ont Know A Thing About Love" déjà par leur nom, mais aussi par le magnifique accompagnement au violon et au violoncelle dont dispose Jake. Deux morceaux qui parlent ainsi d'amour, peut être pour en dire plus sur sa vie personnelle ou des thèmes qui l'inspirent pour la composition de sa musique...
Une musique qui, parlons en, mélange parfaitement tout le long de l'album un rock calme avec de la country. Country qui est malheureusement trop peu mise en avant en France et qui a tout le mérite de l'être beaucoup plus notamment avec des artistes comme Jake Smith et The White Buffalo.
La puissance de sa voix très grave se dévoile un peu plus avec "The Rapture" ou Jake va pousser crescendo et nous offrir quelques petits cris bien placés. Titre, qui comprend une guitare électrique aux relents bluesy.



Enfin, On The Widow's Walk est une déclaration puissante, audacieuse et convaincante d’un talent et d'une voix unique. Un artiste dont l'instinct pour travailler va chercher ce qui nous touche le plus et ainsi le placer entre les lignes de ses compositions tantôt joyeuses, tantôt plus tristes. Jake Smith met en avant avec The White Buffalo un bon rock country qui devrait, au delà de sa participation dans la B.O de grosses séries ou films, faire parler de lui sans problème.

The White Buffalo, Jack Smith, nouvel album, On The Widow's Walk, Rock, Country, 2020, Cheyenne Ellis

Sortie le 17 avril chez Snakefarm Records.


Tracklist :
Problem Solution
The Drifter
No Hystory
Sycamore
Come On Shorty
Cursive
Faster Than Fire
Widow's Walk
River Of Love And Loss
The Rapture
I Don't Know A Thing About Love

Photos : Cheyenne Ellis
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

Note de la rédaction :
 vidéo rock
9 / 10
 webradio rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020