webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  webzine rock  webzine rock
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / The Chainsaw Blues Cowboys - The Magnificient Seven - Part 1
The Chainsaw Blues Cowboys - The Magnificient Seven - Part 1

Troisième album des Chainsaw Blues Cowboys, The Magnificient Seven - Part 1, qui ne comporte que huit titres (ou plutôt sept, plus un épilogue) malgré sa présentation comme album long, annonce sans nul doute une partie 2.


 

Le titre annonce la couleur, en hommage au western des années 60. Ça commence par des sifflements et des maracas évoquant tout de suite le paysage désertique, les virevoltants qui balayent la route, le vent sec… Puis la guitare égrène quelques notes, un chant monosyllabique se fait entendre, rythmé de claps.

Progressivement d'autres instruments arrivent, batterie, cordes, enfin le chant éraillé, venu de loin… Ennio Morricone n'aurait pas craché sur cette intro. Bienvenue dans le monde des cowboys à la tronçonneuse blues. Le décor est posé.

Sur les coups sourds de la batterie, les chœurs tribaux et les riffs de basse de « The Wild Bunch Massacre » placent les personnages. On entend des cris lointains, la troupe s'approche, et veut visiblement en découdre.



 gospel, blues, duo, cinéma, western


Les « frères Chainsaw » James et Erich se sont ainsi baptisés depuis 2011, et ont aussitôt conquis leur public.

Ils posent un décor cinématographique grandiose tout autour de l'auditeur comme un cinéaste manie les travellings, meublant l'environnement d'une foison d'instruments et jouant judicieusement des silences pour rendre plus consistant leur blues entremêlé de riffs rock 'n' roll.

On se laisse complètement entraîner par l'oreille dans ces étendues désertiques, on tâte son holster et on plisse les yeux dans le soleil.





Si les gangs de hors-la-loi de ce far-west rhônalpin ne vous ont pas encore scalpé les oreilles, allez donc prier un peu pour le salut de votre âme dans le village le plus proche.

Mais sur le chemin, le rythme endiablé de « Pandemonium City » fera danser votre carcasse harassée sur les fracas des tambourins qui rappellent une chevauchée à bride rabattue dans les paysages rocailleux. Il sera alors temps de prendre un peu de repos bien mérité au coin du feu, écouter les vieux conteurs à la voix de crooner accompagner leurs récits d'une guitare sèche… et de percussions, chaînes et grelots tintants, pour donner corps à l'histoire.

On se pose dans ce saloon à l'ambiance réconfortante et on se laisse aller à écouter les légendes du coin. C'est alors qu'un prêtre arrive, et commence un sermon gospel… à suivre dans une partie 2 ?


Sortie le 8 mai
Note de la rédaction :
 webzine rock
9 / 10
 webradio rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 webradio rock The Chainsaw Blues Cowboys
The Chainsaw Blues Cowboys est né de la rencontre de Lionel IPPOLITO (chant) et Farid KEDIM (guitare). Tous deux influencés par les grands classiques du blues tel que BB King, John ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Chainsaw Blues Cowboys
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020