webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  webradio rock  forum rock
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Bad chili and the Crabbs - Bad chili & and the Crabbs
Bad chili and the Crabbs - Bad chili & and the Crabbs

Alors pour cette recette, vous frottez bien les crabes, hachez les piments et … Rhâaaaa, mais non, on n’est pas sur Marmiton là, mais sur LGR et c’est de garage épicé façon sixties dont on t’cause ! Servi chaud devant par des vieux briscards de la scène tourangelle, avec une giclée d’énergie punk millésimée 77 et une grosse dose de power pop. Leur grand fait d’armes à Bad Chili et les Crabs ? Avoir composé une ode à Vierzon, là où cette feignasse de Jacques Brel s’était contenté de faire un vague jeux-de-mollets avec Vesoul… Bon, ils précisaient avec un sens aiguë de la sociologie urbaine, “Lost in Vierzon”. Après un EP démo en 2017, les voici qui sortent un bien bel album, qui fera les délices des amateurs de rock-à-papa-pas-graba !!! 



Freddy “Bad Chili” (ex-Mootones, Cherokees, Polaroïd people, Motorbooty…) est le frénétique frontman du combo tourangeau depuis 2016. Difficile de comparer ses perf’ avec celles de Mister Fat son prédécesseur, mais force est de constater que celui qui officie également chez Jones de Paris, est un cador de la scène, à l’aise-blaise sur différents registres. Sur le fuzzy et nerveux “See dem come” qui ouvre le feu autant que sur “Sugar Daddy rampage”, power pop plus acide que sucrée. “Keep on pushing !” le Freddy ! Et il remet ensuite le couvert avec un “Crab trap” fleurant bon l’esprit londonien énervé des années punk. “Streets of your youth” sera pour certains une véritable madeleine de Proust sonore. Ils y verront l’ombre de Madness des débuts, des Clash et lorsque le rythme vire dub, se pousseront du coude et déclareront à l’unisson ; “Jahwar des Ruts !!!”. Le début so cool de “Tomorrow comes to soon” les surprendra sans doute, mais sa mélodie soul, ses nappes classieuses de farfisa les feront bicher !


Bad Chili & the Crab


“Weedy weed & white wine”, herbe qui rend heureux et vin blanc d’Touraine, beau programme pour la vieillesse, Messieurs… Illustré sans ambiguïtés par des riffs ultra-efficaces et la voix éraillée de Bad Chili, en pleine crise d’ado à rebours. “Pick up pieces (Artie)” lui, est un petit bijou Swinging London, sur lequel il est impossible de ne pas se déhancher comme des p’tits fous-fous. Allez hop, oublie ta prothèse Thérèse, on bouge son corps Jean-Pierre !!!! Un remix dub cuivré de haute volée, signé d’un mystérieux frère sympa, conclue de façon magistrale ce premier opus de Bad Chili & and the Crabs. Peut-être figureront-ils à l’affiche du Cosmic Trip Festival 2021, annulé cette année à cause de ce connard de virus, on vous dira ça !





Sorti le 17 mars chez Vibrophonic Recording

Un petit aperçu sur leur Bandcamp

Note de la rédaction :
 forum rock
8 / 10
 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 forum rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020