radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  musique rock  webradio rock
  • Eté 2020
  • Pas de vacances 2020
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Ten Foot Wizard - Get Out Of Your Mind
Ten Foot Wizard - Get Out Of Your Mind
Tiens un groupe de Heavy Stoner qui sort un album. Ce groupe est Ten Foot Wizard et non il ne vient pas des Etats-Unis ou de Grèce, lui est anglais et natif de la ville de Manchester. Ces mecs prennent la musique du côté fun sans pour autant négliger la qualité de leurs compositions, voici donc notre appréciation de l’album Get Out Of Your Mind.



Les trublions anglais carburent bien entendu à la saturation mais surtout à la déconne. Il n’y a qu’à voir la pochette de l’album pour se rendre compte de l’insolence des gars et leur goût pour la fantaisie. C’est osé, cash, direct mais c’est aussi pour cela que l’on apprécie les groupes qui savent créer et taquiner sans en faire trop ou froisser. D’ailleurs vous pouvez jeter un œil sur les pochettes des deux albums précédents Return to The Infinite (2013) et Sleeping Volcanoes (2015) colorées et décalées à souhait.
Preuve que l’on peut faire du Stoner sans forcément revêtir le costume copy/paste d’un Black Sabbath ou adopter des gueules d’enterrement pour donner un air grave à sa musique comme si, nous couper l’envie de leur parler serait inversement proportionnel à celle de vouloir écouter leur musique.

"Namaste Dickhead" on ne prendra la peine de traduire ne sachant à qui cela est adressé, de toutes évidences ce premier titre au nom particulier est le single phare. De suite ça groove fort et on ressent une forme funky du titre à travers ce premier son costaud et abrupt même si la voix s’égosille pour crier le titre de la chanson, le solo est très rock avec beaucoup de liant. On se prend à espérer d’un album surprenant interprété par des fantasques intrépides, le début de "Broken Man" le second titre dans une ambiance jazzy nous renvoie à un groove façon Faith No More ou la batterie entame un fill rejointe par la basse et la guitare saupoudrée de reverb. Cependant il n’en reste pas moins rock dans le sens ou la chanson monte en puissance dans sa deuxième partie avec un bon d’accélérateur et un riff puissant.





On attaque le troisième morceau "Noble Lie" entraînant et très rythmé suivi de "Summer Love" pris dans un délire mélodieux et là on se dit que le groupe est vraiment anti conformiste et loin du côté pusillanime de certains Band Stoner. Pétrir dans un même contenant ces diverses impulsions musicales funk, blues toujours dans un esprit rock est un bel exercice mais nous ne pouvions au bout du compte n’en attendre pas moins de mancuniens qui jouent sur scène en maillot de bain et t-shirts marcel.

"Get Out Of Your Mind” n’est pas mauvais mais fait partie des titres un peu en retrait dans un album, ceux qui s’accomodent de leur place et qui remplit leur rôle numéraire. C’est d’ailleurs assez étonnant ce que titre bénéficie du même nom que l’album et officie insidueusement de titre référence. Ceci venant du fait qu’il est sur une teinte plus sérieuse que les autres. A partir de ce titre-là, l’album change un peu de couleur et les chansons suivantes reviennent dans un style plus Stoner Heavy assez rigide perdant l’aspect hilare et un peu léger. "How Low Can You Go” et “King Shit Of Fuck Mountain” clôt donc l’album sur une note beaucoup moins enjouée et beaucoup plus agressive dans les riffs et leur interprétation. Ce même morceau reçoit la participation intéressante de Justin Stanton (Snarky Puppy) au clavier.





Les 8 titres de Get Out Of Your Mind sont sympas à l’écoute, néanmoins à la vue du rythme journalier de sorties de productions Heavy Stoner, une bonne tripotée au bas mot, il peut paraître un peu décevant que celui-ci ne soit pas aussi linéaire dans le style décalé. Il n’en reste pas moins que les compostions de Ten Foot Wizard sont qualitatives et fraîches sans faire dans la puérilité.
Le hic viendra peut-être dans la mise en place générale du contenu, le mastering et un certain manque de vision globale pour tirer profit du travail effectué. Mais ne soyons pas obtus, le passage remarqué des quatre loufoques l’année dernière à Glastonbury leur donne toute la légitimité à prétendre à une reconnaissance méritée, cette troisième publication est certainement la meilleure du groupe.



Tracklist :
1. Namaste Dickhead
2. Broken Man
3. Noble Lie
4. Working Towards A Bitter Future
5. Summer Love
6. Get Out Of Your Mind
7. How Low Can You Go
8. King Shit Of Fuck Mountain


Sortie le 10 juillet chez Beard Of Zeus.


Note de la rédaction :
 musique rock
8 / 10
 vidéo rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 forum rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020