webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock radio rock radio rock
    radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Kid Dad – In A Box
Kid Dad – In A Box
Jeune formation allemande, Kid Dad a vu le jour en 2016 et sort son premier album complet après un EP en 2017. Au programme : un mélange de pop rock et de sonorités indie / alternatives, avec un zeste de sons plus heavy.


A la première écoute de cet In A Box, on pourrait croire que le groupe Kid Dad débarque tout droit des années 2000. Le quatuor a pourtant été formé par de jeunes musiciens en 2016, mais il semble avoir bien assimilé les techniques de ses ainés. L’album plaira d’ailleurs probablement aux fans de rock du début du millénaire.


Il mixe des titres globalement très pop-rock avec de fortes influences alternatives, et se permet quelques incursions sur d’autres territoires. Les mélodies générales et la voix du chanteur - guitariste Marius Vieth assurent la tonalité la plus pop, celui-ci ayant un timbre qui pourrait aussi lorgner vers le pop-punk. Le chant est parfois assuré en duo avec le bassiste et claviériste Max Zdunek, ce qui apporte alors un contraste plus indie, mais pas suffisamment mis en avant. Il en résulte des chansons efficaces et accrocheuses, que ce soit dans les titres rapides (« A Prison Unseen », premier titre qui plante bien le décor) ou ceux plus mid-tempo (« Limbo », « I Wish I Was on Fire »).


La sensibilité très pop est rehaussée d'éléments omniprésents indie et alternatifs – le combo cite les Pixies parmi ses références – notamment dans le son des guitares de Vieth et son comparse Joshua Meinert, et cela donne des influences assez sombres et nostalgiques intéressantes, mais trop légères pour réellement retenir l’attention. Kid Dad injecte aussi parfois quelques sonorités autres, que ce soit des passages plus lourds (« Happy, avec une rythmique plus lourde et du scream) ou des incursions pop-punk (« What You Call a Dream ») mais cela reste limité.

kid dad, in a box, pop rock, indie pop, rock alternatif


L’ensemble est très propre pour un premier album, bien exécuté et bien produit, sans être non plus extraordinaire techniquement. Surtout, si l’album s’écoute avec plaisir quelques fois, il n’a rien de particulièrement mémorable, et ressemble plus à un assemblage d’éléments déjà entendus ailleurs. Les quatre Allemands ont bien appris les leçons de leurs ainés, mais il leur manque pour l’instant une identité singulière. Ils ont de bonnes idées, mais n’osent peut-être pas encore les pousser jusqu’au bout, ou au contraire les tordre dans tous les sens pour provoquer un résultat plus inattendu.


Au final, peu de titres sortent du lot, si ce n’est « Limbo » pour son côté entêtant, « Happy », plus agressif, et « The Wish of Being Alone », lent, vénéneux et imprévu. L’ensemble reste cependant correct, et Kid Dad a encore le temps de se développer pour parvenir à un son qui n’appartienne qu’à lui.


Tracklist
1 [ ]
2 A Prison Unseen
3 Happy
4 Limbo
5 [I Wish I Was] On Fire
6 What You Call A Dream
7 Window
8 The Wish Of Being Alone
9 Naked Creatures
10 Your Alien
11 Live With It


Sortie le 21/08/2020 chez Longbranch Records
Note de la rédaction :
 webzine rock
6 / 10
 musique rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 forum rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
 musique rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020