webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  webzine rock  vidéo rock
  • Francofans 85
  • Contrebande 2020
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Cramped - Volume 2
Cramped - Volume 2
Vendredi 11 Septembre 2020 à 12h00, by Eric jorda



Du côté du label Kizmiaz, on ne peut qu’adorer les Cramps ! Le nom directement inspiré des aventures de Lux Interior et Poison Ivy en est la preuve. Après une première vague il y a quelques années avec King Automatic et les Magnetix comme fers de lance, le label remet le couvert avec ce magnifique Cramped Volume2.



Chez les Cramps, le culte de l’objet était partie intégrante de la vie du couple vedette. Chez Kizmiaz, on garde la même volonté avec ce superbe livre 45 tours. Bien plus qu’un simple 7 pouces, c’est une œuvre d’art, un objet de collection voué a devenir culte. Vieilles affiches, dessins, reproductions des 45 tours originaux qui ont inspiré les Cramps, un véritable relique dans un écrin de velours.


Kizmiaz Cramped 2


Et côté musique, il se passe quoi ? Ben, on retrouve encore une fois quatre groupes de l’écurie Kizmiaz qui se fendent chacun d’un titre, relecture d’une obscure rareté mise en lumière par Lux et Ivy.

Et pour commencer les Royal Premiers. Ils balancent un "Devil with a blue dress on" très cool, très  agréable. Moins rentre dedans que l’original, elle y intègre un coté beaucoup plus soul. On sent des relents de Motown et de Stax. Très bien foutu.

Puis Ville Fantôme s’attaque à  “You’ll never change me” sur une tempo plus tranquille. La reprise de Lonnie Allen a un côté presque lounge qui est du plus bel effet. Les chœurs psychotiques rappellent le défunt Lux Interior et font vivre encore un peu plus son œuvre.

Mr Bonz dynamite le "Beat out my love" de Lee Dresser et ses Krazy Cats de 1963 puis les Charm Bag livrent une versions in fuzzée du classique de 1966 des Wailers "Hang Up". Un version punk trash l’image du combo. Une très belle adaptation.

Voila donc encore une belle réussite de chez Kizmiaz tant au niveau du fond que de la forme. Gageons que ce Cramped 2 deviendra rapidement collector.


A défaut d'un extrait video, on vous laisse avec les Charm Bags et leur "Cramps Stomp" sorti en 2018 pour la compil des 10 ans du label Kizmiaz.





Sorti le 1er juin 2020 sur le label Kizmiaz

Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 musique rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Royal Premiers, Kizmiaz, Garage, Friday Night Curse The Royal Premiers - Hifi Sound For Hipshakers !
05/07/2016 - Ca bouge chez Kizmiaz ! Les Royal Premiers ont remis le couvert. Un nouvel E.P. six titres intitulé Hifi Sound For Hipshakers! fait suite à l'excellent Friday Night Curse. Le style des Royal Premiers ? Pas facile à définir. Ce qui est sur, c'est que les ...
Lire l'article
Charm Bag, Kizmiaz, Punk, Garage, Cramps, White Stripes Charm Bag - Voodoo Rock 'n' Roll
05/05/2015 - Charm Bag ? En puisant dans mes souvenirs, je me rappelle un titre des Gories. Normal, le duo Charm Bag, originaire du sud de l’Espagne, en est fan. Ils dédient d’ailleurs sur ce Voodoo Rock ‘n’ Roll, un morceau au groupe garage de Detroit formé de Mick ...
Lire l'article
The Royal Premiers, Friday Night Curses, Kizmiaz, Sonics, Surf The Royal Premiers - Friday Night Curse
26/06/2014 - Prêt pour un retour aux sources du rock ‘n’ roll sauce sixties? Le vrai, issu en ligne directe des pionniers, des héritiers d’Elvis, des rois du surf comme Dick Dale ou encore des Sonics pour le coté garage punk. Si c’est le cas, jetez-vous sur le ...
Lire l'article
Vos commentaires
 forum rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 écouter radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020