écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock  vidéo rock  vidéo rock
  • Les dernières tentations de Zebra
  • Gros clips
  • Contrebande 2020
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / The Mobs - Monsters
The Mobs - Monsters


Début juillet 2020, The Mobs sortait sa première production du nom de Monsters. Un album qui mélange efficacement pop punk et rock alternatif et qui dure environ trente minutes. On pourrait s'attendre à quelque chose de plus brouillon pour un premier album de groupe émergeant et pourtant les Auxerrois parviennent à nous montrer qu'il en est loin d'être le cas.




Fondé par une bande de jeunes copains et frères à Auxerre en 2012, The Mobs a sorti son tout premier album début juillet. Après un premier Ep Nos années Lycée datant de 2016, ainsi que de longues années de travail, c'est donc l'année 2020 que les Français ont choisi pour sortir Monsters qui évolue entre pop punk et rock alternatif, le tout en français !

 

The Mobs, pop punk, rock alternatif, monsters, nouvel album, premier album, 2020



Les chansons de The Mobs sont intégralement travaillées en français à l'exception de "Monsters", titre éponyme de l'opus, qui nous fait découvrir le chant en anglais de Malo. La voix de ce dernier assure la tonalité la plus pop de l'opus tandis que les instruments, eux, apportent la touche punk. "Monsters" est d'ailleurs interprétée à la guitare acoustique tout comme "Tant Pis", ce qui procure deux ballades plutôt sympas à écouter calmement. Le trio propose également des solos de guitare intéressants sur plusieurs chansons : "C'est Quoi Ton Style" qui se veut très énergique et entraînante, "Je Nous Revois" pour un côté plus posé qui semble rappeler l'été, "L'Erreur" pour sa touche et son riff (milieu de chanson) très punk rock et d'autres à découvrir au fur et à mesure de l'écoute de l'album.





Monsters a été enregistré de manière totalement indépendante par The Mobs et dispose d'une très bonne qualité de mixage et de production. Très bon point pour le groupe car il s'agit d'un détail qui peut rapidement faire défaut dans ce genre de situation. Le seul élément qui pourrait leur être reproché et le petit manque de justesse au niveau voix et rythme qui se ressent parfois (finalement très léger pour réellement leur taper sur les doigts).
Les textes, en français sont bien travaillés et tournent globalement autour de l'amour, des regrets et de la musique. À cette musique s'ajoute le jeu de batterie fluide de Tristan qui vient délicatement rythmer l'ensemble de l'album, le tout combiné à un jeu tout doux de guitare et de basse pour un résultat agréable à écouter même après une grosse journée de travail et un mal de tête bien présent !

Monsters propose neuf titres bien composés qui raviront les amateurs de musique à la Blink 182 avec une touche française et plus douce. Seule la justesse de la rythmique entre la voix et les instruments reste à revoir pour une composition d'autant meilleure. Il s'agit donc globalement d'un bon premier album !


Sortie le 6 juillet chez Records DK

Tracklist :
Tant Pis
C'est Quoi Ton Style
Le Devant De la Scène
Page Blanche
Je Nous Revois
L'erreur
Monsters
La Plage
Il Faut Que Je M'Eclipse

Line up :
Guitare et chant : Malo Gourguechon
Basse et chant : Nel Gourguechon
Batterie : Tristan Tonnelier

Note de la rédaction :
 webradio rock
8 / 10
 forum rock
 forum rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 vidéo rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020