musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  forum rock  musique rock
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Rews - Warriors
Rews - Warriors
La période non propice du moment n’empêche pas certains artistes de sortir leurs productions et nous permet finalement et heureusement de nous attarder sur des groupes biens sous tous rapports. Rews a sorti en août l’album Warriors, 11 titres décidément puissants et accessibles d’écoute de bout en bout dès les premiers riffs.



Le projet Rews est avant tout l’histoire de la jeune artiste nord irlandaise Shauna Tohill, guitariste et chanteuse qui a foi en ses capacités et ne renonce jamais à foncer tête baissée dans ses projets musicaux. Shauna n’a pas hésité à bouger à la capitale anglaise pour vivre son aventure sur la scène londonienne.

Après son premier album Pyro remarqué outre-manche et qui leur a ouvert les portes des festivals de Glastonbury et de l’Ile de Wright, le groupe revient plus fort et déterminé que jamais pour confirmer les premières bonnes impressions. Ces trois années écoulées entre les deux productions ont permis à Rews de travailler en profondeur les compositions et gagner en perfection, qui a amené le duo guitariste chanteuse-batterie à ouvrir le poste de bassiste. Trio à présent, Rews marque aujourd’hui une orientation plus rock que l’étiquette alt-pop du début, ce basculement du bon côté de la force sera forcément vu d’un bon œil par tous les fanatiques de musique un peu plus abrupte que nous sommes, la basse apportant cette épaisseur nécessaire dans le style.

Nous pourrions égrener et décrire les titres un à un mais nous allons vous laisser découvrir la musique de Rews en clips, ça tombe bien nous avons sous le coude de quoi partager trois chansons en vidéo de l’album.


Today’s We’re Warriors :




Birdsong :




Shauna Tohill à propos de l’album Warrios : « Chaque matin, nous nous réveillons et nous avons le choix du type de voyage que nous allons entreprendre. Il y a des jours sombres où notre chemin n’est pas clair et bloqué (certains plus que d’autres).

C'est à cause de ces moments-là que je veux encourager tout le monde à continuer de se battre. Il faut se rassembler autour de la musique avec ceux qui sont bienfaisants dans votre vie en continuant de se soutenir et de se respecter les uns les autres !

On doit surmonter les problèmes du quotidien et continuer d’avancer pour entrevoir un avenir meilleur, positif, prospère. L’égalité pour toutes les femmes, les hommes et les enfants de toutes races et origines. Aujourd’hui, nous sommes des guerriers !
».


Monsters :




Tout ne serait pas consommé sans évoquer les titres "Razorblade" et "Love Hate Song" qui balancent eux aussi tout ce qu’il faut en rapport puissance/mélodie/frénésie pour nous faire apprécier l’entièreté de l’album. Le groupe affiche à travers tous ces titres une solidité et une constance remarquable. Le style alternatif rock de nature positive saupoudré parfois de touches pop permet de toucher un public assez large et cosmopolite, même si certains ne seront peut-être pas forcément séduits, un côté manichéen pourrait voir le jour concernant l’appréciation de cette marque de fabrique.

C’est donc avec une certaine habilité que ce groupe intégralement féminin agrandit sa discographie. Warriors confirme le potentiel immuable de Rews et l’inscrit durablement dans les groupes émergents à gros potentiel qui certainement un jour ou l’autre connaitra une reconnaissance beaucoup plus importante grâce à la patte avenante et lisible de sa musique. Et si c’était maintenant ?



Tracklist :

1) Birdsong
2) Razorblade
3) Heart Is On Fire
4) Monsters
5) Today We’re Warriors
6) Move On
7) Play Dead
8) Love Hate Song
9) Bad Girl
10) Itch
11) Habits


Sortie le 7 août chez Marshall Records.



crédit photo : DR
Note de la rédaction :
radio rock
8 / 10
 webradio rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 forum rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
radio rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020