écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webzine rock  webradio rock
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / ZÖÉ - Back Into The Light
ZÖÉ - Back Into The Light
Vendredi 4 Décembre 2020 à 12h00, by Gregor_samsa
Encore des petits Français qui se prennent pour des Angliches en chantant dans leur langue et en reprenant les meilleures influences musicales de l'autre côté de la Manche. Faut dire qu'ils sont pas loin, puisqu'ils viennent de Calais. D'ailleurs, leur Back Into The Light est-il un hommage au Back to the Light de Brian May ?




Parmi les 10 morceaux de l'album, déjà leur quatrième quand même, on sent aussi un brin de Californie souffler dans les arrangements, en mode QOTSA. C'est efficace, net, à l'ancienne.

Les morceaux hyper pêchus aux grattements garage alternent avec des ballades rock propres dans leur stoner de prédilection. La voix nette du chanteur, un brin forcée pour obtenir ce timbre légèrement rocailleux, entraîne les morceaux derrière elle. 





Les rythmes chaloupés, comme « White Trash » aux sons rappelant les meilleures moutures des années 70 sur cymbales clinquantes, cloches et guitare qui s'amuse, caressent l'oreille, pour mieux la préparer. Attentive, elle est prête à recevoir des boulets comme « Go like a Bomb », redoutable et explosif, avec syncopes, pauses impromptues et ruptures de rythme qui laissent en haleine et enjoignent au pogo (on peut très bien pogoter tout seul contre ses meubles, ça marche aussi).

Le tempo ne ralentit pas, avec l'hymne aux dieux (Motörhead quoi) « Band of Brothers », ses envolées de guitares en pagaille sur ligne de basse ronflante et l'énergie qui dégouline sur l'auditeur comme une flaque de whisky.


Stoner, Calais, Rock, Cuir


Au final, Back Into The Light, sorti le 29 septembre 2020, est si concentré qu'il passe tout seul sans qu'on l'ait senti, et dix morceaux plus tard on se sent un peu flagada tant l'énergie est dense, éblouissante pour ce retour sous les projecteurs.


Note de la rédaction :
radio rock
8 / 10
 écouter radio rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 vidéo rock Motorhead
Groupe de Hard Rock'n'Roll britannique fondé en 1975 par son bassiste et chanteur Lemmy Kilmister (ex Hawkwind)
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Motorhead
 webzine rock Queen
Queen est un groupe de rock britannique, formé en 1971 à Londres par Freddie, Brian et Roger.  Influencé par des groupes tel que Led Zepplin, Black Sabbath, les ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Queen
 webzine rock Queens Of The Stone Age
Queens of the Stone Age est un groupe de stoner rock californien fondé en 1996 après la dissolution du groupe Kyuss. A l'origine baptisé Gamma Ray par son guitariste et chanteur Josh Homme et ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Queens Of The Stone Age
 forum rock ZOE stoner rock
        ZOE voit le jour à la fin des années 90, dans le Nord de la France, entre Calais et Dunkerque. Très vite, les rockeurs rodent leur set un peu ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de ZOE stoner rock
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 vidéo rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021