webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock  écouter radio rock
  • Les dernières tentations de Zebra
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Mina May - Everything Was Beautiful and Nothing Hurt
Mina May - Everything Was Beautiful and Nothing Hurt
Dimanche 2 Octobre 2011 à 23h50, by Leschtroumpf
Faisant suite à un premier album homonyme et un EP ambitieux (SKYLARKING), EVERYTHING WAS BEAUTIFUL AND NOTHING HURT (Pacinist/Almost Musique) est une invitation en terre inconnue, sur une carte où l’Europe se mêle à l’Afrique et à l’Amérique, où les polyrythmies se superposent aux mélodies chamaniques héritées de Neil Young ou des Stooges. Loin du cortex mais au plus près des pieds et de la pulsation, le groupe enchaîne les titres qui célèbrent avant tout le plaisir, le jeu et l’intuition, préférant le vice de l’accident et du Do It Yourself, aux vertus d'une maîtrise technique froide et sans âme.

Plus que l'addition de quatre musiciens, Mina May est une entité organique qui tente de brouiller les pistes et gommer les individualités au profit d'un véritable idéal sonique. Une créature sauvage et souvent psychédélique, cherchant sans cesse à se perdre pour mieux se découvrir, car la beauté, c'est un fait, est dans le chemin parcouru, pas dans la destination.

De leurs différents périples vers l'ailleurs, les musiciens de Mina May ont conservé le goût du voyage. Après un an passé au Canada (concert avec SUUNS, notamment), puis un retour remarqué au MIDI festival 2010, ces bourlingueurs hors format revendiquent — et assument — des influences qui pourraient bien constituer la discothèque idéale du mélomane exigeant, de Nina Simone à Can en passant par Brian Eno ou Pink Floyd.

Mina May avance à l'instinct et fuit les étiquettes, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être considéré comme une anomalie dans le paysage, un étranger dans son propre pays. Influencé aussi bien par le mainstream le plus balisé que par les marges les plus obscures, le groupe avance à l’aveugle, cherchant dans les lieux les plus hétéroclites matière à nourrir ses morceaux hybrides. Certain que seule une connaissance aiguë du passé permet d’entrevoir le futur, il brasse, mélange et tord les musiques qui l’ont inspiré, avec à chaque fois cet objectif : se surprendre.


MINA MAY - Think Twice - Official Music Video
from pacinist on Vimeo.



© Pascal Amoyel sur http://pacinist.com
 forum rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artiste mentionné :
 vidéo rock Mina May
Groupe français au son noisy rock aux accents electro très aériens. Nous avons de suite fait un peu vite un parrallèle avec MGMT, mais morceau après morceau, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Mina May
Cyrod - le Mardi 4 Octobre 2011, à 20h25
Wahou, le clip est vraiment cheap, mais le morceau très bon ! me fait penser au dernier White Denim, tiens.
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020