Girl’s Toy – Play With Us

Tout nouveau, tout chaud, le groupe lillois Girl's Toy vient de sortir en février son EP "Play With Us". Evoluant dans un style pop rock, ces petits polissons ont-ils réussi à piquer leur épingle du jeu face à la pléthore de groupes du même genre, dont le nombre ne fait qu'augmenter chaque jour ?
 

Premier morceau de l'album, "Bugs", sans être un ratage complet, reste une entrée en matière assez faiblarde, qui se fait repêcher in extremis par son outro funky bien dansante et efficace. Tant pis, passons à la suite.

Dès les premières notes, "Flashmob" affiche une grande parenté avec "Heart of Glass" de Blondie et nous gratifie d'un refrain aux sonorités très red hot chili pepperesques. Plutôt cool, bien que les références, tout à fait respectables, auraient gagnées à être moins soulignées. Autre petite déception, "Jazzy Krust", qui s'ouvre pourtant sur un riff fort sympathique, se perd ensuite dans un rock  bien moins attachant, même si le ride final vaut le coup d'oreille.
 


 

Le niveau baisse d'un cran avec "Life", trop anecdotique par rapport au reste, avec un break assez mou du genou et pas très inspiré."Too Late" relance le disque avec une intro planante à la Jamiroquai, avant d'exploser sur un riff rock et gras; et même si la rupture de ton est tout à fait surprenante, ce virage s'avère être un mauvais choix, tant il nous laisse un sale goût dans la bouche et une impression de gâchis inutile.
 

A l'inverse,"Wououh" (euh, c'est le titre, hein!) qui commence là aussi sur du rock assez balourd et pas intéressant, fait le break sur un mélodieux couplet et finit avec une montée en rythme tout à fait jouissive et rafraichissante.
 

L'album à donc le mérite de finir en beauté, et par la même de nous offrir un bon panel de styles musicaux différents (rock, funk, pop), exploités de manière plus ou moins heureuses selon les morceaux .
 


 

Vous l'aurez compris, on a plus affaire à un groupe bredouillant que mature, qui malgré un savoir faire indéniable (mix propre, compos carrées) nous livre un EP en demi teinte plutôt qu'un coup de maître. Qu'à cela ne tienne, l'expérience forge la jeunesse et nous verrons bien si le groupe se bonifiera avec le temps!

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...