The Astons – Running… Out of Time


Connaissez-vous The Astons? Pas encore? Et bien ce n’est certainement plus qu’une question de temps, et pour vous présenter ce groupe j’ai bien envie de commencer cette chronique par une petite anecdote. Lorsque j’ai fait le choix de chroniquer ce Running... out of time en écoutant un morceau du groupe, j’ai bien cru que The Astons était un groupe britannique. Imaginez donc mon étonnement et la pointe de déception, quand en recevant l’album j’ai compris que le groupe était en fait... français!

J’estime cependant, que ma remarque peut sans aucun problème être prise pour un compliment (la rédaction ne me laissera pas mentir quant à l’amour que je porte à la musique britannique) car il y a bien longtemps que je n’ai pas entendu un groupe de rock, français, proposant un album de telle qualité, surtout quand on pense au fait que c’est leur premier album !

The Astons _ Chronique _Running... out of time

Le trio originaire de Nice nous livre une musique dans le plus pur style de la pop-rock britannique, extrêmement bien exécutée. Bien produit, le tout s’enchaine avec fluidité et légèreté. Les enchaînements des morceaux sont très bien agencés. (notamment la transition entre «Lucky S» et «On the Road » qui se fait par une ambiance de gare londonienne, ce qui plonge l’auditeur jusqu’au bout dans cette ambiance britannique entretenue de l’artwork aux textes...)

Dans cet album court et insouciant se profile la légèreté des soirées d’été, celles qui gardent d’année en année quelque chose d’atemporel. Dans les compositions, on ressent les influences de groupes comme Radiohead, notamment sur «Days are long gone», ou encore Eels. Et le presque Opethien et très émotionnel «Summertime bombers»  enchainné à «Night on Call» est certainement un de mes passages favoris de l’album...

Le seul petit regret que je peux avoir à l’écoute de cet album est que la batterie soit programmée, ce qui enlève un peu de fluidité. Cependant ceci est tout à fait pardonnable et normal pour un premier album. Je vous invite donc à découvrir ce Running... out of time,autoproduit et sorti en mai dernier car il se peut bien qu’on entende parler du groupe, très prometteur, prochainement.

the aston

Tracklist:

1. Mrs Hiss
2. Purple Day
3. Loose Control
4. Days are long gone
5. Lucky S
6. On The Road
7. Not Today
8. Summertime Bombers
9. Night on Call
10. Mr Milson
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...