forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Uncommonmenfrommars - Easy Cure
Uncommonmenfrommars - Easy Cure

« Easy Cure », le nouvel album des Uncommonmenfrommars sort le 6 novembre (chez Effevescence Records/ Delete Your Favorite Records), La Grosse Radio l’a écouté en exclu et vous le présente. Deux ans après « I Hate My Band », les ardéchois de Washington font de nouveau appel à Ryan Greene (NOFX, The Dickies, Lagwagon,…) pour le mixage de leur petit dernier, tout comme ils l’ont fait pour les 3 albums précédents. D’ailleurs cela s’entend dès le premier morceau « Sk8boarding Hurts More When You’re Over 30 », dans laquelle on retrouve le même jeu de batterie, les guitares rapides et les riffs simples mais efficaces. Les gars font du punk rock depuis maintenant 22 ans, ils le font bien et n’ont apparemment pas l’envie de faire autre chose (ce qui n’est pas pour nous déplaire).
 

uncommonmen from mars, easy cure


Les trois premiers morceaux de cet album nous emmènent droit sous le soleil de Californie à l’instar de N.O.F.X ou bien Sum 41, et nous donne l’envie de sortir nos planches à roulettes. Des rythmes saccadés, une voix presque adolescente et des chœurs enjoués appellent à chanter à tue-tête les morceaux les uns après les autres. Petit bémol sur le 4ème morceau « Do You Believe? » qui ne dure que 30 secondes, alors qu’il est bien énergique, voire corrosif sur les bords. On aurait pu s’attendre à une intro pour le morceau suivant mais il n’en est rien, à la 31ème seconde le son s’arrête brutalement et on passe à « You Remind Me The Kids I Used To Hate At School » qui a un tempo et des riffs tellement différents de « Do You Believe ».





 

Après cette petite bizarrerie on se replonge dans le bain, notamment avec le morceau « Blue Pill », où les chœurs mènent sur un rythme certes endiablé mais aux structures rythmiques bien cadrées. A l’inverse du morceau suivant « Too Drunk To Truck », qui lui part dans tous les sens et ne dure qu’une petite minute et 24 secondes. Vous l’avez compris dans ce nouvel opus les morceaux longs et cadrés aux structures carrées s’entremêlent avec des morceaux complètement déstructurés aux lignes décalées, morceaux à moitié plus courts que le reste de l’album. Tout de même on ressent bien le fait que « Easy Cure » a été enregistré en Californie (au Motor Studio de San Francisco), car le son qui s’en dégage est gorgé de soleil, de plage et de Skateboard !


ECOUTEZ L'ALBUM ICI !
 




Voici la liste complète des morceaux :

  1. Sk8boarding Hurts More When You’re Over 30
  2. The Only Way To Make It Through The Day
  3. Guess What?
  4. Do You Believe?
  5. You Remind Me The Kids I Used To Hate At School
  6. Half Burning Cigarette Butts
  7. Blue Pill
  8. I Had Way Too Much Fun
  9. Jim Got In A Fight With Brian Molko
  10. Too Drunk To Truck
  11. Distorded Information
 webzine rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
 webzine rock Nofx
NOFX est un groupe de punkcore mélodique californien formé en 1983 par « Fat Mike », Erik Sandin et Eric Melvin à Los Angeles. NOFX a été qualifié par la presse underground de « funniest ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Nofx
Vos commentaires
 webradio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 forum rock
NOS VIDEOS ROCK
 forum rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018