webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  forum rock  forum rock
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Chronique / Waking Heroes - One fight to fight
Waking Heroes - One fight to fight

Des américains (du New Jersey pour être exact) qui font du rock d'américains ! Ca fait rêver hein ? Tout d'abord, quel est donc ce style mystérieux, le "rock américain" ? Bien sûr ça ne veut rien dire, mais je me permets ici de désigner comme tel du rock moderne, énergique, qui mise tout ou presque sur ses refrains et sur l'efficacité (ne vous attendez pas à la qualité d'écriture d'un Biffy Clyro, pour rappel ils sont anglais) et qui sait y faire. La formule est bien rôdée, y a pas mal de groupes qui officient dans ce registre et qui s'en sortent très bien, on peut bien sûr citer les indéboulonnables Foo Fighters ou Kings of Leon. Avec les Waking Heroes, qui ont sorti leur EP 5 titres il y a quelques mois et qui cherchent à se lancer de par chez nous, vous pouvez donc vous attendre à un groupe qui va encore plus loin dans la simplicité et la bonne humeur : des gros riffs techniquement assez minimalistes (pan ! enchaînement de gros accords dans ta face) et de refrains décérébrés ultra positifs à la limite du ridicule tellement tout ça respire bon la béatitude. Ca, y a des mélodies hyper grasses ("Anywhere you go") qui auraient limite pu avoir une place dans un feuilleton américain des années 1990. 

Dit comme ça, c'est pas engageant. La différence ? C'est que le groupe y croit et va à fond dans son délire. Alors c'est du rock beignet, bien sucré et gras, simplissime et con comme le monde... Et ça a le don de foutre un sourire sur la tronche de tout malheureux dont les oreilles traîneraient dans le coin. Parce que les garçons s'y connaissent pour pondre des refrains qui certes auraient parfaitement leur place au bal de fin d'années de pétasses siliconnées persuadées que le capitaine de l'équipe de foot (américain) est le prince charmant en personne, mais qui sont aussi assez addictifs. A l'instar des cochonneries sucrées, ça se mange sans faim, et on s'enquille les titres d'une traite sans demander son reste. Les musiciens sont au point, le chanteur n'est pas là pour faire semblant, et voilà 20 minutes de bonheur en sachet (déshydraté). 





Tout comme avec un bon gros beignet, on n'en gardera pas un souvenir impérissable et l'indigestion n'est jamais loin. Il y a largement plus intéressant, innovant, audacieux, recherché, etc. Il est même possible qu'après consommation,on se sente assez coupable. Mais baste, qui peut prétendre vivre une parfaite vie d'ascète et ne se tape jamais un paquet de Prince, de BN, un McDO, un kebab, qui peut prétendre ne jamais avoir manger ses frites avec de la mayonnaise ? Quelle horreur !!! Ou alors on pète un bon coup, et on prend le groupe pour ce qu'il cherche à être, à savoir du divertissement grand public sans autre prétention que de faire passer un bon moment à son auditoire. Dans ce registre, Waking Heroes s'en sort largement avec les honneurs. De là à dire sans sourciller qu'on s'en prendrait un album entier... Ca reste à voir !

Note de la rédaction :
 vidéo rock
7 / 10
 vidéo rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Artistes mentionnés :
radio rock Foo Fighters
Foo Fighters est un groupe de musique grunge de la fin des années 90 qui a démarré en 1994 à Seattle. En 1994, Nirvana se dissout, suite à la mort de son ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Foo Fighters
Vos commentaires
 forum rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webradio rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 vidéo rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021