Gloriaday – Every Night Of Our Lives (EP)

Trois ans après son premier album Don’t Forget The Mecanik, Gloriaday revient la tête haute avec un EP du nom de Every Night Of Our Lives

 

gloriday, Every Night of Our Lives, ep

Anthony Jarvis (chant, guitare), Cedric Susini (guitare, chant), Jean Domblides (batterie) et David Etourneau (basse) sont les quatre membres de cette formation de Pau créée en 2007. Si Gloriaday est un groupe des années 2000/2010, Every Night Of Our Lives aurait plutôt tendance à nous renvoyer vers les générations précédentes. Gloriaday n’est pas le genre de groupe à vouloir se ranger dans une catégorie. On devine que les acolytes doivent écouter beaucoup de choses différentes, car cela se reflète dans leur musique.

L’EP est introduit par le prétentieux (à prendre dans le bon sens bien entendu)  riff rétro de « Isn't Time Isn't Real ». Ce dernier nous replonge dans la grandeur des seventies avec un riff puissant et résonnant avant de laisser place à « Crossroads ». Un titre flirtant avec des résonnances garage nineties. « I Believe In You All » nous entraîne dans une ambiance californienne avec son riff clair façon Red Hot Chili Peppers. « All Night Long » se présente avec un visage plus pop et plus dansant avec une guitare très sixties et un rythme proche du ska. « Automn Song » termine l’EP en douceur tout en restant dans cette atmosphère très british.

De quoi trouver votre bonheur, donc. On peut cependant rester un peu réticent au niveau du chant. S’il s’accorde très bien avec les instruments sur les deux derniers morceaux, il est, en revanche, trop en décalage sur la première moitié de l’EP. Particulièrement sur « Isn't Time Isn't Real » et  « I Believe In You All ». Ce sont des titres mélodieux qui s’envolent. Du coup, cette voix un peu plaintive et nonchalante manque de puissance et de majesté pour entrer en harmonie avec la partie instrumentale.

 

Gloriaday ne marquera pas forcément sa génération, mais les efforts et les idées mis dans cet EP lui valent tout de même de continuer tranquillement sa percée dans le paysage rock de l’Hexagone.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...