webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  vidéo rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Flashback / The Sore Losers - Skydogs
The Sore Losers - Skydogs

Les explosifs rockeurs belges The Sore Losers ont sorti leur troisième album Skydogs le 18 mars 2016 à une petite échelle et il était grand temps de vous convier à cette séance de rattrapage. En découvrant ce disque il y a quelques jours à peine, nous avons eu un énorme coup de coeur tant le skeud est concis, précis, sans chichi, court et jouissif à frissonner de joie et de plaisir.





On avait pris une claque énorme avec Dewolff dans le même genre, avec Birth Of Joy  également, tous Hollandais et là, en ce début d’année 2017, on a envie de crier à la terre entière que les Belges sont tout aussi énormes et brillants.On sait depuis longtemps que la Belgique regorge de  groupes rock absolument géniaux tels que Deus, Black Box Revelation, Triggerfinger entre autres et avec The Sore Losers, soyez en sûrs, nous détenons une nouvelle pépite. Formée en 2009, la formation est constituée de quatre membres, Jan Straetemans (vocals, guitar), Cedric Maes (guitar), Kevin Maenen (bass) et Alessio Di Turi (drums).
 

The Sore Losers, Skydogs, nouvel album, festival les nuits de l'Alligator, nouvelle tournée



Leur musique est une combinaison de rock, de blues, de garage rock , de psychédélique qui nous feront penser à un mélange aux saveurs de Led Zeppelin, Black Sabbath, Jack White, Black Keys, Wolfmother et Jon Spencer (pour la voix notamment) voir Dewolff et Black Box Revelation. The Sore Losers cultive la même excellence tant cet album est à couper le souffle. Le disque est enfin sorti internationalement en novembre dernier et il est produit par un gagnant d’un Grammy Award Dave Cobbs. Skydogs a été enregistré en seulement dix jours dans les studios Vox Ton à Berlin. Il nous offre une éclatante énergie qui nous fait penser aux Ramones ou aux Stooges. Les 10 morceaux qui constituent Skydogs sont parfaits. Aucune fausse note ne pointe à l’horizon. De "Blood Moon Shining" qui ouvre la galette et son gros son stoner en passant par les autres titres et le dernier "White Whale" qui clôture ce chef-d’oeuvre, on est  littéralement mis  sur le cul par cette redoutable efficacité et ces compos remarquables en tout point. Assurément, The Sore Losers vient de nous asséner la grande claque de ce début d’année 2017.
 

Note de la rédaction :
radio rock
9 / 10
radio rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Les Nuits de l'Alligator, festival, 12ème édition, La Maroquinerie, Boss Hog, The Sore Losers Festival Itinérant les nuits de l'Alligator du 07 au 18/02/2017 La Maroquinerie ...
28/01/2017 - Le merveilleux festival itinérant Les Nuits de l’Alligator revient en grande forme pour sa 12ème édition. Les festivités débuteront le 7 et se termineront le 18 février prochain. Défricheur de talents et de pépites rares ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 musique rock
NOS ACTUS ROCK
 musique rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017