Nouveau rendez-vous de la rédaction Rock de La Grosse Radio, la Grosse Sélection vous sera présentée tous les mois. Le but de la grosse manoeuvre : toujours vous offrir le meilleur de ce que nous recevons à la rédaction. Pas un classement, juste une sélection de coups de coeur.
Certains de ces 10 beaux objets musicaux seront chroniqués dans nos pages. Restez connectés ! Et n'hésitez pas à nous donner vos avis en commentaires de l'article.
Eliott Jane - I Get Back - single
Pop / Folk
Label : Echo Orange
Sortie : 6 avril 2015
Eliott Jane nous offre une pop ombragée avec une voix doucement voilée. "I get back", son premier morceau, a été clipé en noir et blanc par Sébastien Vallet et nous vous le livrons ci-dessous. Je vous laisse tomber sous le charme de sa musique intimiste.
Janice vous sert un EP d'une énergie follement communicative, une explosivité radieuse. Un 4 titres pour se mettre en bouche avant l'album à venir en novembre prochain.
Groupe delivrant une folk en anglais composé de trois espagnols disciple d'un musicien américain beatnik, Aldous Berkowitz. A réserver aux fans des 60's, de la douceur mélancolique, de Nick Drake, Tim Buckley...
Le duo de Normands d'Undobar, avec Dark & rusty, nous propose une folk teintée de rock grinçant avec peu d'effets, quelques percus et deux guitares, pour un retour aux roots.
Guitare - voix et du slide, rien de mieux pour se laisser aller au Blues de Jahen Oarsman, qui nous rappelle les morceaux les plus arides de Ben Harper.
Bercé par le son pop rock des années 90, NoYdem avec son premier #album fait ce avec ce qu'il a entendu de mieux, de Pearl Jam à Oasis en passant par Nirvana...
Abrahma avait signé un premier album ultra-costaud et revient pour confirmer que la scène stoner psychédélique devra désormais compter avec lui.
Kill Matilda déboite les zombies pendant 6 titres et ça nous met en joie. Inclus le surprenant "Geisha With A Switchblade" en acoustique. Culture pulp au rendez-vous.
Rock qui frise, power ballades et gros son de l'Ulster Page. Du hard grunge de Saint Raphaël, si rare que ça s'écoute !
Au mois prochain pour une nouvelle grosse sélection rock
par la rédaction de La Grosse Radio !