forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  vidéo rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / Rencontre avec Thorbjørn Risager à Guitare en Scène
Rencontre avec Thorbjørn Risager à Guitare en Scène


Peu avant son concert sur la scène Chapiteau, nous nous sommes entretenus montre en main avec Thorbjørn Risager, bluesman danois bien sympathique avec qui on aura pris le temps de papoter de son actualité.




Thorbjørn, connaissais-tu le festival Guitare en Scène avant d'y être programmé ?

Pas du tout, non.


Aujourd'hui, on a énormément de gros festivals partout, dont le but est d'éclater les petits festivals plus familiaux. Si tu as déjà tenté les deux expériences, est-ce que tu as ressenti des différences dans l'organisation, l'accueil ?

Eh bien, pas vraiment. Dans un gros festival, évidemment, tout est plus grand, c'est plus compliqué de discuter avec les gens, de faire le tour du lieu. Tout prend plus de temps. Mais pour ce qui est du concert, ce sera au final la même chose.


Comment te sens-tu par rapport au concert ce soir ? Quelle est ton expérience avec le public français ?

On a une bonne expérience avec le public français qui est toujours enthousiaste, gentil. Je pense que ça ne peut pas mal se passer ! 


Thorbjorn, Danois, Yann Landry, Black Tornado



Tu as sorti un album l'année dernière, Change My Game, dix ans après From My Heart, le tout premier. Que penses-tu avoir accompli en dix ans et comment vois-tu l'avenir pour The Black Tornado ?

Je ne pensais pas que ça irait aussi loin, je suis aussi surpris qu'heureux. On a un gros groupes, sept membres, c'était très compliqué au début, puis on a rencontré notre manager, on a enregistré notre premier album et les choses ne se sont plus arrêtées. On est toujours allé dans la bonne direction, on s'amuse toujours autant, pour ça qu'on est à quelques exceptions la même bande qu'il y a 14 ans. On gagne constamment de nouveaux fans, d'endroits où jouer, c'est toujours excitant, je pense que ça va continuer encore un sacré moment ! On envisage un prochain album pour septembre 2019, on a même une tournée américaine en été de prévue, on n'y est jamais allé, c'était très compliqué, on est évidemment très contents !


Il y a un côté très funky dans ta musique, qui forcément sera un atout live. Est-ce que pour toi, la musique est avant tout composée pour le live ? 

En opposé au studio tu veux dire ? La différence, c'est que tu vois les réactions immédiates quand tu joues en live, tu vois si les gens trouvent ça intéressant ou pas. Je pense que tu peux quand même mettre énormément d'âme et de grain en studio, mais ce sont deux ressentis différents, et je préfère largement le live pour cette interaction.


Merci de ce court instant, et bon courage pour ce soir ! 

Merci, j'espère que ça te plaira ! 
 écouter radio rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Société Générale, Vieux Rital, Western Spaghetti, Pavarotti, froid polaire Guitare en Scène jour 3 : Zucchero, Thorbjørn Risager & The Black Tornado, ...
23/07/2018 - On serait tenté de vous parler de météo, du fait qu'on aura eu beau soleil et farniente au lieu de la pluie de la veille, mais jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas deux mémés sur un banc qui n'ont rien à vous dire. Au ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 webradio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018