webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  webzine rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / OKAY MONDAY pour le Crossroads Festival de Roubaix (12-15/09/18)
OKAY MONDAY pour le Crossroads Festival de Roubaix (12-15/09/18)
Mardi 11 Septembre 2018 à 18h00, by Yann landry

A l'occasion du Crossroads Festival de Roubaixfestival européen de découvertes musicales, qui se tiendra du 12 au 15 septembre, nous nous sommes entretenus avec 14 groupes rock qui y seront présents. L'occasion de faire connaissance et d'aller les voir sur scène à la Condition Publique. Aujourd'hui OKAY MONDAY qui avait sorti son album power pop I love You Keep Driving en novembre derniern, enregistré en condition live.





Tous les concerts du mercredi 12 au vendredi 14 septembre sont gratuits sur inscription !

Au programme :
> Une trentaine de concerts au format "showcase" de groupes des Hauts-de-France, de nombreuses autres régions françaises (Grand Est, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Auvergne, Pays de la Loire...), de Belgique, du Luxembourg et du Canada.
> Des temps forts à destination des professionnels de la musiques et des musiciens (conférences, ateliers, rencontres...). 



Infos pour OKAY MONDAY au Crossroads ici sur le site du festival.


1/ Quel festival auriez-vous aimé faire cette année (pour sa prog' ou pour le trip) ?

Sans doute La Route du Rock à Saint-Malo parce que c’est un de nos préférés en tant que public, et qu’il y a un fantastique restau de fruits de mer à volonté (La Cabane, on t’aime).
Cela dit on s’est retrouvés à jouer à La Carrière à Bioul (Namur, Belgique) pour sa première édition le même week end et c’est carrément de la grosse balle, alors pas de regret.

2/ Si vous étiez programmateur, quel groupe n'auriez-vous pas programmé cette année en festival ?

Haha, on pourrait en citer un paquet, mais on passe l’année dans des concerts qu’on trouve super et on est trente dans le club à se dire la même chose. Donc si on était programmateurs, on serait sûrement en faillite avant de trouver le nom de l’évènement. Et puis si des gens kiffent voir Shaka Ponk ou Thérapie Taxi en concert, au moins pendant ce temps là, ils traînent pas devant la télé. 


3/ Quel groupe vous donne des frissons en concert ?

Je pense qu’on a chacun les nôtres à un niveau intime, mais en expérience commune, il y a quelques années, on est allés voir McCartney à Bercy. C’est un peu Captain Obvious comme réponse pour un groupe pop, mais au bout de deux heures et demi de tubes que t’as littéralement entendu tout le long de ta vie tu sais plus où t’habite. Heureusement à un moment, il joue "Obladi Oblada" et tu te rends compte que c’est encore qu’un être humain, avec ses failles.
Sinon rien à voir mais Nick Cave qui t’évangélise une marée humaine en deux minutes, level savage. 




Hashtag goûts de vieux 


4/ Qu'est-ce qui pourrait vous faire devenir populaire ?

Dans le meilleur des cas, un super morceau, ou être surpris main dans la main avec Benjamin Pavard en sortant de boîte à Maubeuge, ça serait encore pas si mal. 


5/ Souhaitez-vous être populaire ?

On aurait envie de te répondre oui, mais en même temps on chante en anglais en France, dans un style même pas à la mode, alors inconsciemment on doit être déterminés à rester dans l’underground.
Après, si un jour le monde entier nous aime, on le vivra plutôt bien ! 





6/ Qu'est-ce que vous devriez changer dans votre groupe ?

On a un permis de conduire pour trois bonhommes, je peux te dire que y’en a deux qui doivent un sérieux paquet de bornes au troisième. 


7/ Quels sont vos plus belles et vos pires paroles ?

"And i’m wasting my time
‘cause i get this feeling
maybe we should break up for a while
"

Ça vaudra pour les deux réponses, parce qu’on trouve l’idée rigolote mais tu sais que tu reverras JAMAIS la fille après ça. Donc pire idée du monde. 


8/ Qu'est-ce qui vous gave en concert ?

Souvent l’assiette de fromage après le cassoulet du catering avant de jouer. Un conseil pour les kids qui démarrent dans la musique, on mange léger avant les concerts. Sinon rien de rien, je ne regrette rien... 


Okay Monday, Crossroads Festival, roubaix, interview



9/ Comment prenez-vous votre pied en concert ?

Ça nous est pas mal arrivé de faire des premières parties de trucs qu’on aime bien, et quand les gens se barrent pas, mais qu’en plus ils ont l’air de kiffer parce que ça colle avec ce qu’ils venaient voir en premier lieu, c’est cool. Se faire valider par le public rempli d’étrangers des New Pornographers ou de Wedding Presents à Paris, c’était assez gratifiant pour la street créd pop.


10/ Que changeriez-vous à l'industrie musicale ?

On y connaît rien du tout, mais si ça pouvait nous rapporter plus d’argent on serait pas mécontents.


 webzine rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Clip, Petit Bain, I Love You Keep Driving, Album, Okay Monday Okay Monday - I love You Keep Driving
24/10/2017 - Okay Monday viennent de dévoiler un nouveau clip issu de leur album I love You Keep Driving, prévu pour le 24 novembre. Le groupe sera en concert au Petit Bain le 8 novembre.
Lire l'article
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
 musique rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018