webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  musique rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / Les Johnny Mafia sont-ils vraiment les Princes de l'Amour?
Les Johnny Mafia sont-ils vraiment les Princes de l'Amour?


On ne peut pas dire qu'on ne connait pas les Johnny Mafia. Depuis leurs débuts ou presque, la Grosse Radio leur colle aux basques, en concert ou en interview, à la recherche du Saint Graal : une réponse sérieuse.
Nouvelle tentative lors de leur concert à Chelles, juste avant la sortie de leur nouvel album, Princes de l'Amour. Rencontre avec William, Théo, Fabio et Enzo, quelques minutes avant qu'ils ne montent sur scène.
Opération zéro stress...








On attend impatiamment la sortie de votre prochain album. En novembre et décembre, vous enchainez 3 Release parties, à la Maroquinerie de Paris, Auxerre et Dijon. Pourquoi trois?


Fabio : Auxerre et Dijon, ce sont nos fiefs.
Théo : On aurait bien voulu Sens, mais il n'y a pas d'endroit pour jouer.
Fabio : On s'est prévu une petite fête pour Sens, sur un parking. On va mettre le CD dans la voiture, et on va ouvrir les portes. On ne peut pas dire où, c'est privé, c'est Sens !
William : C'est comme une Rave Party. Il faut être dans l'élite.


Pour la maroquinerie, les deux groupes qui vous accompagnent sont des duos guitare/batterie, pas de bassiste.

William : Oui... Ça me fait un peu peur... (ndlr: William est bassiste, mais je suis sûr que tu avais deviné...).
Théo : C'est un hasard. Tous nos groupes de potes ne sont que deux. Mais ça marche quand même d'enfer. Parce que là, attention. Black Boys On Moped et Blue Orchid, deux putains de groupes !
William : Sinon il y a un petit peu de stress. Parce qu'on doit remplir surtout !
Théo : Prenez vos préventes surtout, pour rassurer les gens qui louent la salle. Tu mettras le lien ?


Revenons à ce nouvel album, produit par Jim Diamonds. Comment l'avez-vous rencontré?

Fabio : Le premier album avait été fait au Café Charbon, avec Greg, qui nous fait aussi le son sur des concerts, avec Rémy aussi, Juju, et parfois même René.
Et pour le second album, on a enregistré avec Jim Diammond. Il était venu nous voir à Nîmes, au TINALS (This Is Not A Love Song, Nîmes), l'année dernière. On s'est un peu dragué, et puis voilà.
Théo : Il aimait bien ce qu'on faisait. Et il avait surtout besoin de pognon je crois. On a essayé le studio avec lui avant d'enregistrer l'album, une sorte de test. Et on a tout de suite compris qu'il avait compris notre univers.
Fabio : Il a fait un son de batterie en 3 minutes chrono, avec 3 micros chrono. Et ça sonnait très bien chrono.


Sur cet album, on a l'impression que le son est plus massif, plus gras.

William : C'est l'âge !
Fabio : Nous on n'a pas changé de son. Ce sont les compétences de la technologie qui évolue au fil des années.
Théo : C'est que le premier album on l'avait enregistré live, on n'avait pas ré-enregistré les guitares, fait tout ce travail de son. Et là, on s'est un peu plus appliqué. On a doublé toutes les guitares rythmiques pour grossir le son... c'est la magie !
Fabio : La Ma-Jim Diammond.
(ndlr: la vanne rendait mieux en live, mais il était important pour toi lecteur-rice que tu comprennes l'humour de Johnny Mafia, sans limite).
William : On y a mis un paquet de tubes. Nous on n'aime pas trop, mais bon...
Fabio : On espère que ce soit l'album préfère d'un petit garçon ou d'une petite fille un jour. Et qu'il écoute ça au centre aéré.


Sur le premier album il y avait un énorme clin d'oeil à Pixies et à Kim Deal. Et là, il y a un titre qui s'appelle Sun 41. Un rapport avec le groupe du presque même nom?

Fabio: Pourquoi, pourquoi... Bonne question... C'est un truc à William, ça!
William: Ouais... Bof... On aime beaucoup moins Sum 41 que les Pixies! Mais bon, Fabio était un grand fan, il y avait des posters dans sa chambre, on a voulu lui faire plaisir.
Fabio: C'est vrai, c'est un groupe que j'écoutais beaucoup au centre aéré.


Depuis le dernier album, vous avez passé beaucoup de temps sur les routes. Quelques anecdotes?

William : On a joué à la Foire au Melon. On y a bu du très bon punch au melon d'ailleurs. Il y avait un stand de Ball-Trap aussi.
Théo : Désolé de ne parler que de melon, mais on y mange beaucoup mieux qu'au Canada. Mais au Canada, on a fait deux belles rencontres. Je pense à Julie et Olivier, qui nous ont accueillis.
William : Julie et Olivier, du groupe Les Envahisseurs. En tournée en Europe en ce moment. A Paris le 28 novembre. (ndlr: page Facebook du groupe ici).
Théo : Super couple, super groupe. On les embrasse.



Punk, Garage, Rock, Nouvel Album, Sens, 2018, Princes de l'Amour


L'album a été enregistré en février, on est en octobre. Comment fait-on des concerts avec un album sous le coude sans le déflorer ?

William : C'est pénible.
Fabio : Du coup l'album sort, les morceaux sont déjà vieux, ils nous font chier.
Théo : En vrai on s'est retenu de jouer les morceaux. Il y a eu quelques petites fuites, mais dans l'ensemble ça a été. On a fait une résidence à Tulle début septembre, et du coup, on a fait le nouveau set. Plein de nouveaux morceaux d'un coup, tout l'album. Et là, ça faisait plaisir.

D'où vient ce nom, Princes de l'amour ?

Enzo : C'est parti de Juju, un de nos ingés son. Il avait proposé Les Anges de la Téléréalité. On avait trouvé ça cool, mais c'était déjà pris.
Théo : Alors on a essayé de trouver d'autres émissions cool. On est tombé sur Les Princes de l'Amour sur W9, et on s'est dit, on enlève Les, ça fait Princes de l'Amour. Et ça nous correspond bien. Il me semble. Ma soeur a fait l'artwork, comme d'habitude.
Fabio : La classe. C'est elle qui fait tous nos petits dessins.


Punk, Garage, Rock, Nouvel Album, Sens, 2018, Princes de l'Amour


A ce moment de l'interview, les 23 gardes du corps s'approchant dangereusement de l'interviewer, celui-ci se recula prudemment et alla prendre place dans la fosse. Le concert qui suivit fut... Mais ça, c'est une autre histoire !


Johnny Mafia, Princes de L'Amour
Sortie le 9/11/2018, chez Dirty Water Records
Toutes les infos sur la page Facebook du groupe, ici.
 

 écouter radio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
princes de l'amour, single, clip, Sens Johnny Mafia - Big Brawl
11/06/2018 - Le meilleur groupe de Sens, la capitale du monde, Johnny Mafia, revient, nous l'avions annoncé avec un nouvel album : Les Princes de l'amour enregistré par le producteur Jim Diamond (The White Stripes, The Dirtbombs…). Le groupe nous en ...
Lire l'article
Sens, Rock, Garage, Punk, Deuxieme Album, Michel Michel Michel Johnny Mafia : Princes de l'amour, nouvel album et release party annoncés
03/05/2018 - Les Johnny Mafia sont de retour. Le gang de Sens est sorti de studio pour leur second album qui est dans la dernière ligne droite des finitions, et ça s'annonce prometteur. Le nom? Princes de l'Amour... Le style? Enervé, Punk-Garage, ou quelque chose du ...
Lire l'article
La maroquinerie, 40 ans de punk rock, The Last Band in Town play the Clash, Johnny Mafia, Fatty and Shorty Ramone 40 ans de Punk Rock à la Maroquinerie le 9/09/2017
21/09/2017 - Alors cette petite sauterie de rentrée organisée par la Maroquinerie pour les 40 piges de Radio Clash, c’était comment ? Et bien disons qu’en ce 9 septembre définitivement privé d’été indien, on pouvait se cailler un brin les ...
Lire l'article
Malsaucy, Festival, 2017, Michel Michel Michel, Sens Eurockéennes 2017: Johnny Mafia
26/07/2017 - Quelques heures après la guerilla sur scène, les enfants terribles de Sens, les Johnny Mafia, nous ont accordé quelques minutes sur les bords du Malsaucy. Ambiance bucolique, odeur de merguez, et interview déjantée, de laquelle nous avons pu extraire ...
Lire l'article
This Is Not A Love Song, paloma, nîmes, festival, 2017 This Is Not A Love Interview : TINALS 2017 : Johnny Mafia, Baptizein & Secret Yolk, ...
22/06/2017 - A l'occasion de l'énorme This Is Not A Love Song Festival de Nîmes à la Paloma, le 10 juin 2017, nous nous sommes entretenus avec Johnny Mafia, Baptizein & Secret Yolk et Equipe de Foot, pour une interview croisée ...
Lire l'article
TINALS, 2017, this is not a love song, thee oh sees, hmltd, johnny mafia, archie and the bunkers, baptizein and secret yolk Festival TINALS 2017 - Jour 2 : Coup d'état de la jeunesse
21/06/2017 - 10 juin 2017 : deuxième journée au This Is Not A Love Song, l'autre festival de Nîmes. On laisse au centre-ville les arènes et leurs antiquités, les vieilles pierres et les Vieilles Canailles, pour s'en aller assister à la montée en ...
Lire l'article
garage trash, punk, garage, michel, concert, atomic rotors Johnny Mafia + Sin Shakers au dB de Narbonne (23.03.17)
03/04/2017 - Soirée garage bien extravagante et conviviale en ce jeudi 23 mars dans la récente et accueillante salle du dB à Narbonne. Un jeudi donc, à un peu plus de 24 heures du week end, le public audois ne se sera pas déplacé en grand nombre pour ...
Lire l'article
clip, bolide, rock, France, Ramones Johnny Mafia - Sleeping
11/01/2017 - Les quatre mafieux de l'Yonne viennent de lâcher dans la nature le clip correspondant au morceau «Sleeping», ouverture de leur EP Michel-Michel Michel. Caisses à savons bariolées et panoplies de super-héros viennent attaquer l'œil pour une ...
Lire l'article
Interview, Groupe, Rock, Sens Johnny Mafia : "On veut un max de concerts"
03/10/2016 - Les Johnny Mafia sont devenus en quelques années une valeur sûre du rock made in France. Fils des Ramones et des Pixies, le quatuor écume les scènes, et laisse à chaque fois son public sur les genoux, au sens physique du terme. Alors que leur album, ...
Lire l'article
Concert, Punk, Rock, Garage, 2016, Paris Johnny Mafia (+ Dr Chan + Regal) - Point FMR, 24.06.2016
07/07/2016 - 24 juin 2016, premier jour de l'été, sans pluie, avec une vraie température au-dessus de 12 degrés, depuis au moins 6 mois. Qu'il a été long cet hiver! Que d'eau, que d'eau, que d'eau (mais pas que, n'exagérons pas non ...
Lire l'article
nouvel album, 2016, Punk, Indies Johnny Mafia - Michel, Michel, Michel
29/04/2016 - Johnny Mafia nous vient de Sens, dans l'Yonne. Ah, super. Johnny Mafia est un groupe de rock. OK, ce n'est pas le seul, et alors ? Johnny Mafia est un grupe de rock de jeunots, la petite vingtaine. Ouah, quelle info ! Johnny Mafia est un groupe de rock qui fait du rock. Très ...
Lire l'article
Concert, punk, paris, 2016 Johnny Mafia au Point Ephémère le 24 juin 2016
26/04/2016 - Avis à la populace, il va y avoir du bruit ! Les furieux de Johnny Mafia, non contents d'avoir commis leur album sorti en février, mettent le feu aux salles pour une tournée appelée Emocore Tour. Ils seront entre autres au Point Ephémère à ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 écouter radio rock Johnny Mafia
JOHNNY MAFIA le meilleur groupe garage de « Sens capitale du monde » donc le meilleur groupe garage du monde à contresens ! La vingtaine au compteur, JOHNNY MAFIA est un ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Johnny Mafia
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 vidéo rock
NOS INTERVIEWS ROCK
radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 webradio rock
NOS VIDEOS ROCK
 musique rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webradio rock
NOS DEPECHES ROCK
 forum rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018