webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webzine rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  musique rock
  • ETE
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / 10 Grosses Questions à Ambein Sloth, jeune groupe de Chicago
10 Grosses Questions à Ambein Sloth, jeune groupe de Chicago
Vendredi 25 Janvier 2019 à 16h00, by Yann landry

Aujourd'hui, nous découvrons un jeune groupe de Chicago, Ambein Sloth. Ne les cherchez pas sur Facebook, ils n'y sont pas, allez plutôt sur leur fabuleux et graphique Instagram. Le groupe vient juste de sortir un premier morceau "So Long Ago", l'occasion pour nous comme pour vous d'en savoir plus sur eux, en parlant musique mais pas que...





Comment le groupe travaille-t-il pendant les séances de composition, qui donne les idées principales, qui agit en tant que médiateur ?

Ambein Sloth est un projet sur la musique et l'art. Ce projet comporte deux parties: la musique que je produis et l’art que mon ami Mike Seskauskas qui dessine les 'sketches' de Sloth. Nous avons eu cette idée de créer une série de sketches sur cette bande dessinée paresseuse nommée «Sloth» et de les utiliser pour raconter une histoire avec la musique que je produis pour ce projet. Nous sommes des fans de Trailer Park Boys et Adult Swim. Ils ont donc fortement influencé les sketches et le personnage de Sloth. Je produis la musique sous le nom de Spinmont. Je fais beaucoup de musique électronique relaxante et de musique classique post-moderne sous ce nom. Donc, Ambein Sloth est un bon changement de rythme pour moi puisque nous faisons de la musique post-punk.
Ambein Sloth est né après la production du premier morceau «So Long Ago». Je suis inspiré par une partie de batterie dans une chanson que j'ai entendue dans un grand magasin du centre-ville de Chicago.
J'écris, produis, chante et mixe tous les morceaux. Ensuite, Mike ajoute des œuvres d'art et nous publions d'autres parties de l'histoire sur Instagram. Vous pouvez nous suivre : @ambeinsloth.
Ambein Sloth est une musique post-punk rapide et nerveuse et nous avons pensé que le personnage de «Sloth» était un moyen cool de donner vie à la musique par le biais de l'art.





Pas encore d'album, quelle suite à ce premier morceau ?

Nous n’avons sorti qu’une chanson à ce jour, «So Long Ago». J’ai l’intention de publier une série de singles tous les mois en 2019 - aucun projet d’album. Je pense que les singles sont le meilleur moyen de présenter l'art et d'aider à raconter une histoire.


Y a-t-il une phrase dans les paroles de «So Long Ago» qui est particulièrement importante pour vous? Si oui pourquoi?

La première ligne de «So Long Ago» est la suivante: “So Long Ago, I don’t even know where you went, couldn’t find you there, didn’t even know if I cared.” C'est ma parole préférée parce que je n'avais pas écrit les paroles quand je suis allé enregistrer la piste. C'était littéralement la première chose qui m'est sorti de la bouche. Ca a juste collé… faites confiance à votre instinct!


Quelles sont vos principales influences lorsque vous composez vos chansons?

Les gens me répètent sans cesse que Ambein Sloth sonne comme The Strokes, ce que je peux comprendre. J'aime beaucoup les Strokes et ils influencent certainement ce projet, mais je suis beaucoup plus issu du punk rock. Ainsi, des groupes comme NoFX, Rancid et Operation Ivy ont généralement l’énergie vers laquelle je vais pour écrire.


Est-ce que d'autres sujets non musicaux vous inspirent dans vos chansons?

Colère, perte, amour et politique.


Si vous deviez écrire et composer un album concept aujourd'hui, quel thème choisiriez-vous? Quelles influences?

L'album concept serait entièrement basé sur l'histoire de notre personnage Sloth. Ce serait une histoire folle que nous aimerions éventuellement développer en une série animée. Nous voulons faire des vidéos de musique dans le style de Gorillaz.


Ambein Sloth, chicago, post punk



Quelle a été votre première idole musicale et pourquoi?

Probablement Fat Mike de NoFX. Mike a toujours fait de la musique à sa manière et selon ses propres termes. Il se moquait de ce que les gens pensaient et ne se souciait pas du grand public. Je voulais qu'Ambein Sloth maintienne la même mentalité et l'esthétique punk-rock.


Avec quels groupes / artistes rêveriez-vous de filer de composer un album ou d'avoir en invité ?

NoFX je suppose ? Je ne sais pas vraiment… Britney Spears.


Quel est le premier album que vous avez acheté avec votre propre thune ? Quel est le dernier album que vous avez acheté?

Probablement Americana de The Offspring. Le dernier album que j'ai acheté ? Hmmm… probablement Coaster de NoFX.


Comment convaincre quelqu'un d'écouter ta musique le plus rapidement possible, comme avec les 140 signes de Twitter?

Les chansons d'Ambein Sloth sont courtes. Par exemple, je n’envisage pas vraiment de faire une piste de plus de 2 minutes et moins de 1 minute. C'est voulu d’être rapide et amusant. Mettez nos chansons en boucle sur Spotify et ajoutez notre musique à vos listes de lecture Spotify!

 forum rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 forum rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 forum rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 écouter radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio rock Tout le webzine de la grosse radio
radio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019