webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / Rencontre avec KO KO MO à Paris (10/04/19)
Rencontre avec KO KO MO à Paris (10/04/19)


Alors que Lemon Twins, leur second opus est sorti récemment, nous avons eu la chance de nous entretenir un peu de temps avec KO KO MO. Le duo français était de passage dans la capitale pour une grosse journée promo. Assis tranquillement en terrasse d'un café près de République, ils nous ont parlé de leurs influences, mais surtout de leur dernier album.  



 

ko ko mo, rock, lemon twins, album, interview, paris



Salut les gars ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

KO KO MO: Ca va bien, on est un peu fatigué, tu es notre toute dernière interview de la journée ! Après, je pense qu’on va rentrer en Uber et aller se coucher !


Vous aviez fait fort avec votre premier album, Technicolor Life. Vous revoilà avec un second opus, Lemon Twins. Comment a été accueilli l’album ?

Warren: Merci, c’est gentil! Franchement, super bien, on a été plutôt content des retours, que ce soit au niveau de la presse mais aussi du public. On ne savait pas trop à quoi s’attendre mais on n’est pas déçu !

K20: C’est sûr que ça fait toujours plaisir d’avoir de bonnes critiques, surtout qu’on a bossé encore plus dur!
 

ko ko mo, interview, lemon twins, paris, rock



Que vouliez-vous accomplir avec cet album ?

Warren: On voulait vraiment essayer d’être les plus complets possibles, et c’est ce qu’on a, je pense, réussi à faire. En fait, Lemon Twins est un peu comme notre vrai premier album.


Les influences sont beaucoup plus variées sur cet album. Qu’est-ce qui vous a inspiré ?

K20: La vie en général, nos expériences personnelles mais surtout la tournée je pense. On est beaucoup allé à l’étranger, on a joué énormément de concerts donc c’est tout ça qui nous a inspiré. Pendant l’année, on ne fait que ça, limite quand on n’est pas sur scène pendant deux semaines, ça nous manque !

Warren: On n’a pas inventé le mélange entre rock et electro, mais c’est vraiment ce qui nous représente. En fait, on aime juste le rock and roll. Et notre public est très varié, ça peut aller du papi aux jeunes de ton âge !
 

ko ko mo, paris, interview, rock, lemon twins



Comment se sont passés l’écriture et l’enregistrement ?

On s’est vraiment fait plaisir. On a de la chance d’être plutôt libres dans notre manière de composer et avec la maison de disques. Donc, ça nous permet de laisser libre court à notre imagination et à notre créativité.

K20: Dans ce nouvel album, on s’est vraiment investi à 200%, on va dire qu’il y a une plus grosse partie de notre personnalité dedans.

Warren: Voilà, en plus on l’a pensé en vinyle, que ce soit au niveau des longueurs, et par rapport aux faces A et B.

 

ko ko mo, paris, interview, rock, lemon twins,



Il y a un titre avec Leila Bounous, d’où vous est venue cette idée de mélanger chant en anglais et en arabe ?

K20: Tout le monde nous parle de cette chanson, au moins ça veut dire qu’elle retient l’attention !

Warren: On s’est rencontré à une soirée il y a quelques temps, et on a pensé que ça pouvait apporter quelque chose à l’album, et même à notre son. Le chant en arabe est aussi original, donc comme tu disais, on aime expérimenter en essayant de nouvelles choses. Là, ça collait bien, et on adore Leila.


Quelles sont vos plus grosses influences musicales ?

K20: On écoute vraiment de tout, mais en ce moment j’adore Jeanne Added.

Warren: Pareil, pas beaucoup de rock en soi, mais pas mal de choses actuelles, de la pop. Sinon, Rory Gallagher c’est vraiment le mec qui m’a inspiré. Après j’aime aussi Led Zeppelin par exemple.

 

ko ko mo, lemon twins, interview, paris, rock



Vous avez l’air d’aimer la période seventies. Pour vous, quelle est la principale différence entre la musique à cette époque et la musique d’aujourd’hui ?

Warren: Ah ouais ça se voit ?

K20: Un peu ouais.

Warren: Oui c’est sûr que notre musique sonne pas mal comme un album des années 70, parce qu’on aime le blues, les trucs anciens, un peu sacrés mêmes.

K20: C’est plutôt grâce à notre mix, moi je suis pas un batteur de rock et Warren ne vient pas forcément du rock. Ce qu’on a voulu faire c’est surtout se faire marier le rock et la pop. Mais c’est pas vraiment volontaire de notre part.


Pour vous, la musique est-elle un divertissement ou vous avez un message à faire passer ?

Warren: Pas du tout, on n’a aucun message à faire passer, on veut juste s’éclater !

K20: C’est ça, pour nous la musique est avant tout un divertissement.
 

ko ko mo, rock, interview, paris, lemon twins



Vous êtes plutôt studio ou scène ?

Scène à 100%.

Warren: Ouais pareil.


Qu’avez-vous fait avec les 150 kg de citrons qui ont servi à faire la pochette de l’album ? Un jus de citron géant ?

Alors en fait, on les a revendus moitié prix dans un marché local.

K20: Pour être honnête on savait pas trop quoi en faire, mais bon là au moins on a fait une bonne action!


Interview : Florentine Pautet
Photos : David Poulain


 

ko ko mo, paris, interview, rock, lemon twins

 vidéo rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Ko Ko Mo, release party, concert, rock, lemon twins KO KO MO et Catfish en concert au Point Éphémère le 28 mai prochain !
23/04/2019 - C'est le concert rock à ne pas manquer ce mois de mai. Le duo français KO KO MO se produira au Point Ephémère de Paris le 28 mai prochain, pour la release party de leur nouvel album, Lemon Twins. (chronique ici) Pour cette soirée, ils seront ...
Lire l'article
nouvel album, LMP musique, blues rock, KO KO MO - Lemon Twins
25/03/2019 - Warren Mutton et K20 forment l'un des duos les plus audacieux de leur catégorie. Dans une veine revival avouée mais pas en copié collé, KO KO MO réinvente le style en puisant dans les glorieuses années 70. Avec la fouge et l'énergie de ...
Lire l'article
KO KO MO, Self Love Age, Lemon Twins, Nantes KO KO MO : Un nouvel album et un premier clip !
08/02/2019 - KO KO MO ne prend jamais de vacances ! Le duo power rock nantais formé par Warren (chant / guitare) et K20 (batterie) nous fais preuve de leur fougue et virtuosité à travers un single fraichement livré. ''Self Love Age'' nous rappelle que le groupe ...
Lire l'article
Frankenstein, Concert, Rock, 2018, Sueur No One Is Innocent (+ KO KO MO), La Cigale - 21.11.2018
24/01/2019 - Trois ans. Trois ans depuis ce fameux soir de novembre 2015, où No One Is Innocent avait mis le feu à une Cigale qui en avait grandement besoin.Trois ans donc, et un nouvel album, Frankenstein, boule de feu, de rage et de sueur, que le groupe promène aux 4 coins de ...
Lire l'article
technicolor life, duo, album, vidéo KO KO MO - VW Lady
29/05/2018 - "V W Lady", où le trip nocturme de KO KO MO dans un supermarché. On n'est pas sur Terre pour consommer, on voudrait nous faire croire le contraire, autant s'amuser un peu. Le morceau est issu de l'excellent album Technicolor Life sorti l'an dernier. Ce ...
Lire l'article
mood, after the bees, stereolux, video, hard time, harpe KO KO MO - Hard Time (Ft Mood & After The Bees)
26/07/2017 - Vous le savez nous avons littéralement craqué pour ce duo rock orginal et captivant qu'est KO KO MO. L'album Technicolor qui est sorti cette année en partenariat avec La Grosse Radio porte le groupe entre chroniques dithyrambiques et nombreuses dates de ...
Lire l'article
depeche mode, cover, live [EXCLU] KO KO MO, reprise live de Personal Jesus (Depeche Mode)
15/06/2017 - Réalisée par Sébastien Marqué à l'Opéra Ville de Nantes, cette captation surprise par KO KO MO du mythique titre de Depeche Mode, "Personal Jesus", sort en exclu sur La Grosse Radio Rock. Tous les éléments sont ...
Lire l'article
blues rock, duo, Technicolor life, album Session Live de KO KO MO, "Hard Time", au Studio Gibson le 06/04/2017
13/05/2017 - Pour promouvoir leur brillant album Technicolor Life, les KO KO MO nous ont offert une bien belle session acoustique d'un morceau de l'album, "Hard Time", le tout dans les locaux du Studio Gibson à Paris. ►cadrage : Yann Landry et Jan-Pieter ...
Lire l'article
lmp musique, cherokee, KO KO MO - Technicolor life
06/03/2017 - "compos débordantes d'énergie et de bonne humeur, grosse production, Technicolor Life a tout ce qu'il faut pour s'imposer auprès d'un large public amateur de rock post-2000" Alors que les quatuors et power-trio ont longtemps ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 forum rock KO KO MO
Biographie officielle Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo KO KO MO donne une véritable joute guitare-voix/batterie résolument ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de KO KO MO
Vos commentaires
 forum rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 écouter radio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 écouter radio rock
NOS ACTUS ROCK
 écouter radio rock
NOS VIDEOS ROCK
 vidéo rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 webzine rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 webradio rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019