10 Grosses Questions à  Quarry

L'album de Quarry, Super Arcade est sorti le 12 avril dernier, nous avons eu l'occasion de lui poser quelques questions. Derrière Quarry se cache l'artiste basé à Londres, Vittorio Tolomeo. Son album a été enregistré dans une salle d'arcade entre quelques flippers, de quoi donner du rebond à sa production brit pop rock. Vittorio a entièrement composé et joué tous les instruments de Super Arcade

1. L’album complet doit-être une grande fierté pour toi, mais dans quel morceau t’identifies-tu le plus et pourquoi ?

«Sweet Alien On Creamy Skis», pour de nombreuses raisons. C’est ma première chanson au piano et implique des sentiments forts. Internet change notre perception du temps, l'immigration, l'innocence des enfants, un véritable tournant sur la route de la paix sur la planète, le sentiment d'être déplacé… Tout cela se voit à travers une sorte de time-lapse ralenti.

2. Y a-t-il un vers ou une phrase dans les paroles d’une chanson qui te tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, pourquoi ?

À ce moment précis, c’est «inside the morning light, we dive». La lumière du matin est belle, inspirante et motivante pour plonger dans une nouvelle journée, dans la vie. C’est la seule façon de penser que tout ira bien quand votre vie vous semblera désastreuse.

3. Quelles sont vos principales influences lorsque vous composez vos morceaux ?

Ecrire des chansons, c’est revendre les informations et les émotions que vous avez stockées quelque part dans votre esprit et dans votre cœur. Mon écriture, cette fois, a probablement été inspirée par d'excellents disques orientés guitare et par le pouvoir de la simplicité de la pop.

4. Est-ce que d’autres sujets hors musique vous inspirent dans vos chansons ?

Absolument. Tout m'inspire. La base de mes chansons est presque visuelle. Les points de référence sont des cadres, des images. C’est comme prendre beaucoup de photos et faire un diaporama.

5. Si tu devais écrire et composer un concept album aujourd’hui, quel thème choisirais-tu ? Avec quelles influences ?

Si j’avais choisi de sortir un EP, c’aurait été un concept EP ! Quatre ou cinq chansons de l’album sont fortement influencées par la superficialité et l'utilisation d’Internet, la frontière entre technologie virtuelle et technologie réelle et superflue.

6. Quelle a été ta première idole musicale ?

À l'adolescence, j'étais un inconditionnel de tant de musiciens. Mais avoir une idole est différent. C’est quelqu'un qu'on adore. À cet égard, Patti Smith était ma première idole. Son attitude m'a influencé. Elle a toujours été non-conventionnelle, courageuse, dévouée à l’art. Sa voix unique et ses paroles lourdes sont des trésors précieux.

Quarry, interview, super arcade

7. Avec quels groupes / artistes rêverais-tu de tourner ou bien composer un album en commun ?

L’approche unique de Beck en matière d’écriture de chansons et de production m'a toujours intriguée. J'adore ses disques.

8. Quel est le premier album que tu as acheté avec ta propre thune ? Quel est le dernier album que tu as acheté ?

Le vinyle "Transformer" de Lou Reed. Le dernier que j'ai acheté est le CD de "Live" de R.E.M

9. Comment convaincre quelqu’un d’écouter ta musique de la manière la plus rapide possible, à l’image des 140 signes de Twitter ?

Super Arcade est un album rock moderne avec différentes couleurs et tonalités. Vous ne vous ennuierez pas.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...