webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock radio rock
  • ETE
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / 10 Grosses Questions à allusinlove
10 Grosses Questions à allusinlove
Vendredi 21 Juin 2019 à 10h00, by Yann landry


Originaires de Leeds, les Anglais de allusinlove tentent de passer le Channel avec le clip de "All Good People" issu de leur EP sorti le 30 novembre dernier et qui ravira les fans de pop rock énergique et revigorant. Avec "All Good People", allusinlove mise sur une mélodie blues psyché en fond et sur l'amour, évidemment, le résultat fonctionne terriblement, car l'amour est une adiction, la meilleure qui soit.





Comment se déroulent les sessions de compositions, qui apportent les idées principales, qui agit en médiateur ?

Cela dépend. C'est celui qui a le plus de feeling. Nous faisons des sessions de jams tous ensemble et l'un d'entre nous va trouver le Riff, le chant, le son de batterie, ou une ligne de basse. Cela dépend du moment. Nous partageons les responsabilités. C'est principalement Jason la tête pensante, mais tout le monde contribue à la composition pendant ces sessions de Jams. Cela se passe toujours ainsi. Généralement Jason apporte la chanson et donne la direction générale au groupe. Jason est capable de jouer aussi bien de la batterie que de la basse. Et lorsqu'il pose son chant je joue dessus la partie guitare et cela se passe juste entre nous. Mais c'est lui qui donne les lignes de base pour la batterie, la basse et le chant. Ensuite les gars improvisent dessus. Mais tous se passe de façon très équitable. 


Quelles sont les différences entre allusinlove et allusondrugs ?

C'est juste le mot de la fin qui change. Nous avons du changer de nom car cela est très difficile d'obtenir un visa américain, et pas simple de passer à la radio. Personnellement j'aime toujours le nom d'allusondrugs, je le trouve très cool. Mais finalement drogue et amour c'est la même chose. (rires) Vous connaissez surement la chanson «  All you need is Love » des Beatles ? Les paroles d'origine étaient « All you need is drugs ». La production a demandé au groupe de changer de mot. Donc nous avons changé de nom pour être plus accessible, car allusondrugs était sujet à équivoque. On pouvait penser que nous prenions des drogues et porter ce nom donnait une mauvaise image au groupe. À partir du moment où votre nom vous empêche de vous produire sur scène, il faut vite remédier au problème. Maintenant nous sommes plus crédibles. Nous avons gardé la première partie du nom et remplacé Drugs par Love. Ma maman était très heureuse d'ailleurs. Love est très joli. Allusinlove représente 'The city of Love' ! (rires)


Quelles sont vos principales influences lorsque vous composez vos morceaux ?

Le Groove, les rythmes, les mélodies et les envolées de guitare sont ce que les gens apprécient le plus d'après moi et donc des légendes comme Jimi Hendrix font parties de mes principales influences. Prince également, John Frusciante qui jouaient avec les Red Hot Chili Peppers, et qui est un de mes guitariste favoris, tout comme le guitariste de System of a Down, Daron Malakian. J'aime la façon dont il bouge sur scène. J'aime aussi le virtuose de la guitare Jeff Beck


Y a-t-il un vers ou une phrase dans les paroles d’une chanson qui te tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, pourquoi ?

Ok c'est 'Don't  stare at the wall. You'll get bored' ! (ndr « Ne regarde pas le mur . Tu vas t'ennuyer »). En gros ne phantasme pas trop. Sors de là et travaille. Si tu vis tous le temps dans dans tes rêves. Un jour tu vas finir par faire un burn out ! Voilà c'est une de mes phrases préférées. Dans la chanson « Full Circle ». 





Est-ce que d’autres sujets hors musique vous inspirent dans vos chansons ?

L'amour, le sexe, la plolitique, les relations et la trahison. Le ciel et l'Univers aussi. On a beaucoup de paroles sur les étoiles. Jason utilise beaucoup le mot étoile. La nature aussi est source d'inspiration. Tout comme les connexions humaines et tout ce qui est positif. 


Si tu devais écrire et composer un concept album aujourd’hui, quel thème choisirais-tu ? Avec quelles influences ?

Je choisirais le société. Le concept serait basé sur le déclin de la société. La société actuelle ou une société post Apocalyptique où il n'y a plus de travail et où les humains s'entretueraient. On ne sait pas comment cela se passera dans 200 ans. Est ce qu'il y aura de plus en plus de gens qui meurent de faim dans la rue, plus de sans abris ? Un gouvernement plus instable ? Une guerre nucléaire ? Cela peut arriver dans 200 ou 300 ans. Peut-être pas de notre vivant. J'aimerais bien être encore en vie pour voir ça. C'est dingue car l'Univers existe depuis des milliards d'années et on n'en vit qu'une partie de 80 ou 90 ans. C'est complètement fou et ce serait justement mon concept : vivre éternellement et mettre dans chaque chanson des tranches de 10 années, avec une progression ou un déclin de l'être humain. 


Quelle a été ta première idole musicale ?

Le guitariste de System of a Down. Daron Malakian. J'en ai parlé tout à l'heure. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare. Mon premier instrument était la batterie ; j'ai vu des vidéos sur Youtube de System of a Down et je me suis dit que ce guitariste était dingue. Il courait partout et faisait plein de grimaces. Il avait l'air tellement heureux que j'ai voulu faire la même chose. Et j'ai commencé à jouer de la guitare. Daron est vraiment ma première idole. Et le chanteur de System of a Down aussi, mais je n'arrive pas à dire lequel des deux est mon préféré. C'est vraiment SOAD qui a été ma plus grosse inspiration musicale. Mais je n'écoute plus beaucoup de Metal. J'avais l'habitude d'écouter des groupes comme Korn, Deftones, Slipknot


allusinlove, interview,
credit photo : Haris Nukem 


Avec quels groupes / artistes rêverais-tu de tourner ou bien composer un album en commun ?

Tout dépend si ce sont des artistes vivants ou morts. (rires) Parmi les artistes disparus, Django Reinhardt, vieux guitariste de jazz. Cela aurait été génial d'écrire une chanson avec John Lennon, ou Kurt Cobain de Nirvana. Parmi les vivants probablement Mars Volta, At The Drive in, ce sont des groupes du Texas, qui jouent de la musique Heavy et psychédélique. Et aussi Chino de Deftones. Un jour j'espère pouvoir le rencontrer. Sinon, mon groupe préféré parmi tous, que ce soit le guitariste, le batteur, le bassiste, le chanteur, l'image du groupe =, les albums et les chansons, c'est Muse. Ils nous ont récemment proposé de jouer avec eux en Pologne dans une grande Arena. Le rêve va devenir réalité le 22 juin. Nous allons jouer devant 20 000 personnes à Cracovie en ouverture de Muse. C'est surement le plus gros concert que nous allons donner ! (rires)


Quel est le premier album que tu as acheté avec ta propre thune ? Quel est le dernier album que tu as acheté ?

Oui je m'en souviens ! Blink 182 Take off your pants and jacket ! Je crois que c'était à l'aéroport de Gatwick à Londres quand je rentrais de vacances. Ma mère m'a dit : « Hé tiens j'ai 5 livres, va acheter un album ! ». Blink 182 est la première chose que j'ai vue.

Le dernier pour lequel j'ai payé provient d'un artiste appelé Perfume Genius. Je crois que c'est un musicien américain qui joue seul. Il crée des chansons très émouvantes. C'est vraiment super ! C'est le dernier album que je me suis procuré il y a quelques semaines. C'est un artiste récent. Et le dernier que j'ai téléchargé sur Spotify est celui de Billie Eilish. Mais tu devrais écouter Perfume Genius, je pense que tu aimerais.





Comment convaincre quelqu’un d’écouter ta musique de la manière la plus rapide possible, à l’image des 140 signes de Twitter ?

Je te dirais : Fais moi confiance, notre musique est si mauvaise et tellement horrible et terrible que tu ne le croiras pas. Ne l'écoute pas, ne t'en approche même pas, tu n'est pas autorisé à écouter notre musique. Donc la personne va se dire : Comment cela peut il être aussi mauvais et pourquoi je n'aurais pas le droit de l'écouter. Et bien je vais l'écouter. (rires) Cela produit l'effet inverse.

 vidéo rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 écouter radio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webzine rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 webzine rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
 webradio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 forum rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019