radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  vidéo rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webradio rock  écouter radio rock
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Interview / Entretien avec Dirty Deep
Entretien avec Dirty Deep
Mardi 5 Août 2014 à 10h00, by Polly
Le 28 et 29 juin dernier, c'est au Festival des Soupapes à Charquemont que nous avons eu la chance de rencontrer Victor alias Dirty Deep. Nous avons pu lui poser quelques questions. 





Parle-nous un peu du concert d'hier soir, l'ambiance et tout ça...

C'était plutôt sympatoche, les gens étaient sympas. Ils ce sont tous mis autour de nous, ils ont bu du Pastis local, y'avait du cuir, des grosses motos... Non, en vrai, c'était bien ! 


On veut en savoir un peu plus sur Dirty Deep et sur toi. Tes influences, pourquoi ce style de musique, etc.

Eh bien je m'appelle Victor, j'ai 22 ans, j'habite Stras'. J'ai commencé la musique par l'harmonica et c'est pour ça, j'aime bien le blues du coup. Je fais du blues garage parce que j'aime bien tout ce qui est blues... Non en vrai, c'est un rêve de mélanger du blues traditionnel avec du grunge, genre Nirvana, ce genre de trucs, qui sont deux influences très importantes pour moi. C'est mon projet de faire ça, et un jour, j'y arriverai...


Parle-nous un peu de ton dernier album... (Shotgun Wedding, ndlr)

En fait, sur cet album j'ai voulu faire un peu un hommage à chacune de mes influences et chaque morceau est un clin d'oeil à une chanson ou un groupe que j'aime bien. Et donc voilà, du coup, chaque morceau c'est une référence, au niveau de l'instrumental et comme d'habitude, les paroles, ce sont que des anecdotes, des trucs qui me sont arrivés, des trucs que j'ai ressenti... Des choses très personnelles. Et vu qu'il fallait mélanger tout ça pour faire un ensemble cohérent, j'ai appelé l'album Shotgun Wedding, ce qui veut dire "Mariage forcé"... Donc voilà ! 


Un souvenir ou un concert  vraiment marquant ? Une anecdote qui t'a vraiment marquée, que ce soit positif ou négatif ? 

Bah je dirais toujours la première édition que j'ai faite du Festival de Binic. C'est un festival blues dans les Côtes d'Armor en Bretagne. C'était ma toute première tournée, ça faisait pas longtemps que j'avais commencé le projet et j'y ai rencontré mes idoles et des gens qui m'influencent énormément comme Left Lane Cruiser, Mark Porkchop, James Leg, Johnny Walker et encore d'autres.


Est-ce que pour l'avenir, tu as envie de varier un peu d'univers ? Ou bien est ce que tu as des projets bien particuliers ? 

J'aimerais bien ressortir un album, donc on va se remettre à composer avec le batteur, Geoffroy Sourp qui est le batteur principal. Mais on va rester dans ce style parce qu'il y a encore beaucoup de choses à explorer, à faire évoluer. Donc ce sera déjà un gros boulot de rester dans ce style...

Interview Dirty Deep




Vous avez déjà commencé à composer pour ce prochain album ? 

Bah moi j'ai déjà deux trois débuts de morceaux mais rien de très concret mais on compte faire une session composition, répétitions au mois de juillet...


Est-ce que tu as eu un coup de coeur sur l'année 2013/2014 ?

J'ai pris une sale putain de baffe quand j'étais à Montréal pour le Festival de la musique solitaire et que j'ai vu Gull, le one-man-band le plus extraterrestre que j'ai jamais vu et c'était vraiment de la bombe, un vrai coup de coeur. Mais il y a aussi la découverte, grâce à Rémy (Batteur de Dirty Deep pour le Festival des Soupapes, ndlr), de Rival Sons, un groupe qui déchire sa race !


Est-ce que tu as une attente pour 2014/2015 ? 

Bah on a écouté le nouveau Rival Sons qui va sortir et c'est vraiment... de la merde... Donc ça m'a un peu cassé tous mes rêves... Non mais en fait, je t'avoue que j'ai pas plus d'attentes que ça... 


A part ça, des artistes à recommander ? 

Left Lane Cruiser !!!!!! C'est vraiment mon groupe préféré, ma plus grosse infuence. En plus j'ai eu l'occasion de les rencontrer et ils sont adorables, c'est des gens à aller voir, revoir et redécouvrir. Faut acheter tous leurs albums parce qu'ils sont trop bien et c'est vraiment de la bombe ! 


Allez, une dernière question ! Sur "Midnight Bus", on peut entendre du rap. Pourquoi est-ce que tu as décidé de regrouper ces deux styles qui n'ont pas l'air, à première vue, de se marier à merveille ?

Encore une fois, c'est la thémathique de l'album. Pour moi, c'est deux influences. J'ai eu une grosse période où j'écoutais du rap Old school. Du coup j'aime bien ça et de toutes façons, c'est les mêmes racines, ça se mélange relativement bien. D'autres artistes que j'aime beaucoup l'ont fait, genre les Black Keys, les Left Lane Cruiser, encore une fois et j'ai trouvé un riff à la guitare qui se prêtait plutôt bien à mettre du rap dessus. En plus, mon batteur joue dans un groupe de Jazz Hip-Hop sur Strasbourg, donc voilà, toutes les conditions étaient réunies pour qu'on le fasse et donc on a essayé de le faire bien quoi...




Merci beaucoup à Victor et Rémy pour nous avoir accordé un peu de temps et merci pour leur simplicité et leur gentillesse. 
 webradio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
dirty deep, nouvel album, shotgun wedding Dirty Deep - Shotgun Wedding
04/06/2014 - Je pense qu'on est obligés de mettre les choses au clair dès le début, cet homme est un OVNI tout droit venu d'une planète où le blues et le rock'n'roll sont innés pour chaque habitant... Sauf que l'un d'entre eux a atterri sur ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webzine rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 forum rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 vidéo rock
NOS DEPECHES ROCK
radio rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021