vidéo rock
La Grosse Radio ROCK sur  forum rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio rock radio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Mademoiselle K à la MJC Picaud de Cannes (04/10/2014)
Mademoiselle K à la MJC Picaud de Cannes (04/10/2014)

La croisette n’avait qu’à bien se tenir samedi dernier. Au milieu des cannois du week-end, des touristes chics et des petits vieux, des êtres aux allures punky marquent les trottoirs du bord de mer avec leurs pompes cirées.

C’est à la MJC Picaud qu’a eu lieu le 2ème concert de cette tournée plus intimiste durant laquelle Mademoiselle K traverse l’hexagone, de façon centrale comme elle nous l’a fait remarquer : « je voulais poster une image avec la carte de France pour ces prochaines dates et j’ai vu que tout était plutôt centré, il n’y a rien sur les bords ! »

Après s’être pété la voix la veille (dans le 84) pour une reprise sur les chapeaux de roues, Katerine déboule sur cette chouette scène du 06, accompagnée de son fidèle Peter et de son nouveau batteur, Colin.

Peter Combard, on le connaissait déjà, il a assuré les grattes de chaque album depuis le début. On a eu l’habitude de le voir jouer, discret sur son côté de scène, avec des chemises à manches longues, des allures timides mais un jeu déjà remarquable. Samedi, c’est en débardeur qu’il s’exhibait, avec des bras de camionneur, mèche dans les yeux, jean complètement défoncé (fait gaffe Pet’, t’as juste plus de braguette !), partageant largement le devant de scène avec la leadeuse qui lui envoie sa guitare puis sa basse selon les titres et même, parfois, pendant les chansons. Un échange, une complicité palpable entre ces deux êtres qui t’hypnotisent sur leurs planches.



Peter Combard, mademoiselle k, cannes

Colin, Russell de son nom, a pu se faire remarquer jusque là auprès de Gaëtan Roussell et de Katerine Gierak donc, avec qui il tourne depuis quelques temps. Et si généralement la place du batteur se veut en retrait, d’un point de vue purement visuel, c’est sur une estrade que les drums de Colin ont été posées, histoire de surélever un peu ce musicien de taille plutôt petite mais que la chanteuse considère comme un grand, revendiquant ardemment ses talents telle sa fan number one. Et il faut l’avouer, son jeu donne un sacré coup de peps à la partie rythmique des compos K-iennes.



Colin Russell, mademoiselle k, cannes


Avec ce trio de choc, Mademoiselle K est parée pour nous faire entendre son nouveau son, en anglais. On avait déjà pu entendre « Glory » sur Youtube, titre qui, en une seule écoute, te martèle la tête toute la journée et « même si c’est la nuit » d’ailleurs. Joué en intro du concert, il donne tout de suite la couleur : retour à un rock minimaliste pêchu et transcendant.

Ce nouveau disque, c’est en janvier 2015 qu’il sortira. Nous le découvrions donc en avant-première et pouvons dores et déjà vous le dire, ça va envoyer du lourd. Même pour les fans attachés à l’écriture de l’artiste en français, cet opus ne pourra pas décevoir puisque ce sont les lignes de guitare, de basse et de batterie qui viennent cette fois nous parler, nous raconter des choses. Si tu comprends l’anglais, ça ne sera que du bonus.


Mademoiselle K, cannes, picaud

Et comme tout bon concert de rock, pas besoin d’en faire des tonnes avec un décor, une mise en scène ou des artifices venant gêner le fondamental. Trois excellents zicos, de bons instru, du matos côté pédales, retours et enceintes, c’était bien suffisant. On s’attendait tout de même à un accessoire sur Katerine, une crête, des sparadraps sur la poitrine ou quelque chose du genre. Mais c’est avec de la peinture sur le visage qu’elle se découvre cette fois. Entre un look gothique et tribal, maquillage complètement asymétrique comme sa coupe de cheveux ou le port de ses boucles d’oreilles, peut-être pour marquer, inconsciemment ou pas, sa nature : contradictoire. Et c’est super à l’aise qu’elle se montre ce soir, blaguant avec les gens entre deux chansons, racontant ouvertement quand il y a des couacs, des problèmes de pied de micro, de position du synthé (sur lequel elle jouera par moment, faisant quelques infidélités aux cordes pincées). Les grattes saturent, les lumières sautillent, le public semble en transe. D’ailleurs l’audience emballée n’a pas compté un seul assis ce soir. Tout le monde est levé par le tonus de cette jeune chanteuse qui trace sa route.



pompes Mademoiselle K

Au bout de pratiquement 1h30 de live on en redemande. Le rappel n’a même pas rassasié les fans déchaînés. Mais ils partiront emballés par la découverte de ces inédits, continuant de fredonner les titres plus connus : « Ca me vexe » et « Jalouse » (dont on préfère tous la version d’origine, n’est-ce pas ? ^^).


Bonne route Mademoiselle K, « est-ce que tu reviendras ? »



Katerine Gierak


Mademoiselle K


Peter


Katerine


K


Peter C


Kat & Pet


réglages


C. Russell


Nombril Katerine



Crédit photos : Flora Doin


Flora-D

 vidéo rock
 écouter radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
mademoiselle k, glory, nouvel album, 2014, 2015 Mademoiselle K
09/10/2014 - Mademoiselle K a eu une année mouvementée, puisqu'afin d'imposer son envie de chanter en anglais, elle a dû affronter le véto de sa maison de disque, qui comme ses consoeurs françaises flippent dès qu'un artiste français ...
Lire l'article
Festival Chorus, -M-, SKIP THE USE, BABYSHAMBLES, KLAXONS, MADEMOISELLE K 26e Festival Chorus à La Défense (28/3 au 6/4)
23/04/2014 - La 26ème édition du Festival Chorus a encore frappé très fort du 28 mars au 6 avril 2014. Nombreux ont été les festivaliers à s'être déplacés, entre deux cours ou pendant la pause du midi, afin de profiter pleinement des ...
Lire l'article
FESTIVAL CHORUS, -M-, SKIP THE USE, BABYSHAMBLES, KLAXONS, MADEMOISELLE K Le Festival Chorus 2014 (28 mars-6 avril)
15/02/2014 - Le conseil général des Hauts-de-Seine nous dévoile sa 26ème édition du Festival Chorus qui ouvrira ses portes du 28 mars au 6 avril 2014. Pendant 10 jours, les habitants des Hauts-de-Seine s’adapteront au diapason de ce festival qui se ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 webradio rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 musique rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 vidéo rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
radio rock
NOS DEPECHES ROCK
 musique rock
NOS GROSSES SELECTIONSS ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo rock Tout le webzine de la grosse radio
 webzine rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019