écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  musique rock La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  vidéo rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Bison Bisou + Spinal + The Wacks au Supersonic - 27.03.2016
Bison Bisou + Spinal + The Wacks au Supersonic - 27.03.2016
Mardi 5 Avril 2016 à 11h00, by Yannick Krockus

Le Supersonic est un nouveau bar / club / scène rock, qui a vu le jour sur les cendres de l'OPA Bastille en Janvier dernier. Il propose des concerts indie-rock, avec une salle sur deux niveaux, et un esprit industriel new-yorkais très marqué.

Le 27 mars, c'est au tour des Bison Bisou d'y poser leurs flight-case, étape parisienne de leur tournée en cours. Cette étape les verra partager la scène avec Spinal et The Wacks.





Spinal
 

Le premier groupe vient de Paris. Spinal est un trio (Raphaël: Guitare / Chant, Clément: Batterie, Aurélien: Basse), qui a profité d'une journée en résidence au Supersonic pour y peaufiner son set. Durant 40 minutes, le trio nous fait profiter de son rock progressif, un tantinet noisy. Quelques envolées psychadéliques, limite halucinatoires, à l'heure de l'apéro et dans un bar, cette introductin est parfaite pour une mise en oreilles. On regrettera néanmoins le son, qui sonne un peu fouillis, et le jeu de lumières, au tempo aléatoire et complètement décalé avec le tempo en cours. On retrouvera d'ailleurs ce light-show que l'on qualifiera d'alternatif (???) tout au long de la soirée.
Plus d'info sur leur page Facebook.

The Wacks
 

Après la vague de rock progressif, The Wacks, deuxième groupe parisien de la soirée, lance les hostilités. Les 4 parisiens (Teddy, Lou, Jimmy & Iann) dégainent leur rock sauvage dans un set rageur, débordant d'énergie, arrivant même, force ultime, à déclencher un (gentil) pogo à la fin de leur passage.

Derrière leurs airs de p'tits jeunes (aux Etats-Unis ils n'auraient sans doute pas droit à la bière),The Wacks va droit au but. Rythmique sèche, guitare sans fioriture, et chant qui claque malgré une sono déficiente, le groupe s'accomode très bien des conditions soniques exécrables.Il faut dire que ce n'est pas la finesse qui les caractérise. Le son est très garage, on entend du Ramones, du RATM, du rock 70s, du punk, bref un cocktail détonnant qui a fait prendre une belle mayonnaise.


Rock, Live, 2016


The Wacks travaille actuellement sur leur premier album, dont la date de sortie est totalement inconnue, mais qui s'annonce comme de la dynamite. A suivre donc.


Bison Bisou
 

Une bonne fois pour toutes, messieurs les propriétaires de clubs, une sono taillée pour des DJ-sets ne va pas pour du live ! Trop de basse, des effets absolumnt pas adaptés, les voix sont inaudibles, les aigus des guitares crient de douleur... Certes les groupes "calmes" peuvent s'en sortir, ceux qui proposent du garage ou équivalent aussi, mais c'est beaucoup plus compliqué pour les autres.


Rock, Live, 2016

Photo Mathias Bailleux


Bison Bisou a réellement souffert de cette sono. A aucun moment du concert la voix n'a été audible. Le jeu des 2 guitares s'est mélangé, les échanges entre les 2 six-cordistes se sont mixés, et toute la finesse des Bison Bisou s'est délitée. La section ryhmique n'a pas trop souffert de ce son, mais ne pouvait pas à elle seule faire le concert.


Rock, Live, 2016

Photo Mathias Bailleux


Que dire de ce concert... J'étais venu découvrir un des groupes qui fait que le rock'n'roll mérite d'être vécu. J'attendais beaucoup de ce groupe, de ce show, et je n'ai pas pu voir.

Malgré mes déambulations diverses, que ce soit devant la scène, à l'étage où la vue imprenable sur la scène souffre d'une déficience sonore dramatique, ou du fond de la salle (là où le houblon coule à flots), je n'ai pas réussi à sentir l'âme du groupe.

La jeunesse dorée parisienne n'était pas venue écouter du rock ce soir. Là où les locaux avaient invité leurs potes, les Bison Bisou se sont retrouvés bien seuls dans un match truqué.

Bien sûr ils y ont mis leur coeur, leur âme, leurs tripes et beaucoup de choses.
Bien sûr ils ont assuré le show.
Bien sûr ils ont mis ce qu'ils avaient pour réveiller ce public trop occupé à on ne sait quoi.
Mais ce n'était pas le soir, pas le moment. Et surtout pas le lieu.
Messieurs vous valez mieux que ça.


Vous pouvez écouter le bon punk rock des Bison Bisou et leur nouvel EP Régine sur leur Bandcamp ICI.


Allez, pour se remettre, revoyons ensemble cet échange avec La Grosse Radio, de novembre dernier :


 webradio rock
radio rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Concert, rock, Paris, Bastille Bison Bisou au Supersonic le 27 mars 2016
23/03/2016 - Il y a des jours où on a envie d'écouter du rock, du qui bouge, qui nous fait voyager. Du qui nous emmène loin de l'actualité, qui nous fait chavirer dans une folie plus ou moins douce. Coup de bol, Bison Bisou nous propose une soirée le 27 mars au ...
Lire l'article
punk rock, clip, Régine Bison Bisou - Friends
19/02/2016 - Les doux farfelus Bison Bisou continuent de promouvoir en vidéo leur album Régine sorti en octobre dernier avec le clip de "Friends". Un clip bien à leur image ! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le groupe, on vous remet ci-dessous notre ...
Lire l'article
Bison Bisou, Régine, Indie Rock Bison Bisou - Régine
19/11/2015 - Un ranch libertin au Texas, un gang d'Apaches végans, un western romantico-dramatique avec Dany Boon ou une version explicite de ce film où un vieux garçon de vaches tripote Heath Ledger dans une tente quechua : il y a tout un tas de projets qui porteraient ce nom ...
Lire l'article
concert, black out, Régine, DDD, Bison bisou Bison Bisou - interview plus live - 3/11/15
19/11/2015 - La Grosse Radio Rock, pour la sortie récente de leur EP intitulé sobrement Régine (hommage à la vieille dame à plume ?), a rencontré ces grands zinzins que ce sont les Bison Bisou. Une chronique de l'EP est disponible ICI. Et en attendant, ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
radio rock Bison Bisou
Bison Bisou dégage sur scène toute la puissance d'un mentos dans une bouteille de gini qu'aurait renversé un enfant saoul de six ans. Aussi à l'aise en ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Bison Bisou
Vos commentaires
radio rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webzine rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
radio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
 écouter radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 musique rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique rock Tout le webzine de la grosse radio
 musique rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017