Mac Demarco aux Eurockéennes 2016


Dimanche - 19h15 - La Plage

Au tour de Mac Demarco de dérouler sa pop lumineuse sur la scène de la Plage, particulièrement propice à ce genre d’atmosphère calme et conviviale. Conviviale c’est le mot puisque le Canadien ne faillit pas à sa réputation. Lorsque l’on arrive devant la scène on constate qu’il a déjà invité plusieurs spectateurs à s’asseoir autour d’une table présente sur la scène, point de vue privilégié pour assister au concert.

Effectivement, Mac va nous offrir un concert comme à la maison. Les morceaux s’enchaînent pendant près d’une heure, souvent introduit par une petite blague du sympathique musicien, apparemment déjà un peu alcoolisé. La Plage est pleine comme un œuf et le public semble facilement adhérer à l’univers farfelu qui lui est proposé. D’autant que les musiciens qui accompagnent le jeune homme sont loin d’être mauvais, notamment le batteur, le claviériste et le bassiste (ce dernier ira même faire un tour dans le public en fin de concert.)

mac demarco, usa, la plage, eurockéennes, indie pop

Le groupe nous balance des titres qui sentent bon l’été, principalement issus de 2 et Another One. L’ambiance est belle sur la plage au gré des fantaisies de Mac qui revêt par exemple un tapis de jeu de Twister en guise de cape avant de lancer un titre.

Mac Demarco et son groupe auront offert un concert rafraichissant et interactif, très loin des concerts froids et sans âmes de certains groupes de rock actuel. Après la fin du set, on verra Mac prendre du temps pour trainer sur le site et discuter avec ses fans. Une belle mentalité pour un garçon décidément fort sympathique.

Photo : Jérémy Cardot / 2016

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...