webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Webzine rock / Live report / Guerilla Poubelle (+ Arms Aloft + Leptik Ficus), Petit Bain, Paris - 31.03.2017
Guerilla Poubelle (+ Arms Aloft + Leptik Ficus), Petit Bain, Paris - 31.03.2017
Vendredi 14 Avril 2017 à 11h00, by Yannick krockus

Cette soirée au Petit Bain avait comme un air printannier, quelque chose de joyeux dans l'air.
D'abord parce que la météo était au rendez-vous, les températures remontent, l'hiver s'en retournait chez lui, les jours commençaient à rallonger...
Et puis aussi, trève de bavardage inutile, parce que les parisiens de Guerilla Poubelle jouaient à domicile. Ce n'est pas si fréquent, malgré le nombre incalculable de dates que le trio abat, dans et hors l'hexagone. L'occasion rêvée de passer une soirée pleine de Punk-Rock...





La tournée de Printemps des Guerilla Poubelle est effectuée avec les américains de Arms Aloft, et va mener les 2 groupes jusqu'en Grèce. Elle servira également à soutenir le projet du City Plaza à Athènes, ancien hotel transformé en centre d'accueil pour réfugiés, qui accueille 400 personnes dont 180 enfants, par le biais d'une série limitée de tee-shirts Refugees Welcome, clique ici pour plus de détails.

 

Arms Aloft


Arms Loft vient du Wisconsin. C'est ce qu'annonce le bassiste du groupe, dans un anglais impeccable, digne d'un Antoine De Caunes grande époque. Et oui, pour ce soir tout du moins, c'est Antho, bassiste de Guerilla Poubelle, qui fait une pige, et assurera la basse de Arms Aloft. Du coup, et pour simplifier la communication, il assurera également la traduction et la communication avec le public. Ce qui simplifiera quand même la compréhension, même si nous sommes tous anglophones convaincus.


Concert, Punk, Paris, 2017


Le set démarre à donf. Arms Aloft, c'est du solide. Du bon vieux rock, bien rauque, à la sauce années 90. Un bon retour aux sources, sans fiorutures.
Pendant une bonne grosse demi-heure (on a perdu la notion du temps, c'est ça le bateau...), les décibels vont s'accumuler sur un public attentif, à l'écoute. Il y a bien quelques vélléités de mouvement, mais globalement le bateau reste calme.


Concert, Punk, Paris, 2017


Arms Aloft nous a proposé une bonne mise en bouche. La soirée sera Rock, on le savait, mais ça se confirme.
Le groupe est à suivre sur Facebook. Leur dernier album en date, What A Time To Be Barely Alive, est disponible sur BandCamp.

 

Leptik Ficus


Petite pause houblonnée, et c'est désormais à la légende montpelliéraine d'occuper la scène.
Oui, tu as bien entendu, la légende, au même titre que les Shériff et Reg'Lyss.
Et Leptik Ficus, car c'est bien d'eux dont on parle, vont faire parler la poudre.
Changement d'ambiance, on est droit dans le Punk maintenant. Direct, sans fioruitures. Plein d'humour aussi. Un peu potache, post-adolescent, du teenage-Punk qui déboite.


Concert, Punk, Paris, 2017


Dès le début du set, les mouvements se font plus vifs dans la fosse. Les Leptik Ficus sont venus avec leurs fans, qui connaissent les paroles par coeur. Pas mal, pour un groupe dont c'est la reformation après une dizaine d'années de repos !


Concert, Punk, Paris, 2017


Le plaisir est visiblement bien revenu, et les Montpelliérains nous offrent un set très propre, sur la base de leurs anciens titres, mais aussi de quelques nouveaux, avec des mots qui n'existaient pas il y a 10 ans (Hashtag...).


Concert, Punk, Paris, 2017


Les Leptik Ficus n'ont pas de page Facebook, et l'expliquent très bien sur leur site. Idem il sont absents de YouTube, pour les mêmes raisons. Aussi c'est sur leur site que tu devras aller pour voir leur actualité, bio, et tout ça... A l'ancienne, quoi !

 

Guerilla Poubelle


Re-houblon, re-changement de plateau, et voilà les GxP de retour chez eux.
Premier accord, premier pogo. Direct. Pas le temps de traîner, on n'est pas venu pour se tourner les pouces. Les morceaux s'enchainent à la vitesse de l'éclair, pas moyen de noter les titres.
On s'en fout, c'est chaud, c'est bon, c'est à fond. Yeah.
La cale tangue, la péniche résiste (c'est vrai qu'elle en a vu d'autres), jeunes et moins jeunes se frottent dans une excellente ambiance. La croisière s'amuse, en Punk.
Au chant, Till est toujours aussi prévenant pour son public. Soirée Punk Hardcore, oui, mais dans le respect. Très très vivant, mais pas violent pour autant. Dans son tee-shirt de Parabellum, il fera plusieurs fois des appels pour s'assurer que tout le monde passe une bonne soirée.


Concert, Punk, Paris, 2017


A la basse, Antho nous prouve qu'on peut gérer 2 concerts Punk dans la même soirée. Autant avec Arms Aloft il ne s'était pas économisé, autant avec Guerilla Poubelle... il ne s'économise pas non plus !


Concert, Punk, Paris, 2017


Les Guerilla Poubelle ont des convictions fortes, très fortes même. Pour le féminisme par exemple. Till lâchera par exemple sa colère contre un club de Paris Bastille, accusé de discrimination anti-trans. Insupportable.
Et les GxP sont également dans l'actualité. Till expliquera ainsi la démarche de cette tournée, qui va les amener en Grèce, pour soutenir une association d'aide aux réfugiés. L'engagement, toujours.


Concert, Punk, Paris, 2017


Côté musique, on reste dans le Punk-Rock le plus brut, sauvage.
Pas de concession, les morceaux se suivent, avec cette énergie folle qui embrase le Petit Bain. La setlist emprunte à tous les albums, comme quoi rien n'a vieilli, les thèmes sont toujours d'actualité.
"La Substance" et ses accords mineurs sortira un peu du lot, offrant une (subtile) pause.
Le set s'achève sur un "Demain Il Pleut", en version condensée, avec un peu de Nirvana dedans. La fosse n'en peut plus, sourire à tous les étages, et sueur partout. Gros concert, ça fait du bien.


Concert, Punk, Paris, 2017


Les Guerila Poubelle seront les invités surprise (plus si surprise que ça d'ailleurs) des Rats au Gibus à Paris (évènement Facebook ici), le 27 avril. Ils sont visiblement en forme, la soirée promet d'être belle.

Pour suivre les GxP, il y a leur page Facebook bien sûr; mais également celle de Guerilla Asso, avec toutes les dates, et plein d'infos sur des groupes de copains.


Crédits photos : Rodolphe Goupil
 

 écouter radio rock
 webzine rock
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Concert, Punk, Péniche, 2017 Guerilla Poubelle, Leptik Ficus et Arms Loft au Petit Bain - 31.03.2017
12/01/2017 - Ca va faire du bruit! Les Guerilla Poubelle rentrent à la maison pour une date qui s'annonce fumante, au Petit Bain, le 31 mars prochain. Pour ce rendez-vous parisien, ils seront accompagnés des Leptik Ficus, trio punk de Montpellier, et des américains de Arms ...
Lire l'article
Punk, Nouvel EP, 2016, Inferno Tour Guerilla Poubelle - Inferno
26/07/2016 - Les Guerilla Poubelle sont de retour ! En fait ils ne sont jamais partis, tant la suractivité du trio punk parisien ne s'est jamais ralentie. Entre les centaines de concerts, leur taff respectif, le label Guerilla Asso, leurs différents side-projects, difficile de trouver le ...
Lire l'article
guerilla poubelle, clip, tournée 2014, 666, concert, flèche d'or Des nouvelles de Guerilla Poubelle
24/10/2014 - Le groupe, qui a sorti un excellent Amor Fati au début de l'été, revient avec un nouveau clip (ci-dessous), une nouvelle tournée, avant de prévoir une petite fiesta le 23 janvier prochain pour son 666e concert à la Flèche d'or. Avec ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webzine rock Guerilla Poubelle
Guerilla Poubelle (GxP) est un groupe de punk parisien créé en 2003.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Guerilla Poubelle
Vos commentaires
 webzine rock
NOS CHRONIQUES ROCK
 musique rock
NOS INTERVIEWS ROCK
 webradio rock
NOS LIVE REPORTS ROCK
 webradio rock
NOS ACTUS ROCK
 webzine rock
NOS VIDEOS ROCK
radio rock
NOS FLASHBACKS ROCK
 webzine rock
NOS DEPECHES ROCK
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine rock Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo rock Le webzine ROCK
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017